Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2013 23:14:28    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH ! Répondre en citant
Salam aleykoum
Cette fois ci c'est officiel, le Ramadan aura lieu mercredi incha Allah est non mardi, les responsable musulman de france, avec tout le respect qu'ont leurs doit, ont décidé de faire le calcul astronomique, alors qu'il y a unanimité chez les sahaba que cela est interdit, et la majorité des ulamas l'on interdit, de plus aucun pays musulman n'a déclaré que le ramadan aurait lieu mardi. Une grande partie des mosquée de france a prie l'avie qu'il aurait bien lieu mercredi, et je rappel la parole du prophéte alayhi salat wa salam "Ne jeûner que lorsque vous aurait vue le croissant de lune" (Boukhari)

Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2013 23:14:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/07/2013 23:16:09    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH ! Répondre en citant
salaam   

Ton message n'a pas lieu d'être oukthi de :

1) car j'ai déjà ouvert un poste à ce sujet.
2) Polémique car on n'accuse pas le cfcm pour rien alors qu'ils ont droit de faire ce qu'ils ont fait...

Wa'Allâhou 3rlêm, je te renvois au poste en question : http://muslim.xooit.com/t29788-Date-du-Ramadan.htm#p202353
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2013 23:27:24    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH ! Répondre en citant
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
En aucun cas j'ai l'intention de provoquer la polémique, et en aucun cas je ne l'ai ai accusé ! Ils n'ont pas suivi la sunna c'est tout ce que je dis

wa salam aleykoum
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/07/2013 23:29:13    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH ! Répondre en citant
:assalam!  

Tu m'envois alors désolé oukthi mais rien qu'en voyant le titre en gros de ton poste ça me donne directement cette impression ...
Qu'ALlâh te préserve oukthi, amine.
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2013 23:33:09    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH ! Répondre en citant
Non akhi si j'ai mis le titre en gros c'est justement pour que les gens le vois enfin qu'il soi plus percutant, car c'est important mardi c'est demain et depuis taleur tout le monde ce demande quand aura lieu le ramadan j'ai donc voulu aidé nos frére et soeurs c'étais ma seul intention

Amine, qu'Allah te préserve également
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2013 23:40:10    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH ! Répondre en citant
As-Salâm Aleykoum ya Chabab :)

Je confirme,

Après avoir fais la prière de l'Isha, l'imam de ma mosquée nous a déclarer que c'était mercredi Incha'Allah Ta'ala.

Wa-Salâm :)

Muhammad
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/07/2013 00:11:25    Sujet du message: Date ramadan et Tarawih avant al'isha Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je comprend plus rien !! L'arabie saoudite à annoncé le jeune pour mercredi inchallah. D'habitude on suit l'arabie saoudite non ? pourquoi cette année tout change ? Comme cette nouvelle que je vous transmet et qui est à faire transmettre inchallah :

il faut prévenir la oummah des décisions innovés de l'UOIF qui vient de prononcer une fatwa permettant d'accomplir le Tarawih avant salat Al'Isha ! Allahu l'mustaan

Shaykh Al Islam Ibn Taymiyah a dit : " La sounnah est de prier après le Isha. Les salafs et les imams sont en consesus sur cela " ( majmou Al Fatawa 23/119 )

Il a également dit : "Celui qui prie la salt de Tarawih avant celle du Isha a certe suivi le chemin des innovateurs qui contredisent la Sunnah"
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/07/2013 00:19:07    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH ! Répondre en citant
Aleykoum salam,

à Orléans les mosquées en majorité ont décidé de commencer le Ramadan le mercredi 10/07/2013 !

selon vos villes, il y aura peut etre des écarts.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2013 08:36:34    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH ! Répondre en citant
:assalam!
il aurait fallu commencer à jeûner aujourd'hui

voici la réponse de doctrine malikite

Citation:

Wa 'alaykum assalam
Nous on commence demain mardi pour ne pas provoquer de division ni de Fitna
et pour suivre les autorités centrales.

je verrouille pour qu'on réponde tous dans un seul sujet
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:16:29    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE ! LE RAMADAN A LIEU MERCREDI INCHA ALLAH !

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim