Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oum Soumaya99
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/07/2013 20:39:06    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
As salam aleykum wr wb

Je viens de dégoter sur le site islamophile un extrait de livre de Sheikh Muhamad Ghazali (rahimou Allâh) qui répond bien à mes craintes ^_^ :

Les problèmes de la femme entre traditions stagnantes et traditions étrangères
Section : Commençons par le foyer
Des règles essentielles pour le mariage
samedi 1er mars 2003

Afin de garantir une descendance noble et saine, l’islam a posé des règles que l’on doit observer pour la validité du mariage. Ainsi n’est-il pas licite d’épouser une femme athée reniant Dieu et le Jour Dernier, ni d’épouser une polythéiste qui croit en plusieurs divinités. Une telle femme ne s’arrêtera pas en effet à une limite tracée par Dieu. Elle ne fera pas de distinction entre la chasteté et la débauche, ni entre l’honneur et la dépravation !

Une servante monothéiste vaut mieux qu’une princesse polythéiste. Une croyante du commun des gens vaut mieux qu’une professeur des universités mécréante. Nous recherchons une dame qui donne avec son lait maternel la foi, les bonnes vertus, la soumission à Dieu et l’élévation au-dessus des bassesses.

C’est pour cela qu’Allâh le Très Haut dit : "Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon." (Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, verset 221)

Les européennes et les américaines sont-elles de cette catégorie ? Elles prétendent être chrétiennes ! Si seulement elles étaient véridiques ! La société européenne se noie dans les péchés jusqu’aux oreilles et je ne pense pas que le retour vers Dieu lui traverse l’esprit un seul instant. La débauche est la règle et il est rare qu’un hymen soit rompu par un mariage légal !

Je suis convaincu que l’histoire n’a jamais connu une civilisation ayant autant regorgé de désirs illicites que ce qui a lieu actuellement dans les pays occidentaux où l’on s’ingénue à décorer les corps et à exciter les instincts au plus haut point...

Il est impossible que le musulman donne une descendance saine à partir d’un mariage contracté avec des femmes dévergondées et égarées : "Les mauvaises femmes aux mauvais hommes, et les mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même, les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." (Sourate 24, La Lumière, An-Nûr, verset 26)

Il est vrai que l’islam autorise le mariage avec les femmes du Livre. Mais où sont-elles ? On pourrait trouver des femmes ayant des restes de message divin, de chasteté et de connaissance du Dieu Unique. Le mariage de l’une d’elles avec un musulman peut être pour elle un point d’entrée pour connaître l’islam et l’embrasser. Dans ce genre de mariage, l’enfant est censé être éduqué dans la religion de son père et selon son rite et ses valeurs, mais la réalité est toute autre. J’ai vu des situations très curieuses où l’islam perd le père et sa progéniture ! Le mariage avec une non-musulmane se termine alors par un drame et la modernité triomphante entraîne tout le monde vers le fond...

L’islam interdit strictement tout mariage entre une musulmane et un non-musulman. On considère même qu’une telle union est un nouveau genre de fornication. Une question se pose alors : Pourquoi l’islam autorise-t-il le mariage avec une femme du Livre alors qu’il interdit à la musulmane de s’unir avec un homme du Livre ?

La réponse est que le mari musulman ne penserait jamais à humilier Moïse ni Jésus car il les respecte autant que Muhammad et leur attribue noblesse, mission prophétique, force de volonté dans la voie de Dieu et véridicité dans la transmission de leur message ! Voici une chose susceptible de rassurer les adeptes de leurs religions respectives.

Mais les juifs et les chrétiens réservent à Muhammad une haine et une rancune capables de décourager les premiers et les derniers. Ils s’arrogent même le droit de le calomnier et de lui associer toutes sortes de bassesses.

À notre époque même, l’Angleterre a décerné son plus grand prix littéraire à un écrivain quelconque ayant pour toute marchandise l’insulte de Muhammad et l’atteinte à son honneur ! Comment une musulmane pourrait-elle vivre dans un foyer dont celles-ci sont en partie les caractéristiques ?

Le mariage ne se résume pas à l’attrait d’un mâle pour les atours d’une femelle ! Il s’agit de fonder un foyer sur la quiétude mentale et les vertus sociales dans un cadre bien défini de foi en Dieu, de vie selon Ses enseignements, d’efforts pour élever Sa Parole et transmettre Son Message.

Wa aleykum salam wr wb

Les membres suivants remercient Oum Soumaya99 pour ce message :
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2013 20:39:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/07/2013 18:23:12    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
Bonjour,

Attention aux amalgames....

Il existe beaucoup de non-croyantes qui ne sont pas dévergondées, qui sont de très bonnes mères et d'excellentes épouses.

C'est un peu comme si on affirmait que tous les Musulmans sont des terroristes, dealers ou racailles.....

Quand je lis ce discours, j'ai l'impression d'être revenu 600 ans en arrière.

Et puis si les pays occidentaux sont trop laxistes, il existe des pays comme l'Afghanistan beaucoup plus purs, ou il fait bon vivre .

Cordialement 

Dernière édition par Côme le 05/07/2013 21:12:32; édité 1 fois
Oum Soumaya99
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/07/2013 20:08:17    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
Bonjour

Excuse moi d'être franco-française...
Excuse moi de ne parler QUE le français et l'allemand et de ne pas parler ni l'arabe ni l'afghan...
Excuse moi de m'être reconvertie...
Excuse moi d'avoir fait des tonnes et des tonnes de concessions envers les non-musulmans et d'en avoir pris plein la tête...
Excuse moi...

et enfin excuse, moi d'avoir choisi un forum de discussion conformément à ma foi, à ma sensibilité...
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/07/2013 12:17:51    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
Côme a écrit:

Et puis si les pays occidentaux sont trop laxistes, il existe des pays comme l'Afghanistan beaucoup plus purs, ou il fait bon vivre .

bonjour,

que doit-on comprendre ? merci d'éviter les sous-entendus douteux.

vous êtes le bienvenu ici, mais évitez les remarques de ce genre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 14:20:15    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
:assalam!
J'allais lui faire la remarque mais j'ai oublié.
L'Afghanistan n'est pas un pays plus pur qu'un autre. Dans chaque pays, ses avantages et ses inconvénients.
Baraak Allahou Fikoum.
On peut avoir un certain dialogue mais pour répéter: j'ai entendu que et je suis sur que: Je ne suis pas d'accord.
Qu'Allah nous préserve Amine !
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 17:53:47    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Côme a écrit:

bonjour,

que doit-on comprendre ? merci d'éviter les sous-entendus douteux.

vous êtes le bienvenu ici, mais évitez les remarques de ce genre.

bonjour,

Il ne s'agit pas d'un sous-entendu douteux.....
Je voulais juste souligner que lorsque l'on veut pratiquer un Islam pur et rigoriste il n'y a rien de mieux que l'Afghanistan ou a la limite l'Arabie Saoudite ou le Quatar.
Au moins la bas, on ne risque pas de voir des femmes a moitié nues se ballader dans les rues.....
Et ou il est hors de question qu'une Musulmane se marie avec un non-Musulman.

Mais je continue a penser que vivre dans les pays occidentaux est quand même plus cool.

Même si tout n'est pas parfait :

Ici on peut s'exprimer librement.
Ici on peut se réunir librement.
Ici tout le monde peut pratiquer sa religion comme on l'entend.
Ici les lois sont faites pour garantir une certaine tolérance.

Pour arriver à cela il a fallu bien des misères : inquisition, massacres Catholiques/protestants....etc....
Puis il y a eu la révolution, la république, la séparation de l'église et de l'état....
Bref, des centaines d'années d'évolution.

On est parvenu à obtenir un joyau très précieux : la laïcité, essentiel pour vivre en bonne intelligence.

désolé pour le HS 

cordialement 

Dernière édition par Côme le 06/07/2013 18:44:47; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 18:00:14    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant

Citation:
Je voulais juste souligner que lorsque l'on veut pratiquer un Islam pur et rigoriste il n'y a rien de mieux que l'Afghanistan ou a la limite l'Arabie Saoudite ou le Quatar.
Au moins la bas, on ne risque pas de voir des femmes a moitié nues se ballader dans les rues.....

Je suis d'accord à 50% pour ce qui est des femmes mais sache que beaucoup d'entre elles sont forcées à s'habiller ainsi contre leur propre volonté. Allahou a3lem.
Il n'y a pas vraiment de démocratie, il n'y en a pas du tout d'ailleurs et c'est le chef qui décide de qui fait quoi.
Donc mon cher Côme, pour nous dire que là-bas il n'y a rien de mieux. Non je ne suis pas d'accord. La pudeur est quelque chose de normal certes mais après notre devoir est de rappeler non de forcer. L'islam est une religion de facilité et tout ce qui est illicite est pour notre bien.
Donc l'Afghanistan, à partir du moment où tu n'as pas de place cela veut dire que tu n'as pas le droit de dire un mot. Et là n'est la définition de notre si belle religion.

Fraternellement,
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 18:25:05    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Citation:

Je suis d'accord à 50% pour ce qui est des femmes mais sache que beaucoup d'entre elles sont forcées à s'habiller ainsi contre leur propre volonté. Allahou a3lem.
Il n'y a pas vraiment de démocratie, il n'y en a pas du tout d'ailleurs et c'est le chef qui décide de qui fait quoi.
Donc mon cher Côme, pour nous dire que là-bas il n'y a rien de mieux. Non je ne suis pas d'accord. La pudeur est quelque chose de normal certes mais après notre devoir est de rappeler non de forcer. L'islam est une religion de facilité et tout ce qui est illicite est pour notre bien.
Donc l'Afghanistan, à partir du moment où tu n'as pas de place cela veut dire que tu n'as pas le droit de dire un mot. Et là n'est la définition de notre si belle religion.

Fraternellement,

100% d'accord ma chère 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 18:34:47    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
Merci beaucoup mon cher Côme.
Tu vois le souci dans certains pays musulmans c'est qu'ils imposent la religion plus qu'autre chose.
En Islam, nous donnons le choix et le respectons. Un chrétien reste un humain au même titre que nous et nous n'avons aucun droit de le dénigrer pour cause de sa religion différente. Le but de notre existence est d'adorer Allah mais aussi de montrer à nos frères en Humanité ce qu'est l'Islam dans sa juste définition.
Nous n'obligeons pas mais rappelons à l'ordre et à ce qui a été révélé, tu comprends la différence ?

Dans chaque pays, il y a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que pour celui qui aime pratiquer sa religion librement et comme il se doit, les pays Arabes ne sont pas mauvais mais pour ce qui est de la liberté d'expression, c'est un problème. S'exprimer est tout aussi important que pratiquer sa religion car écouter son prochain fait partie de l'Islam.

En Islam, on ne peut être supérieur à quelqu'un que par sa piété (craindre en Dieu) mais non physiquement ou moralement. On ne peut pas s'imposer et s'exprimer plus que son prochain. L'important est de pratiquer sa religion pleinement. La Belgique ou la France sont aussi de bons endroit pour pratiquer mais dans chaque pays tu vas trouver quelque chose qui ne va pas. Et pas seulement question de religion ! Les classes sociales aussi. Les femmes sont infériorisés en Afghanistan alors que dans l'Islam la femme n'est pas seulement qu'un corps Soubhanâ Allah. C'est plus qu'un corps. Et ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autre.

Cordialement, 
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
At-tawba (06/07/13), Zahida (18/07/13)
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 19:22:35    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Merci beaucoup mon cher Côme.
Tu vois le souci dans certains pays musulmans c'est qu'ils imposent la religion plus qu'autre chose.
En Islam, nous donnons le choix et le respectons. Un chrétien reste un humain au même titre que nous et nous n'avons aucun droit de le dénigrer pour cause de sa religion différente. Le but de notre existence est d'adorer Allah mais aussi de montrer à nos frères en Humanité ce qu'est l'Islam dans sa juste définition.
Nous n'obligeons pas mais rappelons à l'ordre et à ce qui a été révélé, tu comprends la différence ?

Dans chaque pays, il y a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que pour celui qui aime pratiquer sa religion librement et comme il se doit, les pays Arabes ne sont pas mauvais mais pour ce qui est de la liberté d'expression, c'est un problème. S'exprimer est tout aussi important que pratiquer sa religion car écouter son prochain fait partie de l'Islam.

En Islam, on ne peut être supérieur à quelqu'un que par sa piété (craindre en Dieu) mais non physiquement ou moralement. On ne peut pas s'imposer et s'exprimer plus que son prochain. L'important est de pratiquer sa religion pleinement. La Belgique ou la France sont aussi de bons endroit pour pratiquer mais dans chaque pays tu vas trouver quelque chose qui ne va pas. Et pas seulement question de religion ! Les classes sociales aussi. Les femmes sont infériorisés en Afghanistan alors que dans l'Islam la femme n'est pas seulement qu'un corps Soubhanâ Allah. C'est plus qu'un corps. Et ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autre.

Cordialement, 

J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit, ta tolérance et ta façon de vivre ta religion.....

Ce qui me me gêne un peu dans l'Islam c'est la crainte de Allah,
Vous vous mettez une pression monstre pour lui plaire.
Comme Allah est bon, il n'y a pas de raisons de le craindre, non?
Quand je lis le forum je suis surpris de voir a quel point vous vous imposez un tas de contraintes  (parfois étonnantes) pour être en accord avec le Coran.

Certes, Le Coran est très respectable et il inculque de bonnes valeurs sur beaucoup de sujets mais je trouve qu'il mériterait d'être modernisé sur certains points.

cordialement 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 19:30:44    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
Merci c'est gentil :)

En fait tu dois entendre par crainte, une soumission, cela veut dire ne pas t'égaler à Lui.
Exemple, tes parents tu dois avoir une crainte mais sur le fait que si tu ne leur obéis par, ils te puniront d'une certaine manière.
Tu ne dois pas avoir peur jusqu'à en faire des cauchemars c'est pour cela que l'on appelle cela la "piété".
Nous devons obéir à Allah notamment dans ce qu'Il nous a ordonné dans le Saint Coran. En tant que musulman, tu dois te dire que ce qui est interdit c'est pour notre bien. Exemple: la fornication, aujourd'hui tu peux voir beaucoup de filles de 14 ans tomber enceinte à cause d'une relation. Et bien, nous, nous nous préservons jusqu'au mariage, ce qui est normal.

Mais sache que si on ne Lui obéis pas on est puni, mais si nous nous repentissons, nous sommes pardonnés comme si l'on avait jamais commis ce péché, nous sommes purifiés de Son Pardon. Mais le repentir doit être sincère et on ne dois pas abuser de Lui.

Allah est très Miséricordieux, si tu Lui obéis, certes Il te récompensera.
Tu comprends mieux cette crainte.

La crainte d'Allah (piété) et la peur que chaque humain peut rencontrer est différente. Avoir peur d'un film et avoir peur d'Allah sont 2 craintes différentes.

Cordialement,
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 20:14:03    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Merci c'est gentil :)

En fait tu dois entendre par crainte, une soumission, cela veut dire ne pas t'égaler à Lui.
Exemple, tes parents tu dois avoir une crainte mais sur le fait que si tu ne leur obéis par, ils te puniront d'une certaine manière.
Tu ne dois pas avoir peur jusqu'à en faire des cauchemars c'est pour cela que l'on appelle cela la "piété".
Nous devons obéir à Allah notamment dans ce qu'Il nous a ordonné dans le Saint Coran. En tant que musulman, tu dois te dire que ce qui est interdit c'est pour notre bien. Exemple: la fornication, aujourd'hui tu peux voir beaucoup de filles de 14 ans tomber enceinte à cause d'une relation. Et bien, nous, nous nous préservons jusqu'au mariage, ce qui est normal.

Mais sache que si on ne Lui obéis pas on est puni, mais si nous nous repentissons, nous sommes pardonnés comme si l'on avait jamais commis ce péché, nous sommes purifiés de Son Pardon. Mais le repentir doit être sincère et on ne dois pas abuser de Lui.

Allah est très Miséricordieux, si tu Lui obéis, certes Il te récompensera.
Tu comprends mieux cette crainte.

La crainte d'Allah (piété) et la peur que chaque humain peut rencontrer est différente. Avoir peur d'un film et avoir peur d'Allah sont 2 craintes différentes.

Cordialement,

Oui je comprends 

Pour reprendre ton exemple sur la fornication, je trouve qu'il n'est pas indispensable d'être religieux pour comprendre qu'il n'est pas bon qu'une jeune fille couche avec n'importe qui....

Je trouve que Allah ne fait pas assez confiance a l'intelligence des humains.

Tout homme est doté d'un raisonnement, d'une intelligence, d'une morale, d'une éducation qui normalement doivent lui permettre d'avoir un bon comportement....

de plus, Il me semble que la religion n'a jamais amélioré le comportement des hommes, il suffit de s'intéresser un peu a l'histoire ancienne et récente.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 20:20:08    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
En fait, avoir une religion sert de repère dans notre vie. Nous avons besoin d'un supérieur et de se dire que si l'on ne fait pas ceci ou cela nous serons punis.
Allah fait confiance à Ses croyants certes, mais un humain comme ce nom l'indique possède des sentiments et certains ne se fixent pas de limites. Ils suivent leur passion et non leur raison et là est la faute.

Cette vie n'est qu'éphémère et on se doit de suivre la raison et la voie la plus juste.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains d'entre nous possèdent un véritable raisonnement.
L'Islam sert à parfaire notre comportement et à avoir une vision plus logique et plus juste de ce que l'on voit, entend et ressent.
On progresse avec cette religion et son apprentissage.
Cordialement,
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2013 12:13:03    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
Bonjour amis Musulmans,

J'espère que vous êtes heureux sous ce beau soleil estival...

Pour revenir au sujet, je trouve qu'il n'y rien de plus fort et de plus sacré que l'union entre un homme et une femme qui s'aiment sincèrement et qui se sont choisis......

Et je suis bien triste de constater qu'il existait encore en 2012 en France environ 70 000 mariages arrangés.

J'ose espérer que cette pratique n'est pas autorisée par l'Islam.

Edité par Mareligion10: Cet article est un article islamophobe mon cher Côme. Merci.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2013 13:14:56    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ? Répondre en citant
J'ai supprimé ton article islamophobe mon cher Côme. Ils mélangent Islam, les Arabes, le mariage forcé, etc.
Tu dois savoir qu'aujourd'hui sur Internet, les médias,...trouveront n'importe quel sujet pour détruire l'Islam. Notamment le voile et le mariage forcé, ils disent que soi-disant les femme voilées se font battre, qu'elles n'ont pas le droit de sortir. Mais avant de poster cet article, as-tu réfléchi au but de cet article ? Je ne pense pas. Alors ramenons la véritable devise de l'Islam: Paix, amour et fraternité.
Pour être franche, je n'ai pas tout lu car je ne voyais là aucun utilité après que tu aies parlé de mariage forcé.
En Islam, je te l'ai déjà dit, la femme n'est pas seulement qu'un corps, elle représente plus qu'un corps.
Dans notre belle religion, le mariage, la femme doit avoir son consentement et non seulement celui du père comme on l'entend souvent.
Pour les non-musulmans, ils mélangent souvent ADORATION et TRADITION.
L'homme doit aimer sa femme et la femme doit aimer son homme, ils doivent vivre heureux et non s'aimer contre leur volonté.
Il est illégal de marier une femme contre son gré, en la contraignant ou sans son consentement. En effet, l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir. Car c’est elle qui va devenir sa compagne et sa moitié dans leur vie commune. Comment pouvons-nous donc lui imposer un homme qu’elle refuse ?
En tout cas, ce qui se passe beaucoup aujourd'hui comme tu le dis, c'est que ces gens sont ignorants de l'Islam et argumentent leur mariage par des mensonges. Ils ne connaissent rien de la véritable valeur du mariage en Islam.
Le mariage ne doit être synonyme de souffrance mais de bonheur. Le mariage est une union légale et qui doit rester légale comme le dit l'Islam.
Cordialement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 17:58:38    Sujet du message: Quelles sont les vraies valeurs de l'Islam ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim