Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quand et comment casser son jeûne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/07/2013 08:55:20    Sujet du message: Quand et comment casser son jeûne ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh je n'ai jamais fait de ramadan, tout d'abord je dois casser le jeune à la nuit noire ???.  si je n'ai pas de bête à tuer comment je fais???.   et quelle heure sa commence??

Edité par Mareligion10: Le langage sms est interdit sur le forum. Un minimum de clarté dans tes écrits Akhi. Baraak Allahou Fik. Nous ne demandons pas l'orthographe parfaite mais un minimum quand même. De plus j'ai édité ton titre de manière plus explicite.
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2013 08:55:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/07/2013 10:11:48    Sujet du message: Quand et comment casser son jeûne ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
MachaAllah c'est donc une première !! 

Je te renvoies à ces Lien akhi tu trouvera tes réponses inchaAllah :

http://muslim.xooit.com/f6-Le-Ramadan.htm

http://muslim.xooit.com/t11-Le-ramadan.htm

O.O?   tu parle de mouton akhi ?  ça n'a rien à voir avec la validité du jeune :) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/07/2013 19:29:18    Sujet du message: Quand et comment casser son jeûne ? Répondre en citant
:assalam!
Pour la "bête" dont tu parles qui est sûrement le mouton, il n'y en a pas à tuer ni même à la fin du mois de ramadan.
On casse son jeûne généralement en mangeant un peu ou en buvant comme du lait ou de l'eau et ensuite tu manges bien.
Voici le hadith en question : 

Il faut rompre le jeûne à la manière qui nous est décrite par Anas dans le hadith. Dans ce dernier, Anas nous raconte que le Prophète sallalahou a3layhi wa salam rompait son jeûne avec des dattes fraîches avant de faire sa prière. S’il n’avait pas à sa disposition des dattes fraîches alors il prenait des dattes sèches. Et s’il n’avait pas de dattes sèches, alors il buvait de l’eau à toutes petites gorgées. »  [ Hadith rapporté par al-Tirmidhi, 3/79 et d’autres. D’après lui, il s’agit d’un hadith quasiment hasan. Il a été classé comme sahih dans al-’Irwa’, no.922. ] 

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/07/2013 19:34:42    Sujet du message: Quand et comment casser son jeûne ? Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans Questions sur le ramadan.
Fraternellement,
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/07/2013 20:17:54    Sujet du message: Quand et comment casser son jeûne ? Répondre en citant

Mes félicitations ! Courage ! 
Wa'Allâhou 3rlêm, 

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/07/2013 20:20:30    Sujet du message: Quand et comment casser son jeûne ? Répondre en citant
Pour la nuit noire, ce n'est pas la nuit noire mais l'heure de al maghreb (le coucher du soleil.)
Baraak Allahou Fik.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:37:03    Sujet du message: Quand et comment casser son jeûne ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim