Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Relation FILLAH
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 10:38:55    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant
:assalam!

Mes chéres Soeurs et Fréres FILLAH ,

Ce sujet concerne les sœurs comme les fréres qui me tient vraiment très a Coeur !
Et j'avoue que jeprouve certaine difficulter ,soubana'aALLAH !
Jaimerai inchaaALLAH , que vous mapportez un peu de vos expériences ,de vos idées  ,ou vos début dans les
Relation FILLAH dans la vie de tout les jours ,qui servira a tout et tous bidniLLAH ..
Comment avoir et préserver une si belle et merveilleuse relation avec ses Soeurs/Fréres
Car ce n'es pas n'importe quel relation c'est une relation
Que nous lis a Lunique Créateur de Lunnivers Seigneur
Des Mondes ALLAH AZAWAJAL !
Je viendrai vous lire inchAllâh
et si j'ai d'autres question je les exposerai Incha'Allâh
:Jazak Allahou Kheyran:
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2013 10:38:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 11:26:54    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
La fraternité je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau dans la communauté musulmane :)
tu sais oukhti pour parler de mon expérience personnelle, je t'avoues que je n'ai connu ça 
qu'après mes 20 ans soubhanAllah et je regrette tout ce temps perdu.. car pour moi c'est 
vraiment très important pour l'équilibre de tout musulman. on a besoin de cette amour fiLah 
qui lie tout les musulmans.  on se sent souder, on est moins seul meme quand on est a des km,
on ressent une joie intérieur en rencontrant nos frères et soeurs. 
quand j'ai commencé à me rendre compte de la signification du mot fraternité, j'étais très étonné!
je savais qu'on disait les musulmans, mais pour moi ça s'arretait là :)  juste etre musulman, 
respecter les commandements Divin. 
Vous pouvez etre très fiers de vous mes chers frères et soeurs du forum muslim.xooit ! 
vous etes ceux qui m'ont fait découvrir cette fraternité !  car oui j'ai commencé à comprendre 
ça virtuellement..  eh oui je suis inscrite ici depuis 2007. 
SoubhanAllah une grande joie imprégnait mon coeur chaque fois que je lisais une réponse pleine 
de fraternité :)  
j'ai commencé ici à parler timidement aux frères et soeurs avec la peur d'etre rejeter, alors dehors c'était 
quasi impossible de parler aux filles que je croisais ^^ meme pas un salam soubhanAllah.. 
puis j'ai commencé à prendre de l'assurance car je n'ai jamais été rejeté ! alhamdouliLah j'ai appris 
la vrai signification du Hadith :

Citation:
Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.

J'ai ensuite commencer tout doucement à calquer le monde "virtuel, qui est bien réel," à la vie réele. Dehors j'ai commencé à oser dire juste un Salam aux soeurs que je croisais, quand je recevais 
une réponse mon coeur était en fête ! wAllahi ça me touchait beaucoup !  je me rendais vraiment 
compte que malgré toutes nos différence, on était là pour le meme but.  c'est bête vous me direz, 
c'est la moindre des politesse un salam !  puis soubhanAllah on dit bonjour aux non musulmans 
sans problème..  eh bien non pour moi c'était totalement différent trés content  
il m'est arrivé bien des fois, jusque maintenant, de dire salam alaykoum à des soeurs, sans recevoir 
de réponse Sad  parfois je me dis qu'on ne m'a pas entendu, ou que ces soeurs ne savent pas ce que ça 
veut dire :/  j'avoues qu'au début ça me faisait très mal..   avec le temps j'ai appris à rester de marbre
car dans tout les cas je prend toutes les hassanates si on ne répond pas à mon Salam :) 
petit à petit j'ai engagé la conversation avec des soeurs que je rencontrais, je n'étais vraiment pas déçu car 
non seulement le fait d'aller vers les autres m'a fait apprendre beaucoup de choses, puis j'ai tissé des liens 
fort avec  des soeurs magnifiques alhamdouliLah !  la fraternité à ensoleillé ma vie oukhti, je ne peux plus
m'en passer trés content  
Voilà mon ti grand témoignage ^^  j'aurais aimé en parler plus encore mais bon je passe le micro aux autres quand meme trés content

BarakAllahou fiki pour ce post oukhti!  

Hafidhakoum Allah !

:bouquets:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Sâhib (06/07/13), At-tawba (06/07/13), Abû Bakr As Sidîqq (06/07/13), Im@n71 (07/07/13)

Dernière édition par Øumayma le 06/07/2013 11:29:32; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/07/2013 11:29:27    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant
Aleykoum salam,

d'abod ukhti je souhaite te dire que ton sujet est très important, surtout de nos jours on l'on peut constater malheureusement quelques divisions ici et là

et je te remercie de l'avoir ouvert.

j'apporte insha Allah ma modeste contribution.

la relation fraternelle, celle qui lie tous les musulmans, est très importante et au-delà de nos différences, il faut regarder ce qui nous unit.

déjà, je pense que pour entretenir une bonne relation avec ses frères, il faut se passer le salam, même si l'on se connaît pas ..

puis, dans les frères, il y a des frères + ou - proches, ce qui est normal, donc s'attacher à prendre des nouvelles (au moins par téléphone) des frères, au moins

de ceux que l'on considère comme les + proches.

puis, et cela est l'essentiel, c'est la bonne compagnie et la fréquentation de ces frères pour le seul but, d'adorer Allah.

on ne doit pas se réunir avec des personnes pour faire de la médisance, etc. qu'Allah nous en préserve.

si tu trouves des frères/soeurs attachés à leur dine, tu te réunis régulièrement (1 fois/semaine par exemple) pour lire du coran, apprendre le dine, prendre

un verre de thé ou diner ensemble le tout dans la bonne entente.

Il ne suffit pas de lui dire "Ouhibbouka/ki fillah akhi (oukhti" mais il faut lui montrer, par des attentions, des compliments, l'aider et le soutenir dans les moments difficiles...

Et puis, si tu aimes vraiment ton frère, souhaite-lui du bien, même si parfois il t'agace lol..fais-lui des dou3as pour qu'Allah augmente l'amour (mahabba) entre vous

et vous réunisse au paradis.

Qu'Allah renforce l'amour entre nous et nous réunisse dans le bien ici-bas et dans l'au-delà. amine
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
At-tawba (06/07/13), Abû Bakr As Sidîqq (06/07/13), Im@n71 (07/07/13)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 11:35:32    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant
waw une vrai leçon !  barakAllahou fika Akhi. 
moi je me suis contenter de donner mon expérience, 
un rappel est certes plus bénéfique. Jazak Allahou khayran 

..
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/07/2013 11:44:03    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant
Aleykoum salam,

wa fik baraka ukhti, je te remercie pour ton témoignage.

lol ce n'est pas une leçon audhubillah, mon expérience est assez délicate à expliquer par des mots, donc j'ai essayé de décrire succintement

ce que j'ai pu voir chez mes frères pour faire en sorte que nos relations s'entretiennent :) jazakillah khayr
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 13:39:05    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant

ma chére Soeur Nour_Islam et mon cher frère
Sahib ,de vos merveilleuse expérience et conseils macha' Allâh

Je vais reprendre un point
Important  et essentiel que vous avez
Évoquer ma
Soeur  et mon frère..
Le sacrée "Salam aleykoum" qui est 
Primordial car c'est le premier pas
A franchir pour entamer ,un début de
Relation dans l'Amour d' ALLAH AZAWAJAL !
Et j'avoue de mon point vu personnelle
Et de ce que jobserve il y a encore
Beaucoup de travail a faire de
Ce côté ci ...
Deja moi je trouve le fait de ne pas
Se passer le salam c'est comme ci
On fermer une porte...et je parle pour
Moi même en premier car j' éprouve 
De la difficulter en cela ,non pas
Par fiérté,mais simplement étant de
Nature réserver cela ne me facilite
Pas toujours la tâche ,j'essaye tant bien
Que mal de m'efforcer et daller audelas..

ALLAHoualam 

N'hesiter pas a apporter vos experiences et vos conseils
pour vivre au meilleurs nos Relation FILLAH
Les membres suivants remercient At-tawba pour ce message :
Sâhib (07/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 19:15:25    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant

Je vais t'apporter mon expérience Inchâ Allahou wa ta'ala.
Tu sais quand je suis entrée au collège, ce que j'ai pu remarqué c'était soit tu plais aux autres extérieurement soit tu n'as rien à faire avec eux.
J'étais quelqu'un qui n'allait jamais vers les autres car dans les 90% des cas, j'étais rejetée, je le savais à l'avance.
Maintenant l'instinct n'est peut-être pas le même chez une soeur ou un frère.
Tu sais c'est dur de rester soi-même avec les autres quelques fois tu as l'impression que tu dois faire comme eux pour être accepté.
J'ai porter le voile depuis mon plus jeune âge (9 ans), donc j'ai essayé de garder la tête haute malgré les quelques bas que j'ai réussi à surmonter El Hamdoulilah.
En décembre 2012, j'ai découvert le Forum Muslim que je n'aimais pas beaucoup au début de peur de me faire rejeter mais après 1 ou 2 mois, c'est devenu mon 2è chez moi. Oui un 2è chez moi car c'est le seul endroit où je me sens à l'aise, j'ai réfléchis longtemps avant de me lancer vraiment.
J'ai fait la rencontre de merveilleuses soeurs ainsi que les frères. Ils m'ont acceptés comme je suis Soubhanâ Allah.

Tu sais la fraternité il y a encore un an, je ne savais en aucun cas te le définir aujourd’hui je peux te dire que les liens fraternels sont les liens qui nous unissent. Personne ne sera un véritable croyant tant qu’il n’aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même.

Je peux notamment citer des sœurs qui m’ont bel et bien marquées : Toi ma chère sœur Nour Islam, tu es une fille magnifique Mashâ Allah, depuis le début elle m’a accueilli comme je suis et non comme elle le voulait.

Ma chère sœur Nina81, ma Belge trés content. Tu es super Mashâ Allah ! Ne change pas jamais Wink !
Ma sœur Chocopops, Abida, etc

Ainsi que toi ma chère sœur At-tawba, tu es une vraie perle, tu seras toujours la bienvenue ici, n’aies pas peur et crains seulement Allah ‘azzawajel !

Je vous aime tous et toutes mes frères et sœurs Fi Allah sans ce forum, je serai une autre personne. Nos cœurs sont tous liés par un fil plus solide de jour en jour. Nous représentons tel un arbre qui donne des fruits avec un gout si sucré et ce gout représente la fraternité !

Montrez ce que vous êtes, car un croyant se juge par sa piété non par son physique ou son moral.
Vous serez toujours les bienvenus !

Nous formons une si belle communauté et notre devoir est de l’entretnir Inchâ Allahou wa ta’ala !
Baraak Allahou Fikoum !

Citation:
"La poignée de main... efface les pêchés"   
 Salmân Al Fârsî rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit:
"Lorsqu'un Musulman rencontre son frère Musulman et qu'ils échangent une poignée de main, alors leurs péchés s'envolent comme les feuilles mortes d'un arbre sec par une journée de grand vent. Leurs péchés sont pardonnés,et cela même s'ils sont aussi nombreux que les vagues de la mer."  
(Tabarani, Majma'uz Zawa'id, Muntakhab Al Hadith, page 428, hadith n°106)  

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
At-tawba (06/07/13), Abû Bakr As Sidîqq (06/07/13), Im@n71 (07/07/13), Sâhib (07/07/13)
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 19:30:20    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant

ma trés chére Soeur pour ce merveilleux partage remplit d'Amour envers ta communauté

:allahaccordeparadis:

a vous mes Soeurs et Fréres , vos expérience et partage me vont etre d'une grande aide bidinLLAH
ainsi qu'a nos soeurs et fréres qui chercherai a s'améliorer dans le sentier d'ALLAH AZAWAJAL

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 19:43:18    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant

Au plaisir ma très chère soeur A-tawba Wink !
Fraternellement, votre chère soeur qui vous aime en Allah ::fleur::
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 21:09:21    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant
oooooh MachaAllah ! :')  T trop mignone oukhtiiii !  j'ai envie de voler jusque toi là pour te serrer dans mes bras habibati <3

mareligion10 a écrit:
Je peux notamment citer des sœurs qui m’ont bel et bien marquées : Toi ma chère sœur Nour Islam, tu es une fille magnifique Mashâ Allah, depuis le début elle m’a accueilli comme je suis et non comme elle le voulait.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 21:13:42    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant
Non c'est toi qui est trop mignone ma Habiba d'amour Wink !
C'est toi qui me donne le sourire Soubhanâ Allah !
Moi aussi j'ai envie de te voir une fois, cela serait super  ::fleur::
::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/07/2013 23:59:35    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant

Macha'Allâh les 3 messages déjà postés en guise de réponse à ton poste très chère soeur sont une leçon magnifique en tant que telle ou chacun devons nous identifier afin de maintenir ce que notre bien aimé prophète (et ne l'oublions pas) Mohammed Salla'Allâh 3leyhis y wa salam a fondé et cela dans un but unique : faire face aux épreuves de la vie d'ici-bas souvent trop dur pour une âme seule et sans soutient soumise aux tentations de celui qui a réussis à détourner la raison du père de l’Humanité Adem 3leyhis Salam et sa femme Hawa qu'Allâh l'agrée... 

Le Sheytan ne s'attaque pas au groupe, il atteint directement les coeurs égarés, seul et salis par le péché. Il se réintroduit au coeur même de la dounia à travers l'augmentation des tentations véhiculés par les nouvelles technologies auquel notre génération se doit de faire face. Comment maintenir une communauté qui se déchire en interne par l'augmentation de groupes s'affrontant soubn'Allâh ? Combien de fois avons-nous entendus dans les médias telle mosquée Chiites ou telle mosquée Soufis a été attaqué et ses fidèles tués ? N'avons-nous pas tous dans nos coeurs : "Il n'y a de Dieu Unique qui mérite d'être adoré excepté Allâh" ?  

Ce que je retiens de ma très jeune vie pour le moment, c'est que le monde n'est pas beau et les mentalités suivent cette déchirure sociale entre l'ancienne génération des parents souvent issus du "blède" et la nouvelle génération née en France. Des jeunes qui veulent suivent le parcours sinistre de leurs parents et bloqué dans cette idée que le monde et la société ne leur sera pas ouvert de part leurs origines et leur statu social. C'est complètement faux et c'est un devoir pour chaque musulmans, toutes générations confondues d'oeuvrés pour que ces jeunes ouvres les yeux sur la chance qu'ils ont comparés à certaines sociétés d'Afrique du Sud ou l'éducation passe après le financement de la guérilla ... Certains peuvent se dire quel est le rapport avec le poste ? Il est implicitement et forcément lié au fait que il y a très peu de liaisons entre les générations et même au seins de la nouvelle génération les jeunes se mettent à recopier le schéma de leurs parents, grand-parents en se coupant de la Da3wa avec les plus jeunes et c'est ça qui dissous notre force première. 

Nous nous devons de suivre les conseils que j'ai pu lire à travers les messages qui précédent celui-ci. Un salam ce n'est rien mais ce qui en découle peut être magnifique ... Pour quoi faut-il être en Quamis et que la personne en face le sois automatiquement pour oser dire Salam ? C'est devenu tabou de saluer son prochain ? C'est un travail à faire sur sois-même car la c'est vraiment grave si une honte s'installe en vous, il faut immédiatement remédier à ce surcroît de confiance de notre nafs qui comme je dis souvent avec mes amis, "fais son nid sans se préoccuper de l'environnement". 

A l'heure actuel je suis encore au stade de la soeur Nour-Islam à l'époque ou elle avait du mal à communiquer avec les musulmans. Bien que je ramène ma fraise souvent (trop aux goûts de certains jeunes de quartiers lol) il est difficile de tisser des liens fort et d'avoir des piliers sur qui compter quand on a besoin de conseilles et d'appuis physiologique, au jour d'aujourd'hui je me réfère directement à mon Sheikh en toute situation et quoi que on puisse en dire je trouve ça alarmant car c'est le rôle de la communauté entière et avant tout des jeunes musulmans qui porteront dans les décennies à venir les valeurs de l'islam. 

Bon, je m'arrête là car je pars souvent loin et sans le vouloir m'écarte souvent du sujet ...  

Qu'Allâh 3azawajâal te récompense pour ce poste qui est un bijoux, amine. 

Wa'Allâhou 3rlêm,

Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Øumayma (07/07/13), At-tawba (07/07/13), Im@n71 (07/07/13), Sâhib (07/07/13)
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2013 00:50:00    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant

Très chèr Frére quel merveilleux exposé ! macha' Allâh macha' Allâh

qu' ALLAH AZAWAJAL t'en récompense de la meilleur
des manière
AmIn yA RAbi ALamine !
:allahaccordeparadis:
Les membres suivants remercient At-tawba pour ce message :
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/03/2014 01:47:11    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant
:bismillah!

Je remonte ,le topic pour celles et ceux qui souhaite apportez
De leurs expérience ou de conseils

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/03/2014 04:23:19    Sujet du message: Relation FILLAH Répondre en citant

Voila je me permet de dire, Ma Sha ALLÂH, même si sa date un peux, vos messages sont très sincère, on sent vraiment cette ouverture qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, un amours très particulier pour notre prochain, qu'on sois bon dans l'art du discours ou qu'on ne le sois pas, on ressens avec tout le monde se langage particulier ; qui est le langage du cœur. Qu'ALLÂH nous le raffermisse. Âmîn

Je trouve que le virtuel donne un bon exemple de ne pas juger les autres sur les apparences, sur nos pré-jugé, car ici c'est seulement une page blanche, sur la quelle vienne se graver des mots qui sorte de notre être, pour preuve on s'entend tous très bien et pour la grande majorité on a tous quelque chose a apporté, qu'on sois timide ou non, fort de caractère ou réservé etc...

Nous devrions être la même chose dehors, considérer tout le monde comme une page blanche (donc, propre, sans défaut).
supprimer, casser cette barrière qui est le physique pour aller admirer une création de Dieu encore plus magnifique, sans prétention, la création la plus parfaite, l'âme Humaine.

Wa salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
At-tawba (08/03/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 00:47:46    Sujet du message: Relation FILLAH
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim