Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'invocation de la rupture du jeûne

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 03:31:43    Sujet du message: L'invocation de la rupture du jeûne Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh 

Selon ibn 'Umar radhiAllahuanhu nous dit qu'au moment de rompre le jeune, le prophète alayhi salat wa salam disait: "dhahaba dh-dhama wa btallati l-'ourouq wa thabata l-ajrou insha Allah "la soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut" (rapporté par Abou Dawoud, 2/765)

D'aprés ce que j'ai entendu y'a des gens qui disent cette dou'a dés que le maghreb est passé, mais sa serais pas plus logique de la dire, biensur aprés le maghrib, mais surtour aprés qu'on ai mangé ou bu ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
Øumayma (06/07/13)
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2013 03:31:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 04:03:26    Sujet du message: L'invocation de la rupture du jeûne Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
c'est au moment de casser le jeûne oukhti. 
juste après l'appel à la prière pour le Maghreb.

ensuite tu pries, puis tu bois et mange :) 

HafidhakiLah oukhti 

..
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 09:19:35    Sujet du message: L'invocation de la rupture du jeûne Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Barak Allahu fiki ma soeur
Et la dou'a on l'a dis avant de mangé ou on mange/boi unpeu et ensuite on l'a dis ? 
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/07/2013 11:13:59    Sujet du message: L'invocation de la rupture du jeûne Répondre en citant
Aleykoum salam,

le dou3a que tu peux réciter auss: "Allahoumma laka soumtou wa 3ala rizqika aftartou ibtallati al 3ourouqi wa dhahaba addamaou wa thabata al ajrou insha Allah"

qui signfiie "Ô Allâh ! Pour Toi j’ai jeûné et grâce à Tes bienfaits je romps mon jeûne. La soif est partie, les veines sont humides, et si telle est la Volonté d’Allâh, la récompense est assurée"

et tu peux le dire juste avant de prendre ton ftor à l'heure du maghreb..wa Allahu a3lam
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 18:43:40    Sujet du message: L'invocation de la rupture du jeûne Répondre en citant
Salam aleykoum
Barak Allahu fik akhi, enfaite ce que je comprend pas, ce que dans la dou'a on dit "La soif est partie, les veines sont humides" donc pourquoi on dit la dou'a avant de commencé a boire/mangé, "la soif est partie" sa serai pas plus logique de dire cette dou'a aprés qu'on ai commencé a boir ou mangé ? 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 18:47:39    Sujet du message: L'invocation de la rupture du jeûne Répondre en citant
:assalam!
On dit cela car psychologiquement, ta soif est partie.
Tu vas boire donc tu n'es plus en état où tu te dis : "non je ne peux pas boire" donc ton envie de boire est partie, comprends-tu ?
En espérant avoir été claire Inchâ Allahou wa ta'ala :)

Fraternellement, ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
At-tawba (06/07/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 18:50:21    Sujet du message: L'invocation de la rupture du jeûne Répondre en citant
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Ah oui ma soeur barak Allahu fiki j'ai compris hamdoulillah (désolé j'suis unpeu longue a comprendre moi lol) merci beaucoup oukhty, et merci a tous d'ailleur pour vos réponse, barak Allahu fikoum :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 18:55:34    Sujet du message: L'invocation de la rupture du jeûne Répondre en citant
:assalam!
Ce n'est pas grave, l'important c'est d'aider nos frères et soeurs voilà pourquoi nous formons une si belle communauté Wink!
Wa Fik Baraak Allah ma chère soeur Ma60 :)
Fraternellement, ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 06:16:35    Sujet du message: L'invocation de la rupture du jeûne

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim