Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Roqi sur Paris
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/07/2013 15:25:30    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Alors voilà, il y a une soeur que j'aime beaucoup, qui a besoin de roqya ; 
→ Elle a la flemme de faire la prière 
→ Se renferme sur elle-même 
→ Ne se réjouit pas de l'arrivée du Ramadan 
Etc, hamdûlillah elle s'en rend compte et elle souhaite vraiment sortir de ce cercle vicieux, mais elle ne connaît pas de roqi sur Paris, ni des soeurs à qui elle parle. 
J'aimerais donc savoir si vous connaissiez un roqi sérieux et compétent sur Paris, j'ai confiance en ce forum, je suis sûre que les mauvaises adresses de faux roqi n'apparaîtront pas ici. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2013 15:25:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 15:29:31    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
salaam
Avant de trouver un raqi,tu peux faire quelque chose pour elle?

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/07/2013 15:35:03    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  
C'est à dire ? Ta question n'est pas assez développée, désolée. 
Sinon je ne la vois pas réellement car elle habite vers Paris (Nanterre) et moi à Lyon. 

« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 15:40:22    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
:assalam!
Quand la soeur parle de "faire quelque chose pour elle", c'est une question de moral.
Une personne à la base dans cet état a besoin de quelque chose de moral, il ne faut pas se précipiter vers la roqia mais plutôt voir s'il n'y a pas une solution avant. :)
Qu'elle commence à faire les dou'as et qu'elle se force à prier. Nous avons tous des moments de mou mais il faut surmonter tout cela.
J'ai des dou'as à te proposer si tu le souhaites particulièrement. Il ne faut pas se relâcher ainsi et se remettre en question.
La roqia est certes efficace mais elle est utilisée dans des situations beaucoup plus amplifiées.

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 15:42:59    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
Un musulman doit toujours avoir comme première solution: L'invocation d'Allah 'azzawajel. :)
C'est à Allah que l'on demande d'exaucer et de nous aider. Lui faire confiance dans les moments difficiles est important.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 15:44:14    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
salaam

Je peux te donner  un doua , quelque chose à boire ou un ghousle pour commencer , trés simple et tu lui demanderas de le faire ?
mais est ce qu'elle accepte de faire car dans certains cas la personne  refuse même de faire une rouqia.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 15:46:19    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.     

Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Asmaa ~ (05/07/13)
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/07/2013 15:48:22    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
As-Salamou'Aleykoum,   

Je suis un peu près dans le même cas avec un frère ( qui travail dans le même hopital )   

Après quelle que temps je le re-vois ( malgré qu'avant j'ai eu des soucis ) mais on pardonne à nos frères.   

Donc voilà : il m'as annoncée que l'année passée il as souffert pendant le Ramadhân 2012 et que cette année-ci il se sent pas préts ( c'est ce que je voix ) quand il me dis que cette année il vas aussi souffrire.   

Je ne sais pas qoui lui dire, moi qui est convertie j'ai peur qu'il le prend mal ce que je vais lui dire. ( en plus de ce qui sais passée avant aussi ) c'est pour cela que je ne sais pas qoui lui dire.   

Merci d'avance   

::fleurmauve!!  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/07/2013 15:51:02    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

J'ai déjà discuté avec elle, je lui ai dit d'aller à la mosquée avec des soeurs, mais elle se dit toujours "demain, demain", elle ne parle que très peu avec des soeurs maintenant, elle n'en a plus envie, enfin elle m'a bien expliqué, personnellement je n'ai pas réussi à trouver une bonne solution... Je ne suis pas suffisament informée pour savoir si elle a réellement besoin de roqhya, mais elle en cherche un, alors j'essaye de l'aider... 

"Le probleme c'est que jy arrive pas ! j'essaye de me dire fau que jme force etc mais je blook ! je sais pas je remet a plus tard
je veux faire une roqya car j'ai rien a perdre a la faire au moins je saurai si jai quelque chose ou pas ; et puis sa maidera a aller mieux... y'a aussi le probleme du mariage qui aboutit pas ... J'ai peur d'un djin amoureux ou truc comme sa ... je suis despérer jte juree ; je depriime " 

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 15:58:03    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:

"Le probleme c'est que jy arrive pas ! j'essaye de me dire fau que jme force etc mais je blook ! je sais pas je remet a plus tard
je veux faire une roqya car j'ai rien a perdre a la faire au moins je saurai si jai quelque chose ou pas ; et puis sa maidera a aller mieux... y'a aussi le probleme du mariage qui aboutit pas ... J'ai peur d'un djin amoureux ou truc comme sa ... je suis despérer jte juree ; je depriime ".

salaam
Elle doit comprendre que l'etre humain est plus fort et plus intélligent que les djins ou chayatines.Si elle veut comme meme faire une rouqia
 je te donne une et on verra ce qu'elle fera.Est ce que tu connais un autre membre de sa famille qui pourra l'aider ou la faire pour elle et meme de l'encourager ?

Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/07/2013 16:21:47    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
isyami a écrit:
Asmaa ~ a écrit:

je veux faire une roqya car j'ai rien a perdre a la faire au moins je saurai si jai quelque chose ou pas ; et puis sa maidera a aller mieux... y'a aussi le probleme du mariage qui aboutit pas ... J'ai peur d'un djin amoureux ou truc comme sa ... je suis despérer jte juree ; je depriime ".

salaam

Elle doit comprendre que l'etre humain est plus fort et plus intélligent que les djins ou chayatines.Si elle veut comme meme faire une rouqia
 je te donne une et on verra ce qu'elle fera.Est ce que tu connais un autre membre de sa famille qui pourra l'aider ou la faire pour elle et meme de l'encourager ?

Je lui en fais part. D'ailleurs je lui ai donné le lien de ce post ^^ 
Un membre de sa famille ? C'est une reconvertie de 19/20 ans (je ne m'en souviens pas exactement) et il me semble qu'elle a des problèmes pour le mariage avec un musulman, mais à part ça il ne me semble pas qu'elle ait quelqu'un de sa famille pour l'encourager... :/ 

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 16:32:53    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
salaam Dans ce cas tu lui demanderas de faire ceci.
Dans un grand verre d'eau elle lira" innama attaatou lillahi wali rasoulih" 7 fois .elle prendra cela à jeun
le matin durant trois jours et elle essuieras son visage avec le peu  d'eau qui restera au fond du verre.

elle peut ne plus avoir mal comme elle peut avoir trés mal dans les deux cas elle doit continuer durant trois jours et tu nous diras
 ici incha allah le résultat.

Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Asmaa ~ (06/07/13)
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/07/2013 16:50:58    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam Dans ce cas tu lui demanderas de faire ceci.

Dans un grand verre d'eau elle lira" innama attaatou lillahi wali rasoulih" 7 fois .elle prendra cela à jeun
le matin durant trois jours et elle essuieras son visage avec le peu  d'eau qui restera au fond du verre.

elle peut ne plus avoir mal comme elle peut avoir trés mal dans les deux cas elle doit continuer durant trois jours et tu nous diras
 ici incha allah le résultat.

Barakallahu fiki ma soeur, je lui transmets ! 

Les membres suivants remercient Asmaa ~ pour ce message :
isyami (05/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 18:14:20    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans "Autre recherche". :)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 18:41:00    Sujet du message: Roqi sur Paris Répondre en citant
Zahida a écrit:
As-Salamou'Aleykoum,    

Je ne sais pas qoui lui dire, moi qui est convertie j'ai peur qu'il le prend mal ce que je vais lui dire. ( en plus de ce qui sais passée avant aussi ) c'est pour cela que je ne sais pas qoui lui dire.    

Merci d'avance    

::fleurmauve!!   

salaam
okhty excuses moi .J'ai lu ton message mais j'ai oublié de te répondre.
pourquoi ne pas lui dire d'aller voir un raqi au lieu de supporter la souffrance comme ça? tu lui diras que je te conseille fillah.....étant musulman on a le droit de parler de roqia quand le mal persiste et que les médecins disent qu'on a rien ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 18:50:55    Sujet du message: Roqi sur Paris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim