Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quand et comment se convertir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flavia54

MessagePosté le: 04/07/2013 03:16:07    Sujet du message: Quand et comment se convertir ? Répondre en citant
salaam
Bonjour à toutes et à tous, 
Je suis nouvelle sur le forum et cela fait plusieurs mois que je songe à me convertir.
Voila j'ai 19 ans, je suis d'origine italienne, j'ai grandis avec des parents athées et des grands-parents chrétiens.
J'ai découvert l'Islam au lycée grâce à un garçon algérien de ma classe; nous sommes très proches; notre histoire est assez compliquée (surtout en ce moment) donc je ne préfère pas m'étendre dessus car cela serait long et je suis un peu pudique  Embarassed  (mais je pourrais me confier à des soeurs par MP si vous voulez).
C'est donc il y a 2 ans que j'ai commencé à faire des recherches sur l'Islam car je voulais mieux connaitre la religion de mon ami et mes connaissances étaient très faibles.
Je voulais vraiment me faire un avis et détruire les clichés véhiculées sans cesse par les média  : enervé :  
j'ai découvert des sites internet présentant les miracles du coran et cela ne m'a pas laissée indifférente! Dès lors je me sentais émue et bouleversée.
Puis j'ai commencé à lire le Saint Coran un peu tous les jours (durant la 1ère année de médecine) et je trouvais cette lecture très apaisante et cohérente (quand je me posais une question, le lendemain quand je reprenais la lecture j'avais la réponse) je sentais comme une présence, une voie qui s'ouvrais à moi. 
Dieu aime les endurants : cette phrase m'a beaucoup aidée à garder le morale et la motivation pour le concours médecine. Dès que j'avais une baisse de morale, un découragement dans mes révisions je me me rappelais cela comme un réflexe et je retrouvais l'énergie et la persévérance. 
Maintenant je crois très fort en Dieu. Devant le fait d'étudier des matières comme la biologie cellulaire et moléculaire, l'étude des tissus, la physiologie et surtout l'embryologie et l'anatomie, on ne peut que se dire Béni soit Allah, le meilleur des créateurs! tant la vie est magnifique!!! 
J'ai eu (de justesse) le concours médecine, je vais en 2ème année

Je suis actuellement en vacances donc j'ai activement repris mes recherches pour approfondir mes connaissances en Islam et j'ai l'impression que plus je m'informe et plus je découvre qu'il y a encore pleins de choses merveilleuses à découvrir; je commence aussi à apprendre l'arabe  trés content
J'ai aussi été attirée par l'Islam en cherchant à échapper au système, à cette société capitaliste, libérale et ultra-individualiste où les femmes sont réduites à des objets sexuels qui achètent les derniers vêtements, accessoires et produits de beauté à la mode dont elles ont besoin pour plaire et séduire les hommes. Et puis je n'aime pas trop la culture et le mode de vie occidental (il y a souvent moins de pudeur et de sens de la famille par exemple).

Je pense donc de plus en plus à ma conversion mais je me pose encore des tas de questions notamment quant à la pratique quotidienne (je suis en train d'apprendre les ablution et la prière)
Et je me demande quand et comment se convertir ???
- Quand? car je vis chez mes parents qui ont eu du mal à accepter que je me tourne vers la religion (c'était compliqué car ils croient que je suis influencée par amour pour mon ami) cependant on ne sais jamais quand on va mourir (hier j'ai eu un accident de la route; je n'ai rien mais j'ai eu très très peur!) 
- Comment? Seule, chez moi? Ce serait mieux dans une mosquée avec des témoins je pense? Mais je ne connais personne de musulman à part mon ami et surtout je ne connais pas de sœurs (j'habite près de Nancy et je suis assez timide)
Je me demande donc s'il est possible de se convertir seule chez soi, puis à l'avenir d'aller à la mosquée avec des témoins. L'attestation de foi est un grand moment, comme une second naissance et je souhaiterai avoir des conseils avant  Very Happy

Merci beaucoup d'avoir lu mon message, à bientôt  Incha'Allâh

Flavia
Les membres suivants remercient Flavia54 pour ce message :
sondos (07/07/13)
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2013 03:16:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/07/2013 08:46:42    Sujet du message: Quand et comment se convertir ? Répondre en citant
Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum =)
Et félicitations pour le concours de médecine c'est vraiment pas évident surtout qu'il y a de plus en plus de monde qui se présente!
Oh oui les matières sont très intéressantes et on se dit que tout ceci ne peut être le fruit du hasard...

Je suis pas loin de Nancy aussi. Je te mp Wink
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2013 10:58:43    Sujet du message: Quand et comment se convertir ? Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue
Félicitations pour ta 2è année de médecine. Qu'Allah t'accorde la réussite Amine.
En espérant que tu te plaises sur ce magnifique forum et dans notre belle communauté Inchâ Allah (Si Dieu le veut).
Pour ta question "Quand se convertir"?. Le plus tôt possible ma soeur. A partir du moment où nous avons entendu l'appel à l'Islam, nous devons obéir à Allah (Exalté soit-il). Car la mort ne prévient pas et dès que tu seras convertie, tous tes péchés seront effacés comme un bébé qui vient de naître.

Pour le comment, voici ce lien qui pourra t'aider:
Arrow http://muslim.xooit.com/t1545-La-conversion-et-la-présence-de-témoins.htm

A bientôt !

Fraternellement, ta chère soeur qui t'aime en Allah  ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2013 00:51:51    Sujet du message: Re: Quand et comment se convertir ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

tout d'abord Bienvenue à toi ma chère Flavia :)

tu es ici chez toi et Félicitation pour le concours de Médecine !

Qu'Allah te facilite et te guide !

pour ce qui est de ta question quand et comment se reconvertir :

tu peux le faire chez toi, le plus important est de le faire vis-à-vis d'Allah que ce soit à la mosquée ou chez toi c'est devant Allah que ta reconversion est le plus important, mais il est bien de le faire à la mosquée pour apprendre correctement à faire tes prières connaître d'autres Soeurs etc... et puis beaucoup le font pour suivre des cours en parallèle tu peux dans un premier temps réciter la chahada " Ashhadu an lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh " chez toi , puis prendre rendez-vous plus tard à la Mosquée, le plus important et de te reconvertir , le plus rapidement possible comme tu le souhaite , et Le paradis est bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!! et On sais jamais quand Allah décide de nous ramène vers lui , la mort ne prévient pas !!!

reconversion : Mode d'emploi

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

A partir du moment ou tu as récité la chahada " profession de foi " tu devient musulmane .

PS : je t'es envoyé un message via E-mail

si tu as des questions n'hèsite pas Au plaisssir ma chère :)

Bisouuu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 13:27:59    Sujet du message: Quand et comment se convertir ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim