Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/07/2013 20:27:43    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
Salam Aleykoum,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé...aussi je voulais savoir si c'était haram ou pas d'aller chez le coiffeur le mois qui précède le Ramadan?

(DSL si cela a déjà été abordé)

merci par avance

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite afin de faciliter les recherches pour les autres membres.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2013 20:27:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/07/2013 20:51:50    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
:assalam!  

J'ai jamais vu cette question sur le forum et je la comprend pas trop mais si c'est Niyah (l'intention) est bonne je vois pas le mal car il n'y pas d'interdiction à ma humble connaissance.

Wa'Allâhou 3rlêm,
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/07/2013 21:12:47    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
Perso, moi non plus je ne comprends pas la raison pour laquelle on l'interdirait....

mais bon peut être que ce ne sont que des rumeurs comme beaucoup d'interdictions non fondées

Baarak Allâhou fik !

"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/07/2013 23:06:49    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
salaam Peut etre qu'il s'agit d'une femme qui va chez un coiffeur homme ? je c'est pas
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/07/2013 23:09:05    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
Lol dans ce cas ce ne serait pas seulement interdit le moi qui précède le ramadan.

Non en fait il y a des gens qui arrêtent l'alcool un mois avant le ramadan et qui le reprenne après :/
Mais ce qui est interdit pendant le ramadan est aussi interdit le reste de l'année.
La seule chose qui change c'est le jeûne, et l'importance de chercher à faire mieux et la récompense de ce mois.
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/07/2013 23:41:03    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
Donc si j'ai bien compris aller chez le coiffeur n'est pas interdit avant ou pendant le ramadan puisqu'il est permis de se couper les cheveux le reste de l'année...

encore une fois, c'est une rumeur comme il y en a tant d'autres......

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/07/2013 23:55:27    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
ha lol
je viens de voir que la rumeur dit qu'il est interdit de se couper les ongles pendant le ramadan Confused
Je me souviens quand j'étais plus jeune on m'avait dit que c'était interdit de mettre du gel sur les cheveux :/ aie aie aie
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/07/2013 00:11:57    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
Lol;  Alors, si on se fiait aux rumeurs, pendant le mois de Ramadan, on devrait être négligé et ne pas prêter d'importance à soi.......;  ouille ouille ouille Confused
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/07/2013 11:00:11    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
ha lol
je viens de voir que la rumeur dit qu'il est interdit de se couper les ongles pendant le ramadan Confused
Je me souviens quand j'étais plus jeune on m'avait dit que c'était interdit de mettre du gel sur les cheveux :/ aie aie aie
Salam

Tu fais une petite compilation de cliché? lol
J'enrichis, ne pas mettre du déo, ne pas se laver avec des savons parfumés.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/07/2013 11:02:17    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
salaam

Lol

Ils sont propre les musulmans d'aujourd'hui xD

heureusement que tout ca ne sont que des fausses rumeurs (je précise au cas où)
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
As-Siddîq (04/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2013 11:06:36    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ? Répondre en citant
Il n'y a rien d'illicite, on peut porter le voile en allant chez le coiffeur, c'est l'intention qui compte.
En parlant d'intention, si une femme n'est pas voilée mais va chez le coiffeur dans le but de plaire dans la rue et attirer le regard, c'est illicite évidemment. Il n'y a pas photo comme on dit. Si c'est pour les entretenir, question hygiène, il n'y a pas d'inconvénient. En fait ce genre de questions n'a pas besoin de fatwa ou que sais-je. C'est l'intention, la question qu'il faut se poser c'est : "Pourquoi aller au coiffeur?".

Fraternellement, votre chère soeur qui vous aime en Allah !  ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Im@n71 (07/07/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:02:28    Sujet du message: Est ce illicite d'aller chez le coiffeur ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim