Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ramadan et maladie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ilham75
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 18:40:14    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Mes cher(es) freres et soeurs je viens vers vous afin que l'un de vous si il a la réponse puisse m'aider,

Voilà mon frére à été hospitaliser 1 mois au mois d'avril après avoir ressenti des céphalées intense de la fièvre et des vomissements, ainsi que des sueurs nocturnes.
1 mois à passer des examens de toutes sorte en attendant un diagnostic mais ils n'ont pas réussi à en faire un correct, ils penchent pour une tuberculose.
Mon frére étant mariée et père de deux enfants je vous laisse imaginer dans quelle état d'esprit il fut et ou il est encore, car ont attend toujours un diagnostic définitif et aujourd'hui il avait un rendez vous avec son médecin et celui ci lui à dit qu'il avait bien une tuberculose mais bizarrement il ne lui ont donner aucun traitement, ils attendent qu'ils revienne de vacances(???).
Toujours est -il que mon frére est actuellement chez lui au sein de sa famille il est toujours faible toujours des maux de tete bref la maladie que celle ci soit tuberculose ou pas est toujours là. Lui prévoit de faire le ramadan meme en étant encore faible et il n'a meme pas envisagé qu'il ne pouvait peut etre pas le faire.

Donc ma question est celle ci pensez vous qu'il puisse le faire? j'ai peur qu'il affaiblisse encore plus son organisme, je compte allez demander à la mosquée demain inchallah et lui de son coté va le demander à son médecin généraliste (il ne la pas demandé à son médecin traitant)

D'avance merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2013 18:40:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 18:46:16    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
SoubhanAllah qu'Allah le soulage et le guérisse de tout maux, et Lui facilite cette epreuve ainsi qu'à ses proches. 
inchaAllah Profitez de ce Mois béni qui arrive alhamdouliLah pour lui faire beaucoup de Dou'as !

Oukhti il faut qu'il fasse attention, se forcer à jeûner quand son corps ne le supporte pas du à la maladie, c'est se
nuire et c'est interdit.   il faut qu'il demande à son medecin si le fait de jeûner peut lui agraver la maladie et lui 
causer plus de mal.  tu peux aussi poser la question en detail à des savants inchaAllah tel que doctrine malikite par exemple 
ou d'autres. 

Hafidhakoum Allah !

..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
ilham75 (04/07/13)

Dernière édition par Øumayma le 23/03/2014 16:02:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/07/2013 18:47:47    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
:assalam!
C'est surtout la réponse du médecin qu'il faut dans ce cas.

Citation:
2. Ceux qui sont dispensés du jeûne:

*Le malade dont le cas s'aggraverait par le Jeûne ou qu’il craint que la guérison ne soit retardée par le jeûne ou qu’il craint de produire une autre maladie ou qu’il lui est très pénible de jeûner (à cause de cette maladie).

http://www.doctrine-malikite.fr/Croyants-concernes_a87.html
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ilham75 (04/07/13)

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 03/07/2013 18:50:57; édité 1 fois
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 18:49:33    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
oui tout à fait, mais certains n'ont pas le coeur tranquille après la réponse du medecin. 
c'est pourquoi je le dirige aussi vers les savants meme si leur réponse sera similaire, 
c'est juste question d'avoir la conscience tranquille pour lui inchaAllah.

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/07/2013 18:51:31    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
J'ai complété ma réponse
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Øumayma (03/07/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 19:04:05    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
Salam

Tuberculose? Allah yester. Normalement c'est l'hospitalisation. Kheir inchallah.

Est ce que tes neveux ont passé des tests? Normalement c'est fait par mesure de précaution par le centre hospitalier voir même par le conseil général.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
ilham75 (04/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2013 11:18:44    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
Comme l'ont dit les autres membres, le préférable serait de voir un médecin et dans l'urgence. Seule une personne qualifiée dans le domaine peut voir ce qui envisageable Inchâ Allahou wa ta'ala.

Je ne l'oublie pas dans mes dou'as cher frère. Toi aussi ne te décourage pas et reste à ses cotés autant que tu peux et fais des dou'as. Allah aime les endurants, endure et tu seras récompensé.

Qu'Allah le facilite, le soulage de ces mots, lui accorde une descendance pieuse et facilite toute ta famille pour surmonter cette épreuve Amine !

Fraternellement, ta chère soeur.

::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
ilham75 (04/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2013 11:19:25    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans "Questions sur le ramadan".
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ilham75
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/07/2013 12:44:45    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
salaam
Merci à vous mes chèr(es) soeurs et frères d'avoir pris le temps de me répondre, ceci est une épreuve du tout puissant et c'est dur de voir les gens que l'ont aiment diminuer  mais  ce qui viens d'Allah doit etre vu comme une bénédiction, alhamdoullah.

J'ai contacter ce matin le médecin qui le suivait à l'hopital est je lui ai posé la question et pour lui il n'y avait aucun problème pour qu'il le fasse vu qu'il n'avait pas de traitement encore soubhanallah ont comprends rien, enfin alhamdoullah , mais bon au pire si il s'affaiblit je sais qu'il peut arreter maintenant.

à tous.

inchAllâh que ce ramadan nous conforte tous dans notre amour pour Allah et notre foi et que chaque frères ou soeurs qui subit une ou des épreuves trouve la force de la surpasser et en soit apaisé.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/07/2013 13:16:04    Sujet du message: Ramadan et maladie Répondre en citant
Salam

Kheir inchallah, il faut pas insister lorsque l'on est malade et sur avis médicale si il est déconseillé de jeuner, alors il ne faut pas jeuner. Allah dans Son immense Miséricorde nous a donner ce droit, vas t'on le refuser?

Donne nous des nouvelles de temps en temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 21:55:21    Sujet du message: Ramadan et maladie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim