Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ablutions dans la salle de bain et toilette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 16:35:30    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je fais mes ablutions dans ma salle de bain où je précise qu'il y a les toilettes à l'intérieur. à la fin de mes ablutions je récite la shahada et ayat el kursi mais je viens de me rendre compte que je récite tout ceci dans ma salle de bain ! je pense à présent faire mal vu que j'ai déjà entendu qu'il ne faut pas réciter de coran dans la salle de bain et encore moins si il y a des toilette ... comment puis je faire ? est ce que il faudrais que je sorte de ma salle de bain pour réciter ? merci de vos futurs réponse Incha'Allâh  . bonne journée à tous, qu'Allah nous guide.
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2013 16:35:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/07/2013 16:47:56    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
:assalam!
edit.

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 03/07/2013 16:59:39; édité 1 fois
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 16:55:09    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
 d'accord je vais faire attention à cela la prochaine foi incha'Allah. merci beaucoup pour ta réponse.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/07/2013 16:59:27    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
Attend oukhty je corrige ce que j'ai dit.
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/07/2013 23:19:06    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Excuse moi de te déranger mon frère si tu vois ce message, j'attend ta réponse, que tu devais corriger concernant les ablutions dans la salle de bain :)  merci beaucoup
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/07/2013 09:21:20    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant

J'espérais qu'une autre personne me corrige. 

Voilà les 2 certitudes que j'ai. 

-Lorsqu'il y a des toilettes dans ta salle de bain, la salle entière est à considérer comme des toilettes sauf si les toilettes sont séparés de ta salle de bain par une porte. 
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/30121-Convenances-a-appliquer-aux-toilettes-salle-de-bain 

- Lorsque tu veux y faire tes ablutions tu peux y dire bismillah à voix haute. 
http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-21701.html 

love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/07/2013 12:41:30    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
  salaam
merci pour tes réponses. Puisse Allah te le rendre. amin.
Les membres suivants remercient love.islam pour ce message :
(05/07/13)
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/07/2013 18:03:04    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

J'espérais qu'une autre personne me corrige. 

Voilà les 2 certitudes que j'ai. 

-Lorsqu'il y a des toilettes dans ta salle de bain, la salle entière est à considérer comme des toilettes sauf si les toilettes sont séparés de ta salle de bain par une porte. 

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/30121-Convenances-a-appliquer-aux-toilettes-salle-de-bain 

- Lorsque tu veux y faire tes ablutions tu peux y dire bismillah à voix haute. 

Wa 3laykoum salâm
Les liens que tu as envoyés n'expliquent pas grand chose. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-------------------------------------
C'est moi!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 18:11:33    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
Excuse moi ma soeur Lolitax mais un frère a posé sa question, ce même frère a eu ses réponses et ce frère au final a montré sa satisfaction.
Pour te dire réellement, il a bien apporté sa réponse c'est ce que nous cherchions tous et toutes. Il a extrait l'essentiel et la réponse de la question.
Peux-tu nous dire en quoi ils n'apportent pas d'éléments ?

Baraak Allahou Fiki ! Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 18:13:23    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans "Questions sur la prière et les ablutions" Inchâ Allahou wa ta'ala. :)
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/07/2013 18:16:22    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Excuse moi ma soeur Lolitax mais un frère a posé sa question, ce même frère a eu ses réponses et ce frère au final a montré sa satisfaction.
Pour te dire réellement, il a bien apporté sa réponse c'est ce que nous cherchions tous et toutes. Il a extrait l'essentiel et la réponse de la question.
Peux-tu nous dire en quoi ils n'apportent pas d'éléments ?

Baraak Allahou Fiki ! Fraternellement,

Wa 3laykoum salâm
Je veux dire sur les forums, il n'y a pas vraiment... de source. Et on ne sait pas trop c'est qui qui lui donne la réponse, en dirait que ça venait de nulle part...

Puis l'autre liens est bourré de faute et la personne pose 4-5 questions, il réponds juste à deux... O_o
C'est moi!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2013 18:47:28    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
Sur aslama, ce sont des gens très qualifiés qui ont étudié et étudient encore en profondeur.
Aslama est la source la plus sûre (pour les forums) que tu peux trouver sur les questions de fiqh et pour les questions pointues (avec beaucoup de précisions).
Ce sont des savants Oukhti.
De plus, ils ont beaucoup de travail, c'est humain d'oublier de répondre à un question, surement que le frère ou la soeur a eu sa réponse à sa question et n'a pas up-er le post.
La source c'est eux-même, la source c'est leur science. Ils ont cotoyé de grandes personnes Mashâ Allah et ce sont de grandes personnes également Mashâ Allah.

Allahou a3lem. On se renseigne avant de juger Oukhti.

Fraternellement,
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/07/2013 19:58:48    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Sur aslama, ce sont des gens très qualifiés qui ont étudié et étudient encore en profondeur.
Aslama est la source la plus sûre (pour les forums) que tu peux trouver sur les questions de fiqh et pour les questions pointues (avec beaucoup de précisions).
Ce sont des savants Oukhti.
De plus, ils ont beaucoup de travail, c'est humain d'oublier de répondre à un question, surement que le frère ou la soeur a eu sa réponse à sa question et n'a pas up-er le post.
La source c'est eux-même, la source c'est leur science. Ils ont cotoyé de grandes personnes Mashâ Allah et ce sont de grandes personnes également Mashâ Allah.

Allahou a3lem. On se renseigne avant de juger Oukhti.

Fraternellement,

Wa 3laykoum salâm
Merci, non c'est parce que je trouvais que ça portais un peu à confusion, c'est ce que je voulais dire enfin. 
C'est pas grave. 
C'est moi qui est mélangé!
C'est moi!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2013 13:28:00    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
Il n'y a aucun souci Oukhti xLolitax :).
Baraak Allahou Fiki.
Fraternellement, ::fleur::
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
xLolitax (07/07/13)
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 07/07/2013 20:14:48    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Il n'y a aucun souci Oukhti xLolitax :).
Baraak Allahou Fiki.
Fraternellement, ::fleur::

salaam
Je suis encore désolé, cette journée là j'avais pas toute ma tête lool ^^ 
C'est moi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:54:49    Sujet du message: ablutions dans la salle de bain et toilette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim