Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 15:51:45    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
Salam 
Voila je suis nouvelle sur ce forum 
Je suis dans une situation ou je ne sais plus quoi faire 
Je sui converti a l'islam . Je suis aussi avec un musulman depuis 3 ans 
Je fais le ramadan et aussi la priere . J'apprends petit a petit . 
On envisage de se marier et avoir des enfants . Mais il y a un gros soucis . 
Il me dit qu'il ne peut pas se marier si je porte pas le foulard , seulement je ne suis 
Pas du tout prête a le porte . 
Notre situation est invivable  il ne comprend pas . c'est deja arriver a quelqu'un !?
Pouvez vous m'aidez merci 

Edité par Mareligion10: Titre non explicite. Aidez-moi, au secours...ne sont pas des titres clairs. Baraak Allahou Fiki.
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2013 15:51:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/07/2013 17:32:45    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue
Je te dirige vers ce post sur le pourquoi devrais je porter le voile.
Arrow http://muslim.xooit.com/t29442-Pourquoi-devrais-je-porter-le-voile.htm
Ensuite, ton futur mari doit savoir que le voile va mieux à une fille qui le porte par acte d'adoration que par pure tradition, il ne doit pas se dire je me promène avec ma femme, elle porte le voile c'est joli. Tu ne dois pas porter le foulard pour le regard des autres mais pour plaire à Allah. Une femme non voilée n'est pas mal vu, ça c'est le discours des "traditionnels". Le foulard a beaucoup d'avantages et aucun incovénient, il faut que tu te demandes pourquoi veut-il que tu portes le voile ? C'est un choix individuel, tu peux en discuter mais lui doit te conseiller à le porter pas menacer d'annuler quoi que ce soit. Là n'est pas son rôle. Ton futur homme doit t'encourager pas te décourager ou te faire faire les choses sous pression^^.
Wa Allahou a3lem.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Zahida (05/07/13)
Visiter le site web du posteur
Loli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 18:08:22    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
Merci de m'avoir répondu . Je sais l'importance du voile en islam . Il m'explique aussi . 
Il me dit qu'il m'aime et qu'il veut mon bien . Il ne veut pas que je sois dans le pêcher . 
On arrive plus a se comprendre a se sujet . Je m'habille simplement et je suis quelqu'un de respectable dans mes tenue vestimentaire . 
Aujourdui je lui reproche de ne pas me prendre comme je suis . Il me dit tan que je je serais pas voileé il je pourra pas se marier . 
Je ne sais plus quoi faire , quoi lui dire. Pour qu'il comprenne ...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/07/2013 18:25:47    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant

tu dis
Citation:
Aujourdui je lui reproche de ne pas me prendre comme je suis

Le problème c'est que de ne pas porter le voile est Haram (un péché) et qu'il à le droit de chercher une femme qui le porte.

Le vrai problème je crois c'est que tu dis que tu sortais avec lui pendant 3 ans? C'est bien ca?

PS : la tenue vestimentaire licite est celle qui ne montre ni la forme ni la couleur de la peau.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/07/2013 20:56:22    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant

Bon je mis à part le gros pâté que je pourrai te faire très chère soeur sur votre relation illicite, je te conseille d'apprendre par ta propre personnes les bienfaits du voile et ses avantages. Le monde n'est pas beau et s'enlaidit davantage année après années très chère soeur et les habitants s'y contenant aussi. (référence aux hommes pervers)

Sache que si Allâh Soubahanou Wa Ta3âla a ordonnée à la femme de porter le voile c'est pour la préservé de bien des mauvaises aventures ... (et donc des péchés et donc du châtiment l'hamdoulilâh..., une preuve d'amour de notre Seigneur !)

Wa'Allâhou 3rlêm, qu'Allâh te facilite, amine.
Loli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 21:08:37    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
Je connais pas le fonctionnement du forum. 
Pour répondre a ta question oui sa fait 3 ans qu'on est ensemble . Je lui ai toujours parler de mon envie de mariage .aujourdui lui veut se marier mais a ses condition . Je sais pertinement que le voile est obligatoire dans l'islam . Mais aujourdui je me sens pas prête . Et pour lui sans sa il ne peut pas se marier . Je lui ai dit d'arrêter la relation mais il ne veut pas .lui espère que je changerai d'avis et moi jesper qu'il me laisse avancer dans la religion a petit pas dans me brusquer . Et de m'accepter tel que je suis et avec le temps inch Allah je mettrai le foulard de moi même . Aujourdui je le prend comme du chantage. Si tu met pas le foulard on se mari pa . Que me conseiller vous ? Car je ne peut pas rester avec un homme qui ne m'accepte pas comme je suis .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2013 10:50:19    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
Le voile est obligatoire mais tu ne dois pas le porter contre ta volonté, cela ne serait pas intelligent et t'apporterait que des problèmes. Maintenant remets-toi en question sur le pourquoi. Je t'ai mis un lien qui a bousculé beaucoup de soeurs et qui le portent aujourd'hui el hamdoulilah! Normalement, le voile se porte à la puberté et une fois que tu es mature. Je l'ai porté très peut-être trop jeune mais el hamdoulilah, c'est un choix. 

Tu ne dois pas porter le voile pour une créature d'Allah  Soubhana wa t^ala  mais pour plaire à Allah. Tu ne dois pas le porter sous les menaces de cet homme. Il a peut-être raison de chercher une femme voilée, en tout cas il en a le droit. Mais déjà si vous êtes basés sur de l'illicite, il devrait tout comme toi commencer par le repentir et que vous repartiez à zéro Inchâ Allahou wa ta'ala.

Le conseil que je peux te donner c'est de réfléchir sur ses intentions à lui, où veut-il aboutir avec toi et toi aussi que veux-tu vraiment. Posez vous des questions :).

Qu'Allah te facilite Amine !

Fraternellement, votre chère soeur qui vous aime en Allah ::fleur::
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/07/2013 11:00:00    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant

On accepte pas une personne avec ses péchés mais avec ses qualités et spécificités.
Les péchés c'est ce que le diable pousse les hommes a faire. Alors dire qu'on devrait t'accepter comme tu es pour un péché c'est croire que le diable fait parti de toi et qu'il faut l'accepter avec toi. Wa Allahu e'lem.

Tu auras l'impression qu'on en fait beaucoup, mais on ne cherche pas à imposer quoi que ce soit "nul contrainte en religion", mais LE Vrai problème c'est qu'en sortant avec lui (relation illicite) tu t'es mise dans une situation qui n'est pas à ton avantage. Lui sortait avec toi, mais ne comptait pas se marier apparemment puisqu'il désire une femme qui porte le voile.

J'ai quelques questions à te poser
est ce que cet homme fait la prière? Est ce qu'il boit de l'alcool?

Je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'il faille porter le voile pour Allah tout en ne le portant pas. Si j'étais entouré d'hommes et qu'ils me disaient tous, pries! pries! je ne dirais pas "je ne prierais pas parce que c'est pour Allah que je dois le faire". La prière est obligatoire donc tu le fait t'as pas le choix. Et ensuite tu efforce ton coeur à avoir la bonne intention.

En fait on ne peut pas dire grand chose dans cette situation.
Je te conseil de faire la prière de consultation pour savoir si tu as raison ou pas de penser à te marier avec lui.
Et quand une chose qu'on entreprend échoue on est triste, mais c'est qu'Allah y a vu un mal qui allait nous toucher et nous prépare quelque chose de meilleur encore.

Qu'Allah t'accorde le plus pieux des maris.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2013 11:11:04    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
Akhi lorsque l'on disait de le faire pour Allah  Soubhana wa t^ala , personnellement je parlais par acte d'adoration donc je sous entendais une obligation. C'est évident :).
Si on agit pour Allah, il n'y a pas de choix, car tout ce qu'Il a ordonné et pour notre bien et tout ce qu'il a interdit est pour notre bien également.
Fraternellement, votre chère soeur qui vous aime en Allah ::fleur::
Loli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2013 16:34:46    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
salam 
desoler pour le retard et merci de m'avoir repondu 
a mon tour 
c'est vrai que notre relation est illicite  pour resumer en gros ma relation je l'ai connu on est sorti ensemble il m'a presenter a sa famille je suis tomber enceinte et a ce moment la j'ai decouvert qu'il etait avec une fille une musulmane depuis 3 ans . et moi sa fesai 1 ans que jetais avec lui . on etait parti en voyage on partager beaucoup de chose .quand j'ai decouvert qu'il etait deja avec quelqu'un j'ai tellement souffert que j'ai fait une fausse couche . dans tout les cas il ne voulais pas cette enfant . donc pour lui sa tomber bien . ensuite on sait separer . puis remi ensemble dans l'intention d'avancer dans l'avenir ensemble .je suis tres apprecier de la famille .Puis un jour je lui ai dit que j'en avait marre de vivre comme sa qu'il soit la plupart du temps chez moi et de temps en temp chez ses parents . que j'avais envie de me marier et d'avoir des enfants .ces parent lui dise que maintenant il faut qu'il se marie avec moi sa fait maintenant 3 ans ...etc...   puis depuis cette discution il me dit qu'il ne pourrait pas se marier pas dans ses conditions et pas a n'importe quel prix .je suis francaise converti a l'islam depuis peu je fait le ramadan et la priere ...il veut que sa femme soit voilé ..etc...dont je ne suis pas prete aujourd'hui .il sait a quel point j'ai envie de me marier et d'avoir des enfants et il me dit tant que ma femme sera pas voilé ben je pourrais pas me marier .il ne comprend pas que je ne suis pas prete a le porter . sa sert a rien de porter le voile pour une personne et si je doit le faire se sera pour moi et pas pour lui .
sa fait quelque moi qu'il ne veut plus aller chez ma famille car il y de l'alcool ..alors pour les repas de famille il y a tout le monde sauf lui ..et sa je ne comprendrai jamais et je n'accepterais pas qu'une personne manque de respect comme sa . Peut etre que personne ne comprend mon resonnement mais pour moi c'est un manque de respect qu'il ne vienne pas chez ma famille .Moi quand je vais chez sa famille je respecte ma famille quand ils vont chez sa famille respecte qu'il ne boive pa d'alcool alors il n'apporte pas d'alcool parce qu'il respecte . lui a decider qu'il ne viendrais plus car il y a de l'alccol .mais par contre pour passer sa soiree avec ses potes jusqu'a 3h du matin a faire la chicha sa ses pas grave .apres il me dit que je comprend rien  .... et je lui dit que j'ai au moin le respect de sa famille se qu'il n'a pas avec la mienne ...alors je lui dit qu'a partir de maintenant je ne ferai plus d'effort et que je n'irais chez personne ...et la il me demande si je veut aller chez sa famille ...je me dit que c'est une blague !!! lui ne vient pas chez la mienne et moi je doit aller chez la sienne !! et la pour le ramadan qui commence demain je sens qu'on va se disputer encore car je vais lui dire que je n'irais pas chez sa famille .moi je suis pas orpheline j'ai une famille une mere un pere ...je sais pas se que vous en penser ...
je suis pas venu ici pour qu'in me critique alors les commentaire deplacer rester placer . merci
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2013 17:53:54    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant

Je crois qu'il faut commencer par stopper la relation illicite et se demander s'il ferait le bon partenaire. Wa Allahu e'lem. As tu fais la prière de consultation oukhty?

Citation:
je suis pas venu ici pour qu'in me critique alors les commentaire deplacer rester placer

A mon sens, on a plutôt le devoir de t'aider à prendre du recul sur la situation, même si cela doit t'éclairer sur tes tords. Tu comprends que je ne pouvais pas dire que tu as raison de ne pas porter le voile ou qu'il est déplacé de vouloir épouser une femme voilée.

En tout cas ce qu'il faut faire de toute urgence c'est arrêter de vous fréquenter.

En numéro 2 il faut que tu t'isoles (profite du ramdan) et que tu te repente de ce que tu as fait avec lui.

En numéro 3, et seulement à ce moment là il faudra visualiser ce que tu fera dans l'avenir (faire la prière de consultation et te demander sérieusement s'il est l'homme avec lequel tu pourras passer ta vie et s'il est un bien pour toi et ta religion)

En numéro 4, ca dépendra de l'étape précédente. Il faudra que tu le raisonne pour qu'il respecte ton cheminement (et non toi car ce n'est pas un manque de respect en vers toi de vouloir une femme voilée). Ou alors changer de numéro et ne plus le voir et ne plus fréquenter de garçon d'un manière qui pourrais te causer du tord dans la tombe.

wa Allahu e'lem.
Loli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2013 18:08:16    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
Je n'ai jamais dit qur c'était un manque de respect qu'il me dise de porter le foulard . Quand je disais le manque de respect c'était parce qu'il ne veut plus venir chez mes parents parce qu'il y a de l'alcool . Apres oui je sais que le foulard est obligatoire mais pas forcée .on ne peut pa forcer quelqu'un a le porter .on peut expliquer les raisons ...etc...mais au point de dire tant que tu ne sera pa voiler je me marirai pas non je suis pas d'accord . Si je dois le porter c'est avant tout pour moi pour Allah et pas pour une personne .oui je mettrai le foulard mais pas dessuite .je suis pas prête ...c'est entre moi et Allah .jai l'impression d'être incomprise .je me dis s'il voulais une femme voilée et des parent qui boivent pas d'alcool il avait qu'à poser les yeux sur une femme comme lui il a envi .danq l'islam beaucoup de chose sont obligatoire et conseiller . Mais y'a un minimum aussi c'est de savoir respecter les autres . J'ai deja fait la priere de consultation plusieur fois ...et je sais pas quoi penser . Quand je lui dit qu'on devrait s'éloigner prendre du recul il me dit non sa ferait que empirer notre situation ... 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2013 18:21:57    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
Au contraire oukhty, rester proche c'est la fitna assurée !

Il y a un soucis quelque part c'est sûr. Ce qui est sûr aussi c'est que vous ne pouvez pas reporter le mariage.
soit vous vous mariez soit vous vous séparez.

Je te conseil de t'isoler un moment, comment être sûr qu'il veuille vraiment t'épouser? Il faut vraiment que tu t'isole et réfléchisse sur ce qui se passe.
Je ne le connais pas et ne peux pas te dire, "quitte le!" ni "raisonnes le".

J'ai oublié de te dire qu'il faut que tu trouve un wali !
Un musulman (pourquoi pas un imam) c'est mieux s'il est agé et sage et pratiquant et sans aucun lien avec la famille de celui que tu veux épouser.
(pas de mariage sans wali)

éloignes toi donc de celui qui t'a fait tombé dans le péché et une fois fait ce que j'ai dit plus haut, ton wali pourra t'orienter comme il se doit. Mais il faut que tu sois prête à tourner la page.
Loli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2013 18:26:43    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
Je sais qu'il faut que je m'éloigne mais quand je fait un pas pour partir il me rattrape. Je l'aime il m'aime c'est sur . Sa Soeur est son mari sont venu avec un imam pour sinon discute . Mais sa n'a rien donner ... Tout comme la priere de consultation .demain ramadan est j'appréhende deja car le fait que je ne vais pas aller chez sa famille va faire des histoire .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2013 18:35:03    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile. Répondre en citant
C'est pas normal de vous comporter comme un couple. Refuse ca. éteins ton portable. Ne lui donne pas le choix. Et demande toi si c'est pas trop facile à chaque fois pour lui de te faire revenir.

Tu as la manière de faire qui plait à Allah et celle qui plait au shaytan et à cet homme.
N'hésites pas à te demander de faire un choix, sois tu choisis Allah sois tu choisis les désir de cet homme.
C'est pas facile mais ca ne doit pas rester comme ca. Et puis s'il est sincère il ne fréquentera pas une autre femme. Et s'il ne l'est pas tu auras échapé au pire et tu n'auras rien perdu.

Tu as tout à y gagner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:19:31    Sujet du message: Mon prétendant ne peut pas se marier avec moi si je ne porte pas le voile.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim