Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

est-ce 7aram a deconseiller ou sollution pour guerir ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdoullahe

MessagePosté le: 02/07/2013 22:54:59    Sujet du message: est-ce 7aram a deconseiller ou sollution pour guerir ? Répondre en citant
salam 3alaykoum

c vraiment un trES bon  site ici d aprES ce que j vu et discrE surtout alors j esper inchallah trouvEr des reponses ici...voila j ai mon ptit frere de 20 ans recement repenti wa l7amdoulillh apres de tres longues annee de debauche...il a passE plus de 5 ans plongE dans la drogue et l alcool..il a arretE l ecole trES jeune malheuresement... en bref la il s est rangE de la rue wa l7amdoulillah (on la aidE a se desintoxiquer ;le plus important c est de stoper plus de 40 jours)mais je doit dire que actuellement on a tous constatE a la maison qu il a de grave troubles du conportement...complExE...il ne sort pas..il dort trEs rarement...il change d humeur trES facilement..il est nerveux....fatiGuE..au debut on c dit qu avec un peu de temps sa va changer bi idni llah..surtout avec la priere ...al istighfar et la da3oua que ma mere na pas arrete de lui rapelE en lui disant qu il faut bouger aussi..je lui ai meme fait la roqia char3ia(sourate el ba9ara...rou9ia sur l eau et awra9 sidr).mais c de pire en pire..alors mon pere la emenE voir un psycologue...aprES quelques sEances il lui a prescrit des medicament (en gros c est des calement)a prendre quotidien ment comme quoi toutes les subtences qu il a ingurgitE et fumE avait atteint son cerveux et meme sa personalitEE...voila le blem :ma mere et le reste de mes grand freres n ont pas du tout aprouvE ce que mon pere a fait ...affirmant que c est 7aram et deconseillE et surtout qu il est encor jeune et que meme ses prieres ne seront accepter...personnelement je me suis rangE du cotE de mon pere..pask ya des gens qui ont vraiment besoin de ce genre de soin...je connai bien mon ptit frere et je voi qu il soufre vraiment et qu il a du mal a juger ou a resonner normalement et meme a comuniquer...sa vie est entrain d etre ruinEE...j avai donnE un avis : les essayer ne serai-ce que pour l aider a faire les premier pa et sortir du noir..juste pour quelques temps..le temps de se stabiliser..de trouver des occupation de se faire un nouvelle entourage une vie..bi idni llah...mais mon grand frere a balencE les medicament avant meme d avoir esseyer...c est vraiment tendu chez nous ces dernier temps...on gere pas treS bien la situation....des conseilles s.v.p .......jazakoum llah khayran
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2013 22:54:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/07/2013 23:04:29    Sujet du message: est-ce 7aram a deconseiller ou sollution pour guerir ? Répondre en citant
Salam

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Donc je vais résumer pour voir si j'ai bien compris ce que tu demandais avant de ne conseiller ou dire quoi que ce soit.

En gros ton frère avait des addictions, alcool et drogue. Il a essayé de s'en sortir, vous lui avez fait une roqia, ton père la emmené voir un psychologue qui lui a prescrit des calmants. (je pense pas que ce soit un psychologue, car les psychologue ne peuvent pas faire de prescription)

Et le reste de ta famille n'est pas d'accord, en disant que les calmants c'est haram?
abdoullahe

MessagePosté le: 03/07/2013 12:45:34    Sujet du message: salam Répondre en citant
 ce n est pas qu il  essaye d arreter non...il a arretE ya de ca plus de 2 mois....il s est meme repenti...mais le resultat n est pas comme on l attendE...il ne fait rien de  bien pour s aider a avancer...il ne sort meme pas.quand on lui demande pourquoi..il a jamais une reponse claire a nous donnEr..apar que la vie n arrete pas de lui faire des coup ba....son comportement a vraiment changE par raport au passE.....et pour ce qui est du medecin...oui il lui a vraiment donnE une ordonnance...en discutant avec mon pere il ma dit qu il soufrE d une maladie : skyzophrenie je croi..( j ai fait quelque recherche cest vrai que j trouve beaucoup de syptomes qu il a en lui )..c est pas juste des calment enfete ya meme une boite de vitamines...
mais ma question reste pourtant simple......esque les calments sont permit et conseillE pour des ka du trouble du conportement ...depression....engoisse....paranoia....twesswass...skysophrenie ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 18:53:23    Sujet du message: est-ce 7aram a deconseiller ou sollution pour guerir ? Répondre en citant
Salam

C'est dure de guérir d'une addiction, chacun son rythme, si il a peur de sortir, c'est peut être tout simplement parce qu'il a peur d'être confronté aux démons du passés.
C'est dure de se défaire comme c'est facile de craquer et de replonger, faut qu'il avance à son rythme et qu'il ait le soutien de sa famille.

Ton frère est malade, il doit se soigner, peut importe la maladie, les soins médicaux calmant ou vitamines sont prescrit pour le soigner, je ne comprends ce que ta famille trouve de haram la dedans?

Tu sais certains refuse tout traitement, parce qu'ils ne reconnaissent pas être  malades. Alors  peut être que ta mère n'accepte pas l'idée que son fils soit schizophrène?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/07/2013 21:08:49    Sujet du message: est-ce 7aram a deconseiller ou sollution pour guerir ? Répondre en citant
:assalam!  

En effet comme le dis la soeur c'est très dur de sortir de ce genre de vie ... (Sois le bienvenue sur le forum akhy). Ton petit frère ne guérira pas du jour au lendemain... il y a des personnes qui sont en désintoxication pendant des années pour retrouver leurs capacités normal. (savoir raisonner, reconnaître le bien du mal pour sois, être conscient de ses faits et gestes)

Sache que lorsque ton frère prenait de la drogue, cette drogue (généralement les drogues durs) ont une structure moléculaire similaire à celle de la sérotonine (naturelle chez chaque humain) et donc laisse une trace importante chez le consommateur car elle s'encre dans les aires de la visuelles du cerveau, aires de la mémoire et du langage ... D’où cette le "déinstox" mais faut du temps akhy, courage ...

Continus à soutenir ton frère avec ton père et essais de faire comprendre aux autres membres de ta famille que le soin est autorisé en l'islam et qu'il faut sortir de ces superstition bizarre ou clichés de l'homme "cinglé" quand celui-ci est amené à suivre un psychologue ...

Wa'Allâhou 3rlêm, qu'Allâh te facilite ! amine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Zitoune (04/07/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/07/2013 10:54:53    Sujet du message: est-ce 7aram a deconseiller ou sollution pour guerir ? Répondre en citant
Salam

Code:
 sortir de ces superstition bizarre ou clichés de l'homme "cinglé" quand celui-ci est amené à suivre un psychologue ...
SoubhanAllah j'allais justement en parlé. C'est très important la manière dont on s'adresse avec ces personnes. Un regard peut nous trahir c'est humain, un regard de dégoût, de déception de peur d'incompréhension, et surtout les mots.

Ton frère est déjà en difficulté, et l'après drogue, est très dure à surmonter et la dernière chose qu'une personne a envie d'entendre c'est "espèce de drogué" ou comme l'a dit Abû Bakr le cliché de l'homme cinglé car il consulte un psychologue.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/07/2013 23:37:17    Sujet du message: est-ce 7aram a deconseiller ou sollution pour guerir ? Répondre en citant
:assalam!

Tiens-nous au courant akhy, tu n'est pas seul.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
abdoullahe

MessagePosté le: 06/07/2013 12:34:11    Sujet du message: salam Répondre en citant
salam 3alaykom

jazakoum llah khayran .....merci pour l interet que vous avez portE ..c est vraiment tres gentille...7amdoulillah le problem a EtE reglE...je me suis debroulEE pour ramener un oncle(qui est trEs respectE et proche de notre famille  ) meme si c etait diffficile au debut on a voulu garder la chose discrete mais bon.......on lui a tout expliquE...7amdoulillah il a directement trouvE le vrai blem.....c est exactement ce que tu a dit khoya abu bakr...notre maison ne voulE pas que notre entourage disent sur nous qu on a un darwich "ateint" ''singlE''..qu il valE mieu etre un allcolique un voyou qu un darwich surtout ma mere enfete....je sais pas mais chez nous c est....c est vraiment grave...embarassent....pour ma mere sa voulE dire plus de fils...plus de vie pour lui...plus de fiErtE...meme plus d epouse..( je sais..il est encor jeune hhh mais welleh c etait ce qui preocupE le plus ma mere! heh  ) ....en bref c est reglE avec l accord de mes freres de ma mere surtout ...il a commencE le traitement ..je sais pas mais il a l air plus calme...il est meme sortie ce matin courir un peu...... <<< ina li coulli daa''in....dawaaa'>>>mes freres n ont pas arreter de dire..vous voulez risquez ?...bain risquez! mais bon esperant inchallah que sa situation change au mieu.je vais lui trouvEr un stage ou un ptit job pour commencer...bi idni llah bi iddni llah.....bain salam 3alaykom et choukran
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 11:10:55    Sujet du message: est-ce 7aram a deconseiller ou sollution pour guerir ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim