Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Journal intime et journal de stress.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/07/2013 15:09:27    Sujet du message: Journal intime et journal de stress. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
D'après mes recherches, j'ai appris que le journal intime est interdit en islam parce que c'est une pratique non musulmane et que ça dévoile les péchés.
Mais pour le journal de stress, est ce autorisé si on n'a pas les moyens de se payer une psychothérapie que l'on a besoin impérativement ?
On doit écrire l’événement qui nous a stressé, donner une échelle, les symptômes, causes, réaction, comment réagir plus tard à cet événement (ce qu'il fallait faire ou ne pas faire) ....
Baraka Lhahu Fik
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-------------------------------------
C'est moi!
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2013 15:09:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2013 15:16:26    Sujet du message: Journal intime et journal de stress. Répondre en citant
:assalam!

On dirait que ta posé ta question à sheikh google toi !
Fais gaffe google est le pire sheikh de tout les temps.

Depuis quand un journal intime dévoile les péchés !!! C'est intime !!! Subhan Allah
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/07/2013 15:21:49    Sujet du message: Journal intime et journal de stress. Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

On dirait que ta posé ta question à sheikh google toi !
Fais gaffe google est le pire sheikh de tout les temps.

Depuis quand un journal intime dévoile les péchés !!! C'est intime !!! Subhan Allah

Wa 3laykoum salâm
En vrai le message ne vennait pas de moi. 
Mais, moi aussi j'ai vu que c'était " interdit " par quelqu'un du forum... 
http://muslim.xooit.com/t26391-Journal-Intime.htm
C'est moi!

Dernière édition par xLolitax le 02/07/2013 15:22:56; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2013 15:22:52    Sujet du message: Journal intime et journal de stress. Répondre en citant

J'y croirais pas tant que je ne verrais pas la fatwa d'un sheikh sunnite !
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/07/2013 15:23:48    Sujet du message: Journal intime et journal de stress. Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

J'y croirais pas tant que je ne verrais pas la fatwa d'un sheikh sunnite !

Va voir le lien. En plus il est marqué comme résolue... O_O
C'est moi!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/07/2013 15:38:35    Sujet du message: Journal intime et journal de stress. Répondre en citant
Je fais des recherches dès que j'ai quelque chose je vous en informe.
Inchâ Allahou wa ta'ala.
Baraak Allahou Fikoum.

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2013 16:07:52    Sujet du message: Journal intime et journal de stress. Répondre en citant

Il faut plus le prendre comme un conseil que comme une fatwa.

Je vois 2 grosses erreur.

1- L'imitation des non musulman ne rentre en compte que dans les actes d'adoration comme les fêtes religieuse (Noël) et non pas dans les actes qui n'ont pas d'importance. Si on rentre dans ce jeux là on jette les TV parce que ce sont les non musulmans qui l'a inventé etc etc (innovations, techniques artistiques, agricoles : ca n'en finira plus)...

2- La non dissimulation des péchés ne rentre pas en compte quand il y a un intérêt thérapeutique. Tu peux dire à un ami que tu fumes si tu attends de lui qu'il t'aide à arrêter de fumer par exemple. Et un journal intime c'est intime. Si des personnes fouillent dans tes affaires t'es pas responsable. On ne peut pas dire haram rien que pour ca. N'en prend pas considération
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
xLolitax (02/07/13)
Abaher
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/07/2013 16:31:49    Sujet du message: Journal intime et journal de stress. Répondre en citant
:bismillah!
Salam alaykoum,

Le frère qui a dit que ce n'est pas autorisé de tenir un carnet intime a peut être voulu prévenir contre la divulgation spontanée ou passive (par exemple le fait de perdre une feuille ou un cahier quelque part à la portée de tous) d'informations ou de choses qui sont moralement incorrectes, et qui n'ont pas lieu d'être enregistrées ou diffusées, surtout lorsqu'il s'agit de péchés entre la personne et Allah et qu'il n'y a pas besoin d'en parler à quelqu'un d'autres, par exemple dans un but d'avoir un conseil. Nous sommes responsables de nos actes, de ce que l'on dit et ce que l'on fait bien sûr.

Le prophète :
: a dit :

Citation:
 Toute ma communauté se porte bien sauf les divulgateurs [de péchés].

Sinon, si les informations concernées ne sont pas de l'ordre du péché (nous n'allons pas faire un cours sur les péchés), il n'y a aucun mal a tenir un journal intime où l'on y inscrit par exemple la dernière fois où l'on a vu ses meilleurs amis, les citations que l'on aime le plus, une recette de cuisine pour faire plaisir à ses parents ...

Derrière les lois, il faut comprendre l'esprit des lois ...
Les membres suivants remercient Abaher pour ce message :
(02/07/13), xLolitax (02/07/13), Abû Bakr As Sidîqq (02/07/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 10:01:09    Sujet du message: Journal intime et journal de stress.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim