Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

coment faire l istinja

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MohamedBxl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2013 15:04:19    Sujet du message: coment faire l istinja Répondre en citant
Salam Aleykum wa Rahmatullah wa Barakatuh
sa fait pas lgtps que j'ai commencé la priere et j'ai un peu du mal surtout avec les ablution
je sais pas comment faire l'istinja est ce qu'il faut se laver d abor les mains ou directement procéder au lavage des organe ? peut on la rassembler avec le wudu ?
merci pour vos reponse mes frere et soeur
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2013 15:04:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/07/2013 15:32:42    Sujet du message: coment faire l istinja Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue

Citation:
– le nettoyage intime des najaçah –
Il est un devoir de faire al-istinja' – de se nettoyer – de toute substance impure selon la Loi de l'Islam, humide et sortant des deux orifices inférieurs antérieur et postérieur, telle que l'urine et les selles. 
Al-istinja' se fait avec de l'eau purificatrice ou à l'aide d'un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable (comme une pierre ou du papier). 
Al-istinja' avec de l'eau : celui qui fait al-istinja' à la suite des selles verse de l'eau purificatrice sur l'orifice de sortie de la najaçah et il frotte avec sa main gauche jusqu'à ce que la najaçah disparaisse de l'orifice et que l'endroit soit purifié. 
Al-istinja' avec des pierres : si l'on veut utiliser un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable comme la pierre, on essuie l'orifice trois fois. S'il reste de la najaçah, on essuie une quatrième fois ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. Ou bien on essuie avec trois feuilles (par exemple du papier toilette) ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. Il n'est pas suffisant pour al-istinja' sans eau d'essuyer une seule fois, même si l'endroit est nettoyé. 
Pour al-istinjasans eau, il est une condition qu'il intervienne : 
1 -   avant que l'endroit ne soit sec. Par conséquent, lorsque ce qui est sorti a séché, c'est un devoir d'utiliser l'eau. 
2 -   avant le déplacement. Par conséquent, si ce qui est sorti s'est diffusé et s'est étalé par rapport à l'endroit où cela se trouvait, c'est un devoir d'utiliser de l'eau. 
Il est recommandé d'entrer aux toilettes avec le pied gauche et d'en sortir avec le pied droit, à l'inverse de la mosquée. Ainsi, pour les mosquées, il est recommandé d'entrer avec le pied droit et d'en sortir avec le pied gauche. 

Source: Blog Islam-93.
Wa Fik Baraak Allah.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/07/2013 03:11:59    Sujet du message: coment faire l istinja Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je viens de lire ses messages concernant le fait de laver ses parties intimes pour l'ablution.
Par contre, petite question qui peut parraître bête mais dont j'ai un petit doute : il est OBLIGATOIRE de laver ses parties intimes avant chaque ablutions quels soient petite ou grande ? même si l'on pense que nous sommes propre à ce niveau là ? merci pour vos futur réponse inchallah.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2013 06:25:07    Sujet du message: coment faire l istinja Répondre en citant
:assalam!
Il est obligatoire de laver ses parties intimes après l'utilisation des toilettes et avant les ablutions.

Donc si j'utilise les toilettes le matin, jme lave et je fais les ablutions et je pries

mais pour la prochaine prière je fais juste les ablutions.

L'instinjah, c'est juste "enlever la souillure" quand on va aux toilettes
MohamedBxl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2013 12:52:33    Sujet du message: coment faire l istinja Répondre en citant

merci beaucoup pour vos reponse
Les membres suivants remercient MohamedBxl pour ce message :
ukhty (02/07/13), (02/07/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:36:29    Sujet du message: coment faire l istinja
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim