Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Position assise durant la prosternation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/06/2013 18:06:23    Sujet du message: Position assise durant la prosternation Répondre en citant
:assalam!
J'ai vu chez plusieurs personne lorsqu'ils se prosternent et se remettent en position assise pour la Tachahoud ils s’assoient sur leurs talons
Je n'y arrive pas sa fait super mal , est-ce une obligation ?
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2013 18:06:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2013 18:15:27    Sujet du message: Position assise durant la prosternation Répondre en citant

Citation:

6.Il dira en relevant la tête pour la position assise : "ALLÂHU-AKBAR". Il s'assoit : il placera le pied droit en position verticale, la partie inférieure des orteils reposant sur le sol, il repliera le pied gauche et fera porter la fesse sur le sol en évitant de s'asseoir sur le pied gauche. S'il le veut, il inclinera le pied droit [préalablement] placé en position verticale et fera ainsi toucher terre au coté du gros orteil. Ces dispositions (façons de s’asseoir) n'ont aucun caractère strict. 
Assis ainsi, il peut dire : "RABBI-GHFIR LI" qui signifie : "Seigneur pardonne-moi" 1, 2 ou 3 fois. 

Source: Doctrine Malikite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 00:48:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/06/2013 18:20:38    Sujet du message: Position assise durant la prosternation Répondre en citant
Ce n'est donc pas une obligation?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2013 18:31:31    Sujet du message: Position assise durant la prosternation Répondre en citant

La manière de s'assoire n'est pas une obligation
Wa Allahu e'lem.
Si j'ai un peu de temps je vais chercher les sources. elles sont sur doctrine malikite.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
abouakhi (30/06/13), Sâhib (01/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/07/2013 19:12:40    Sujet du message: Position assise durant la prosternation Répondre en citant
J'ai trouvé ceci sur Aslama:

Citation:
toutes ces positions et descriptions dont vous parler sur la position des orteils, etc, relèvent des Sunna du Messager 
 qu'il est certes recommander de faire, mais si vous ne les faites pas ça n'invalide pas la prière.

donc la personne qui ne s'assoit pas complètement sur ses pieds pas extrême gêne ou douleurs, peut se mettre dans la position qui lui cause moins de douleur pour prier, et sa prière est valide inchallah.

Citation:
si tu ne peux vraiment pas faire autrement, la prière est valide.
en te souhaitant d'y arriver bientôt et de t'habituer à cette position Inchallah

(Dans le cas où la douleur est forte et que tu ne peux vraiment pas supporter cela.)

Et je répète Doctrine Malikite a dit:

Citation:
Ces dispositions (façons de s’asseoir) n'ont aucun caractère strict.  
C'est une sounna de notre bien aimé Prophète Mohammed Salallahu 'alayhi wa sallam mais ta prière n'est pas invalide Inchâ Allahou wa ta'ala.

Wa Allahou a3lem.

Fraternellement,
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/07/2013 12:46:35    Sujet du message: Position assise durant la prosternation Répondre en citant
Barakalaoufikoum pour vos réponses :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/07/2013 15:44:15    Sujet du message: Position assise durant la prosternation Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah.

Qu'Allah te facilite Amine !

Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 15:05:46    Sujet du message: Position assise durant la prosternation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim