Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante ..
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty

MessagePosté le: 30/06/2013 15:55:00    Sujet du message: faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante .. Répondre en citant
Revue du message précédent :

:assalam!
Viens en privé, tu m'expliques et je récapitulerai ici si tu veux Wink

Wa Fiki Baraak Allah !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2013 15:55:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 16:13:27    Sujet du message: faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante .. Répondre en citant
Salam

En fait je crois que la soeur, souhaite savoir si il est licite de verser une sadaqa au nom d'une personne en vie, lui dédier une aumône.

Par exemple : je t'offre le repas en sadaqa au nom de tel ou tel personne.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
At-tawba (30/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2013 16:19:44    Sujet du message: faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante .. Répondre en citant
Soubhanâ Allah c'est l'exemple qu'elle m'a proposé en MP. Personnellement, inviter une personne manger un repas est considéré comme une sadaqa.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 16:24:16    Sujet du message: faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante .. Répondre en citant
Salam

Il n'y a pas d’inconvénients dans les bonnes choses.

Il faut voir cela par ordre de priorité et de nécessité, je veux dire par exemple ne pas faire un don à une association au nom de tel ou tel personne alors que les propres membres de ta famille sont dans le besoin. Tu vois ce que je veux dire?
Par ailleurs, tu travaille pour avoir une place au paradis inchallah et retrouver tes bonnes œuvres dans ta tombe, donc commence par faire des sadaqa en ton nom que tu retrouvera dans l'au délà inchallah avant de dedier une sadaqa pour quelqu'un d'autre. Après si Allah t'a gratifier de ses richesses et que tu es aisées et que tu peux te permettre de faire l'aumône en ton nom et celui de quelqu'un d'autre c'est autre choses. Mais tu travaille d'abord pour toi même.
At-tawba (30/06/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 16:24:48    Sujet du message: faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante .. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Soubhanâ Allah c'est l'exemple qu'elle m'a proposé en MP. Personnellement, inviter une personne manger un repas est considéré comme une sadaqa.
Salam

Oui, je sais je suis trop forte grimace
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 16:25:33    Sujet du message: faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante .. Répondre en citant
:bismillah!
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ma Soeur zitoune macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh

C'est la ou je voulais en venir
enfin je crois .... pense
je me sent un peu soulager la
Les membres suivants remercient At-tawba pour ce message :
Zitoune (30/06/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 16:41:19    Sujet du message: faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante .. Répondre en citant
Salam

En fait la sadaqa la plus pratique selon moi, et c'est mon avis perso, c'est les arbres fruitiers ou les légumes. Si tu connais quelqu'un au bled qui a un champs ou même ici en France, tu fais l'aumône de graines (d'ailleurs ca coûte cher au bled, et on ne trouve pas forcément de tout) arbres fruitiers ou graines de légumes. Tout le monde en profiteras, les oiseaux, ceux qui les récoltes, ceux à qui on en as donné. Et surtout c'est que c'est une sadaqa djaria qui continu après ta mort parce que les gens continueront à en profiter.
Un sachet à 3 euros à lidl c'est une aumône pour toute ta vie et même après.

Ou à la rigueur offrir le mouton de l'Aid à une famille qui ne peut pas se permettre d'en acheter un. Un mouton ca vas chercher dans les 200 euros voir plus, tu auras aidé une famille et mieux tu auras permis à des enfants de rigoler en voyant le mouton.

Qu'Allah te récompense pour tes intentions et qu'Il accepte tes oeuvres.
At-tawba (30/06/13)
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 16:44:55    Sujet du message: faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante .. Répondre en citant

Amin a ta doua Ala jami'mouslimine !

MachaaALLAH ma sœur zitoune ta de merveilleuse idée la !

:allahaccordeparadis:
Les membres suivants remercient At-tawba pour ce message :
Zitoune (30/06/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 19:45:01    Sujet du message: faire l'aumône en faveur d' une personne décédé ou vivante ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim