Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

fibromyalgie et priere
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nora hammoudi

PostPosted: 12/10/2017 14:43:55    Post subject: fibromyalgie et priere Reply with quote
Previous post review:

Salam alekoum oukri,
je souffre de fibromyalgie, je comprend, est c'est très difficile pour moi aussi trouble de la concentration de la mémoire, ont se sens tellement fatigué, la douleur en permanence, si tu veux ont peux se soutenir mutuellement, est parlé, n'hésite pas a m'envoyer un messages, est si il y a des sœurs qui désire parlé n'hésité pas.
Bakalah oufik, q'Allah vous préservent toutes mes sœurs.  
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/10/2017 14:43:55    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tetsuo78

PostPosted: 10/01/2020 14:47:36    Post subject: Re: fibromyalgie et priere Reply with quote
magnifique l'islam wrote:
salam alikoum 

mes cheres freres et soeurs voila je sui musulmane dans le coeur mais dans le comportement je ne suis pas musulmane j'ai decouvert par la medecine que allah m'avait donné une fibromyagie . une maladie qui n'ai pas visible et innéxpicable seul dieu connait la douleur et moi ou autre personne qui l'auraient je suis tout le temps fatigué j'ai mal du 24h/24 je suis patiente mais y a des moment c insuportable si je reste trop assise j'ai mal 10 minute debout g mal si je fait des effort je souffre pendand au moin une bonne semaine peu importe ce que je fait j'ai mal et je suis devenu trop parresseuse j'en pleure defois et je prend tout les jour des antalgique qui me soulage un peu mais a la longue j'ai une crainte de voir otre chose apparaitre bref c invivable mais amdoulla... 

Voila! a cause de cette maladie j'ai beaucoup de mal a faire ma prière meme assise si ce n'ai que me levé faire mais abultions c dure a accepter parce que j'ai une envie d'etre une bonne musulmane 

j'ai deja fait ma priere mais il suffit que je rate une journée c mort apres j'arrive pa a me levé je me sens coupable  

la sa vas faire pus d'un ans que j'ai arreter et je culpabilise a font tout les jours je me dit alez leve toi fait ta prière je me lave fait mes abultions ensuite rien j'y arrive pas et oula que o moins 2 a 3 fois par semaine je me lave et je me dit c bon tout les soir je me dit c bon demin je commence et ensuite rien je suis conciente de ce qui va m'arriver mais je n'y arrive pas je suis degouter a mort je parle tout les jour avec dieu comme si il était avec moi j'ecoute le corant temps en temps ou fait des invocations mais rien je n'y arrive pas 

je vous jure que l'envie c pas ce me manque mais le courage y pa et si je franchit le pas je me connais je vais vite arreter  

je c pas ce qui m'arrive mais je suis trop malheureuse d'etre comme sa et quand je croise des soeurs musulmane je les envies 

donnez moi des conseil svp ou dite moi ce qui peu m'arriver 

merci a tous et a toutes  

salam 

Edité par Mareligion10: La couleur rouge est réservée aux modérateurs et administrateurs. Baraak Allahou Fiki :). 

Salam o alikoum,

Je faisais une recherche sur le sujet de la fibromialgie et la prière en islam et c'est ainsi que je suis tombé sur ce sujet dans ce forum.
Je suis moi aussi fibromialgique et je comprends la detresse de la soeur et je constate que sa requête n'a pas ete comprise par les freres ou soeurs qui ont répondus.
Je rappelle rapidement ce qu'est la fibromialgie, c'est une maladie qui atteint le systeme nerveux mais qui ne présente aucune lésions. Les malades présentent des douleurs chroniques, des troubles divers comme les pertes de memoire, les troubles du sommeil, les trouble digestifs, la fatigue chronique et surtout des troubles de l'humeur (dépression et anxiété).
Aujourd'hui d'après mes recherches les personnes musulmanes souffrantes de maladies peuvent faciliter leur pratique grâce a la réduction des prières ou le tayamum.
Dans le contexte de cette maladie aucun trouble n'est lié a la paresse ou le manque de volonté. C'est une maladie invisible qui est a ce jour incurable. Les patients utilisent certains traitement pour limiter les symptômes.
Dans les conseils des frères et soeurs il est précisé le cas ou les patients n'arrivent pas a faire certains mouvement. Le fibromialgique est constamment tiraillé par des douleurs généralisées et variées mais ses mouvements ne sont pas impossibles car il n'y a aucunes lésions. Ils peuvent faire leurs prières plus ou moins s'ils peuvent supporter la douleurs qui accompagnes chaques mouvements. Ces mouvements forcés réduisent fortement l'énergie du malade qui se voit essoufflé après chaques prières et peuvent même tomber dans un sommeil inattendu. Le malade doit constamment lutter dans son quotidien pour trouver la force de faire les activités obligatoires et vitales pour lui.
La question est "est ce que une personne souffrant de fibromialgie qui souhaite faire sa prière ainsi que ces ablutions, peut faire appelle aux différents moyens pour alléger la pratique de la priere en islam ?"
Aujourd'hui moi je souffre de cette maladie et je me permet de réduire mes prières quand mes symptômes sont trop pesants ou que je dois économiser de l'énergie pour d'autre activité vitale comme me faire a manger ou divers activité administrative. J'utilise aussi le tayamum très souvent pour alléger ma pratique. Aussi je me permet de réduire mes ablutions en nettoyant qu'une fois chaque membres. Ces réductions ne sont pas systématique il arrive certain jour ou jme sent capable de faire mes ablutions et ma priere normalement mais cela reste plus rare.
Je tiens a signaler que je me suis basé sur des hadiths bukhari principalement pour savoir comment alléger ma pratique. Et je rappelle que Allah et le prophète ont toujours voulus que l'islam ne soit pas un fardeau ou une contrainte pour les fidèles alors pour ceux qui se trouvent dans la situation de délaisser la prière ou de l'alléger face a une contrainte quelconque, il est préférable de suivre ce qui facilite la pratique de l'islam. Allah o 3alem si je me suis tromper veuillez me le signaler avec des références s'il vous plaît.
Qu'Allah nous facilite et qu'il Vienne en aide a tout nos freres et sœurs en difficultés Amine.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim