Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

fibromyalgie et priere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 15:07:58    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
salam alikoum 

mes cheres freres et soeurs voila je sui musulmane dans le coeur mais dans le comportement je ne suis pas musulmane j'ai decouvert par la medecine que allah m'avait donné une fibromyagie . une maladie qui n'ai pas visible et innéxpicable seul dieu connait la douleur et moi ou autre personne qui l'auraient je suis tout le temps fatigué j'ai mal du 24h/24 je suis patiente mais y a des moment c insuportable si je reste trop assise j'ai mal 10 minute debout g mal si je fait des effort je souffre pendand au moin une bonne semaine peu importe ce que je fait j'ai mal et je suis devenu trop parresseuse j'en pleure defois et je prend tout les jour des antalgique qui me soulage un peu mais a la longue j'ai une crainte de voir otre chose apparaitre bref c invivable mais amdoulla... 

Voila! a cause de cette maladie j'ai beaucoup de mal a faire ma prière meme assise si ce n'ai que me levé faire mais abultions c dure a accepter parce que j'ai une envie d'etre une bonne musulmane 

j'ai deja fait ma priere mais il suffit que je rate une journée c mort apres j'arrive pa a me levé je me sens coupable  

la sa vas faire pus d'un ans que j'ai arreter et je culpabilise a font tout les jours je me dit alez leve toi fait ta prière je me lave fait mes abultions ensuite rien j'y arrive pas et oula que o moins 2 a 3 fois par semaine je me lave et je me dit c bon tout les soir je me dit c bon demin je commence et ensuite rien je suis conciente de ce qui va m'arriver mais je n'y arrive pas je suis degouter a mort je parle tout les jour avec dieu comme si il était avec moi j'ecoute le corant temps en temps ou fait des invocations mais rien je n'y arrive pas 

je vous jure que l'envie c pas ce me manque mais le courage y pa et si je franchit le pas je me connais je vais vite arreter  

je c pas ce qui m'arrive mais je suis trop malheureuse d'etre comme sa et quand je croise des soeurs musulmane je les envies 

donnez moi des conseil svp ou dite moi ce qui peu m'arriver 

merci a tous et a toutes  

salam 

Edité par Mareligion10: La couleur rouge est réservée aux modérateurs et administrateurs. Baraak Allahou Fiki :). 

Publicité

MessagePosté le: 30/06/2013 15:07:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2013 15:16:28    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
:assalam!

Oukhty,
ca te fait mal quand tu pries? Il y a sûrement pas mal de facilités dans ces cas, la seule chose à laquelle on ne peut pas déroger c'est à la prière en sois. Ensuite la manière de la faire peut être différente en fonction de ta situation.

Tu peux aussi faire des courtes prières ! Rien ne t'obliges à prier 'asr en 20 minutes, tu peux très bien faire 4 rak'a en 5-10 minutes. L'essentiel c'est d'accompagner les mouvements de ton corps avec ton coeur.

Change, si à chaque fois tu te dis je la ferais demain, je la ferais demain. Dis toi que c'est maintenant que ca commence !!! Fais maintenant ne laisse plus passer une prière.
Par exemple dis toi qu'on est dimanche, on est entre dhur et 'asr. Dis toi que tu es dans le temps de dhur alors prie dhur maintenant.
Tu n'est pas obligé de faire de longues prières. Fais une courte prière avec de petites sourates.

Va essayer de faire dhur et reviens nous faire le compte rendu.
As tu réussi?
Sinon pourquoi n'as tu pas réussi?
On est là pour t'aider oukhty.

Qu'Allah te facilites et emplisse ton coeur de sakina. Amine
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2013 15:24:49    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
Bienvenue
Déjà je suis fière de toi et je pense que l'on peut tous et toutes ici te féliciter pour ta volonté de satisfaire Allah Azzawajel !  bravo
Ensuite suis les conseils d'Akhi Abdelmadjid, rien ne t'empêche de faire des petites sourate comme la sourate ikhlass, al kawthar, al 'asr.
Courage ma chère soeur, nous sommes là pour t'aider !

Et quand tu fais ta prière si tu as envie de nous raconter ici, tu peux nous raconter ce qui va et ce qui ne va pas Inchâ Allahou wa ta'ala :)

Invoques Allah Azzawajel et Il t'exaucera. Allah récompense les endurants, endure et Il te récompensera, pense toujours à cette phrase :).

Fraternellement, ta chère soeur qui t'aime en Allah  ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 19:37:10    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
j'y arrive pas je me sens si fatigué j'ai mal a l'estomac je pleure je me sens inpuissante je me sens seul mon moral est a zero je me sens faible deprimée j'ai personne a mes coté j'ai pas d'amie pas de famille je regarde le tv et j'en ai marre j'aime les moment ou je dort car je ressent rien et de plus j'arrive meme plus a sentir la presence de dieu avec moi j'ai l'impression qui me laisse ossi desole de vous embetée je me sens telment mal 
j'ai envie d'etre forte mais je vous jure que j'y arrive pas  
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 20:12:09    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant

Ma chère Soeur ,je te souhaite avant tout la Bienvenue
parmis la communauté de notre bien aimée prophéte
Muhammad salla aley ousalam ,
ou tu y trouvera écoute ,soutien et conseils
bidILLAH ...

Qu' ALLAH AZAWAJAL apaise et soulage ta douleur,
quil t'accorde courage ,patience et endurance ,
qu'il te vienne en aide et te soutiene afin daccomplir tes actes d'adoration
de la meilleur des manière ,et Quil tenvellope de son
immense et infini Miséricorde..
AMIN YA RABI ALAMINE !!
:bouquets:
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 11:26:38    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
a tous mes cheres soeurs et freres amdoullilla j'ai repris ma priere hier sa ma fait du bien mais j'ai mal phisiquement et moralement je suis mépriser par beaucoup de gens que je connais je me sens seul ya personne qui me parle et qui me donne du respect comme il se doit je c pas pourquoi des erreur j'en ai fait mais pas au point ou on m'insulte a chaque fois que je parle et kon me laisse seul mais je parle tjr avec respect et je baisse tjr la tete.. kan je pleur on dit que je fait la victime alors que pas du tout... ma famille ma tournée le dos mes amie ma bel famille et mon marie n'a okune pitier et respect pour moi il pense que du negatif sur moi je vous jure sur *** Allah ke j'ai jamais fait du mal a kelk1 je suis seul toute la jrn et je commence a saturé j'ai mon coeur il est tjr serré sa fait mal je me sens telment opprimée que j'ai la haine mais une haine que j'ai jamais ressenti comme sa telment je souhaite du mal a ces personne au font de moi je me sens telment mal que j'arrive pas a me calmé hier j'était bien je suis parti au jamère seul et sa ma fait du bien mais g regarde autour de moi et ya pas une personne non accompagné moi je vit une solitude qui me bouffe sa fait 7 ans que sa dure et ojourdhui je sature trop je vais pas vous mentir ya ke halla qui peut me sortir de la et me soulagé et cet haine el telment énorme que j'arrive pas a me calmé vous allez me dire fait ta prière et allah est la pour te soulagé mais a chaque fois qu'il me soulage il suifit de voir ces personnes et c repartit je suis commander comme de la ***** excuser moi du terme mais je suis a bout 

Edité par Mareligion10: J'ai modifié l'orthographe que tu as employée pour écrire Allah. Ecris le comme il se doit la prochaine fois.
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 12:53:35    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
mille fois pardon pour le terme que j'ai employer
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 12:58:05    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
je vien de me faire jeter par quelqu'un (marie) o telephone parce qu'il dit que je le gave a l'apeler alors que je l'appel juste pour voir ce qu'il fait je c pa ce que j'ai fait pour en arriver a tout sa tout le monde me rejete et je vous jure que j'en rajoute pas ou fait la victime
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 15:11:11    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
ya pa de probleme ma soeur j'ecrirer allah de la bonne facon mais c juste une erreur allah est ecrit dans nos coeur tu me corrige pas de souci mais y a des facon de le dire et c pas une repproche c juste que je me suis senti encore rejetée par ta phrase ecrite
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 15:13:36    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
Oukhti mes intentions n'étaient pas de te vexer WAllahi, je te le dis alors prends le comme un rappel car le rappel est bénéfique pour chaque croyant Soubhanâ Allah.
Ne te sens pas rejetée, nous formons une si belle communauté Mashâ Allah Wink
N'oublie pas de commencer chacun de tes posts par As Salam'alaykoum. Baraak Allahou Fik ma chère soeur :)!

Au plaisir de te relire ::fleur::
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2013 15:18:57    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant

Ecris le comme il se doit la prochaine fois.

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh je les pris comme un odre dsolé et jpenser avoir un soutiens de votre pars pas une correction d'ecriture un rapelles pas de probleme on n'est pas parfait et j'accepte toute critique mais la j'ai u ma dose sur des reproche je cherche juste la lumières et apaisé mon coeur dieu m'en ai temoin je suis vraiment pas bien merci qu'allah nous guides
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2013 15:20:48    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
Oukhti je voulais dire par là de l'écrire comme il se doit car Allah ne s'écrit pas de 10 manières. :)
Je ne donne aucun ordre mais il y a certaines choses à ne pas oublier mais cela arrive.
Je t'ai envoyé un message privé :)
Fraternellement, ta soeur qui t'aime en Allah  ::fleur::
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/07/2013 15:17:30    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  
:fleur!  

J'espère que notre soeur " Magnifique Islam " va un peu mieux !  

Je viens de lire, est je peut te comprendre. Moi aussi je me sens rejetée ( surtout depuis que je suis convertie ) perdu les ami(e)s proche et la famille.  
Mais voilà grâce à l'aide d'Allâh Allâh  je surmonte toutes sa car je me dis que c'est un bien ce qui se passe.  

Quand j'ai besoin de monde autour de moi, je vais à la Mosquée ( pourquoi ne fais-tu pas la même chose ).  

Ce que notre chère soeur Mareligion10 à voulu faire c'est de simplement te corriger ( ce n'est pas une critique ) moi même en tant que convertie je serai ravis d'avoir des soeurs qui me corrigée. Ce qui y à c'est que tu te sens rejetée, et à cause de sa tu crois que tout le monde te rejette.  

Courage Oukthy, fait des prières en demande de l'aide à Allah Allâh  et fais toi des dou'as !  

En tout cas moi je ferait des Dou'as pour toi Oukthy In Sha Allâh  

Voici un grand coeur en fleur pour toi ma chère soeur  

:coeurrose:  

::fleur:: Votre chère soeur qui vous aime en Allâh ::fleur::  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 21:43:12    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant

salâm alaykoum

J'ai répondu a ton MP Oukhti, avec un peu de retard escuse moi. ::fleur::
Tout d'abord ma soeur, il ne faut pas que tu te sous estime, tu as peut être était rejette par des personnes, mais ne généralisé pas ma cher soeur ::fleur::
Des personnes veulent t'aider a te sentir mieux InchaAllah, moi la première si j'en ai les capacités. J'ai vu au début du post tu n'arriver pas a faire la Salat et depuis avec les conseils des frères et soeurs MachaAllah tu y est arrivée.. Dieu merci. ::fleur::

Tu ne dois jamais jamais baisser les bras, tu dois te battre, car a chaque faiblesse, le Sheitan en profitera pour te détourner et te faire perdre tes moyens. Nahal Sheitan
Reste forte et confie toi aux soeurs et a moi meme InchaAllah pour t'aider, te conseiller, te rendre le sourire comme on le peut ::fleur::

Allah éprouve ceux qu'Il aiment.Ne l'oublie pas.
Au plaisir de te relire InchaAllah Oukhti Fillah. Donne moi de tes nouvelles..

Qu'Allah te facilite ton apprentissage en Islam et accepte tes prières.
Amine ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
nora hammoudi

MessagePosté le: 12/10/2017 14:43:55    Sujet du message: fibromyalgie et priere Répondre en citant
Salam alekoum oukri,
je souffre de fibromyalgie, je comprend, est c'est très difficile pour moi aussi trouble de la concentration de la mémoire, ont se sens tellement fatigué, la douleur en permanence, si tu veux ont peux se soutenir mutuellement, est parlé, n'hésite pas a m'envoyer un messages, est si il y a des sœurs qui désire parlé n'hésité pas.
Bakalah oufik, q'Allah vous préservent toutes mes sœurs.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2018 01:35:18    Sujet du message: fibromyalgie et priere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim