Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Baisse de foi - Obstacle pour les études et ma pratique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rana01

MessagePosté le: 30/06/2013 12:05:48    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Obstacle pour les études et ma pratique. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je suis un nouveaux de ce forum (une soeur) 
voila cela fait a peut pres deux ans que je me sent pas tres bien je n arrive  plus a etudier des que je prend un livre ma tete toutne au bout de quelque minute j ai envie de vomir et cela se fait ressentir sur mes note pourtant avant el hamdoulillah toute allaient bien je pouvait passer des heure a etudier 
DEPLUS PArfois il m ar rive de pleurer sans raison ma tete est lourde et elle tourne donc je doit restet allonger et je duis essoufler puis soubent je sent un truc qui me gene dans la gorge elle me serre un peu rn tous cas je sent une pression dessu et jai skuvent les extremiter de mes membres qui sontgelé pouvez grace a allah meclairer QUE ALLAH VOUS GUIDE CHOUKRANE.
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2013 12:05:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2013 12:13:19    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Obstacle pour les études et ma pratique. Répondre en citant
:assalam!

Le mieux c'est d'en parler à un médecin.
On ne peut pas faire de consultation par internet...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2013 12:13:50    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Obstacle pour les études et ma pratique. Répondre en citant
Bienvenue
Les invocations sont très importantes surtout lorsqu'on est dans une période difficile, il est important de s'en remettre à Allah  
 . Il  
  n'abandonne aucun croyant, quiconque se remet à Lui aura sa récompense, je te donne quelque dou'a précieux que tu peux faire à n'importe quel moment !:

Lire beaucoup de Coran avant de dormir, écouter des darss (discours ) d'imam pas n'importe lesquels mais je te donnerai des vidéos qui sont intéressantes   

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Et moi je suis à ta disposition également par MP si tu veux parler ça fait toujours du bien, je suis là aussi pour te réconforter Inchâ Allah ! 

Courage et ne perds pas espoir, certes je ne t'oublie pas dans mes dou'as Oukhty, Je t'aime Fi Allah  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2013 12:18:22    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Obstacle pour les études et ma pratique. Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans "Questions sur la foi" Inchâ Allah !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 13:32:19    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Obstacle pour les études et ma pratique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim