Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ce tromper en lisant le Coran

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2013 21:14:40    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullahi
Cela fait quelque semaine que j'ai commencer a lire le Coran en arab car avant je le liser en francais mes je sais que l'on obtient pas les récompense de la lecture arab, et comme le Ramdan arrive, voila quoi, mes j'pense que parfois je fait quelque faute lorsque je lis, des fute d'innation ou d'ignorance, je voudrais savoir si j'ai des péchés lorsque je me trompe ?

Barak Allahu fikoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2013 21:14:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/06/2013 21:17:03    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
:assalam!  

Non oukthi, au contraire la récompense est multiplié par deux lorsque tu as des difficultés. Prête attention à la traduction un minimum pour comprendre le sens et avoir un impact sur ton coeur et la récitation suivra le sens implicitement. 

Wa'Allâhou 3rlêm, bon courage !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/06/2013 21:18:45    Sujet du message: Re: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullahi
Cela fait quelque semaine que j'ai commencer a lire le Coran en arab car avant je le liser en francais mes je sais que l'on obtient pas les récompense de la lecture arab, et comme le Ramdan arrive, voila quoi, mes j'pense que parfois je fait quelque faute lorsque je lis, des fute d'innation ou d'ignorance, je voudrais savoir si j'ai des péchés lorsque je me trompe ?

Barak Allahu fikoum.

Ou as-tu entendu cela ? La lecture du Coran en arabe est mieux conseillée que celle en français si tu maitrises l'arabe Oukhti.
Et quand tu as des difficultés, tu as une double récompense ! Rappelle toi du hadith que je t'ai donné.

Tu sais nous apprenons avec le temps, les actes ne valent que par leurs intentions, persévérance.

Fais des invocations et essaye de prendre des cours pour bien apprendre Inchâ Allahou wa ta'ala !

Qu'Allah te facilite Amine !

::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/06/2013 21:19:48    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant

le Prophète (Que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :  

"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".  

[Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d'après un hadith de 'Aisha 'qu'Allah soit satisfait d'elle]. 

Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
(28/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/06/2013 21:20:45    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
Oui il y aussi une autre version, dans mon cours de religion :) :

Citation:
Aïcha (Qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Le messager de Dieu a dit : 
« Celui qui récite le Coran avec habileté sera parmi les anges nobles et purs. Celui qui récite le Coran en balbutiant et avec peine sera doublement rétribué. »(Boukhari)

Source : Mon cours de religion.

Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (28/06/13), (28/06/13)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/06/2013 21:26:26    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant

Oui et dans une autre, Âicha raa rapporte que le Prophète Salla'Allâh 3leyhis y wa salam a dit : "Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense."

[Al-Boukhâri, Mouslim] 

Les sources sont multiples selon l'arbre généalogique de transmission auquel ton Sheikh se réfère. Le constat est même très chère soeur, tu dois pas abandonner, c'est très important et très méritoire. 

A titre d'exemple, Le Prophète Salla'Allâh 3leyhis y wa salam a dit : "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allah a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre. "

[At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique] 

Wa'Allâhou 3rlêm, courage ! trés content

Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
ukhty (28/06/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2013 22:53:43    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Barak Allahu fikou mes frére et soeurs, j'avais juste peur que cela me compte comme des péché si par exemple sans faire expré lorsqu'il y a une kasra je prononce comme damma ect mais il faut que je fasse attention, je continue a lire toujours en francais aussi car pour le moment je ne comprend que trés peu l'arab

Qu'Allah vous accorde le firdaws
& j'implore Allah azawajel de nous donné le vie et la santé jusqu'au Ramadan
wa salam
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/06/2013 09:44:03    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah, tu es très récompensée Oukhti :), Allah récompense les endurants, endure et Il te récompensera.
Amine à tes dou'as !

Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  te facilite la lecture du Saint Coran Amine !

::fleur:: ::fleur::
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/06/2013 16:47:10    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant

Amine :)
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
ukhty (29/06/13)
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2013 17:03:41    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

qu ALLAH 'azawajal te faciliiiiiiiiiiiiiiite ma oukhty <3

J'ai deux questions sur le même sujet inshaa ALLAH.

*Pour une personne lisant le qûran doucement, durant le mois de ramadan, est-il préférable de lire le coran en écriture arabe et donc risquer de ne pas le terminer complètement ou le lire en phonétique et le finir même 2 X ?

*Pour ceux qui ont un coran chez eux avec le tajweed en couleur, de temps à autre il y a une petite boule noir en dessous d'une lettre, qu est-ce que cela signifie ???

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 17:29:47    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Amine <3

Pour ta premiére question, c'est mieux de le lire en arab même si tu ne le fini pas, car les savans disent que lire le Coran en phonétic, francias, anglais ect, ce n'ai pas lire le Coran, c'est considéré comme un commentaire du Coran, ducoup t'a pas les récompense, donc vaut mieux le lire en arab et avoir les récompense ma soeur

Pour ta deuxième question Allahu a3lem
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2013 17:41:42    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant

Citation:
Pour ta premiére question, c'est mieux de le lire en arab même si tu ne le fini pas, car les savans disent que lire le Coran en phonétic, francias, anglais ect, ce n'ai pas lire le Coran, c'est considéré comme un commentaire du Coran, ducoup t'a pas les récompense, donc vaut mieux le lire en arab et avoir les récompense ma soeur
Cela m'étonnerait qu'elle n'est pas de récompense, ces actes sont tout de même récompensés même s'il est préférable de le lire en Arabe :)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 17:50:06    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
Oui je sais ma soeur mes moi je parler des récompense énorme qu'il y a dans la lecture du Coran arab, j'veux dire que la récompense du Coran arab n'ai pas comparable a une traduction
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2013 17:52:24    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
Elle n'est pas comparable certes mais est récompensée, l'intention en premier lieu est grandement récompensée.

Allahou a3lem.
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2013 17:55:43    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

mes soeurs barakALLAHou fikom je m'excuse il est préférable que je pose cette question à doctrine malikite car elle est assez précise.

qu ALLAH 'azawajal vous récompense et vous facilite toute chose,

je posterai la réponse bi idhnillAH,

je verrouille le sujet vu que la réponse a été donné à la question principale d oukhty Ma60

:coeurrose:
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Les membres suivants remercient Nina81 pour ce message :
ukhty (30/06/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 21:13:12    Sujet du message: Ce tromper en lisant le Coran

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim