Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le fait de tuer des insectes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2013 21:01:14    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai une certaine peur des insectes, par la, je veux dire que s'il y a un insecte près de moi, de mon lit ou de mes vêtements, sans avoir quelques chose comme une feuille pour éloigner au moins l'insecte, je peux aller jusqu'à en pleurer car ça me "dégoute" astaghfirullah...
Le problème est que j'habite en face d'un parc, donc vous pouvez imaginer qu'il y a pas mal d'insectes chez moi.. par exemple aujourd'hui je ne sais quel insecte a pondu des oeufs sur mon rideau (qui est en contact avec mon lit) ma mère l'a retiré, elle pensait que c'était des perles lol, mais il y a eu une vingtaine de bébé insectes qui se sont mit à bouger leur pattes, j'en avait les larmes au yeux et je suppliais ma mère de sortir en vitesse de ma chambre..

Donc j'aimerais savoir si tuer un insecte (nuisible ou non) est haram ?

Si oui est ce que je vais devoir rendre des comptes à Allah si j'ai tué un insecte dans la panique ou le dégout ?

Et pareil pour les araignées ?
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2013 21:01:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/06/2013 21:05:57    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant
:assalam!
Pour les araignées et les nuisibles c'est Hallal

Pour le reste Allahu e'lem
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2013 21:12:34    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant
Barak Allahu fik akhi !!!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/06/2013 21:24:58    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant

Tu as essayé de te procurer une moustiquaire? C'est un filet que tu met sur ta fenêtre pour empêcher les bêbêtes de passer !
C'est efficace trés content
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2013 22:06:23    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant
Non j'y avais même pas pensé mais c'est une très bonne idée, je pense que j'en achèterais un in cha Allah hi hi ^^
Merci beaucoup, Qu'Allah te récompense !  Wink
Les membres suivants remercient Sousou_muslimaa pour ce message :
(27/06/13)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/06/2013 23:10:29    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant
salaam

Attention, on ne tue pas les fourmis, c'est un hadith qui le dit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/06/2013 18:10:01    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant

J'ai vu quelque parts que s'il y avait un insecte dans ta maison il faut le tuer ou le sortir de chez toi

A verifier !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/06/2013 18:11:41    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant
J'aimerais les sources Baraak Allahou Fik.

Tu généralises le fait de tuer n'importe quel insecte, j'ai l'habitude pour ma part d'appeler papa et de sortir la bête.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/06/2013 18:16:10    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant
J'ai trouvé ces hadiths sur le forum même qui disent clairement:

Citation:
D'après Oum Aisha qu'Allah soit satisfait d'elle qui a dit:"Le Messager d’Allah
a dit:

« cinq (animaux) sont agressifs et peuvent être tués aussi bien dans le sanctuaire qu’ailleurs : le rat, le scorpion, le corbeau, le milan et le chien enragé »
(rapporté par Mouslim, 2071).

D’après Ibn Abbas qu’Allah soit satisfait de lui, qui a dit:
"Le Messager d’Allah
a interdit de tuer quatre sortes de "bêtes" :La fourmi, l’abeille, la huppe et la pie-grièche ». (Rapporté par Mouslim)

Wa Allahou a3lem !

Fraternellement, votre chère soeur qui vous aime fi Allah  Soubhana wa t^ala
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
isyami (29/06/13), xLolitax (02/07/13)
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2013 22:40:24    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant
Barak allahu fikouuum mes frères et soeurs  :coeurs:: :coeurs::
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/07/2013 11:27:03    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah Oukhti !

N'oublie pas la prochaine fois de saluer les membres comme indiqué dans la charte :).

Fraternellement, votre chère soeur qui vous aime en Allah!  ::fleur::
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/07/2013 16:14:58    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant

Hihi si tu veux te débarrassé d'une insecte, tu peux aussi les attraper avec une boite ou prend un peu de scotch tape (pas trop collant) et colle le légèrement sur une insecte (Faut pas non-plus qu'elle soit trop petite sinon elle va collé et ne plus jamais décoller.
Mais si tu fais que l'agripper au papier collant tu pourra la déplacé facilement et la mettre dans une boite puis tu la sors dehors. 
Si l'insecte est super grosse.... heu... Moi j'ai trop peur de ça. Je n'ai pas de solution.  Laughing

Tu peux déplacé une insecte avec un bâton entouré de mouchoir. Et si tu veux évité encore que d'autres bestioles entrent, désinfecte tes vêtements et toute ta chambre. 
Le moustiquaire est très important lol. 
-------------------------------------
C'est moi!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2013 16:36:01    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant

Un morceau de papier d'emballage, ou de papier journal tu le met à côté de la bêbête pour qu'elle monte dessus, tu le prend assez gros pour qu'elle n'arrive pas rapidement sur ta main
et tu le jete à la poubelle ou dehors.
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 19:56:53    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes Répondre en citant

Oui désolée pour l'oublie du salam !

Merci beaucoup mes frères et sœurs pour vos réponses ! qu'Allah vous récompense tous ! :coeurs::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 00:22:17    Sujet du message: Le fait de tuer des insectes

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim