Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai dormi sur le dos

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/06/2013 13:33:32    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
:assalam!
J'ai dormi sur le dos et j'étais paralysé , je ne savais plus parler ni rien faire ...
Peut-on m'expliquer c'est du a quoi?

Barakalaoufikoum
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2013 13:33:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/06/2013 13:36:06    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant

Allâhou 3rlêm, c'est surement d'ordre médical akhy. Je te conseille de consulter ton médecin traitant, wa'Allâhou 3rlêm.Qu'Allâh te guérisse amine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/06/2013 13:53:22    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
Lis du Coran avant de dormir et multiplie les invocations.

Comme l'a dit le frère Abu Bakr As-Siddiq, le mieux c'est d'aller voir ton médecin au plus vite.

Wa Fik Baraak Allah.

Qu'Allah te facilite et te guérisse de tes maux Amine.

Wa Salam'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 00:46:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/06/2013 13:56:57    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
Si jamais ce que tu as est dû à ton sommeil Allahou a3lem, tiens ces invocations Inchâ Allahou wa ta'ala

Citation:
1. D'après Abû Hurayra 
, le Prophète 
 a dit : « Lorsque l'un entre vous se met au lit, qu'il l'époussette trois fois en se servant du pan de son habit et qu'il dise [1] " Par Ton Nom Ô mon Seigneur je couche mon flanc, et par Toi je le relève. Si Tu retiens mon âme [2], pardonne-lui ; et si Tu la renvoies, préserve-la au moyen de ce par quoi Tu préserves Tes serviteurs, hommes de bien " » (Rapporté par l'ensemble des traditionnistes suivants : Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, An-Nasâ'î, et Ibn Mâja)

بِا سْمِكَ رَبِّي وَ ضَعْتُ جَنْبِي، وَ بِكَ أَرْفَعُهُ إِنْ أَمْسَكْتَ نَفْسِي، فَاغْفِرْ لَهَا وَ إِنْ أَرْسَلْتَهَا فَاحْفَظْهَا بِمَا تَحْفَظُ بِهِ عِبَادَكَ الصَّالِحِينَ 

Bi-smika rabbî wada`tu janbi, wa bika arfa`uh in amsakta nafsî fa-ghfir lahâ, wa in arsaltahâ fa-hfazu bihî `ibâdaka s-sâlihîn

2. `Aïsha 
 a dit : « Lorsque le Prophète 
 se mettait au lit chaque nuit, il réunissait la paume de ses mains et il soufflait à l'intérieur en y lisant (la sourate commençant par) " Dis : Lui, Dieu, est Un " et (la sourate commençant par) " Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante " et (la sourate commençant par) " Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes " [3], puis il essuyait de ses deux mains ce qu'il pouvait de son corps, commençant par sa tête, son visage, et le devant de son corps. Il faisait cela trois fois » (Al-Bukhâri)

3. D'après Abû Sa`îd Al-Khudrî 
, le Prophète 
 a dit : « Celui qui dit lorsqu'il se met au lit : " Je demande pardon à Dieu hormis Lequel il n'y a pas d'autre dieu, le Vivant, le Subsistant par Soi qui maintient l'ordre de toute chose et je reviens à Lui me repentant " trois fois. Dieu lui pardonne ses péchés, quand bien même ils seraient comparables (par leur nombre) à l'écume de la mer, ou aussi nombreux que les feuilles des arbres, ou que les grains de sable de `Âlaj [4] ou que les jours de ce bas monde. » (Rapporté par At-Tirmidhî qui a dit : "Hadith de bonne authenticité (hasan)" )

أَسْتَغْفِرُ الله الَّذِي لاَ إِلَهَ إِلاَ هُوَ الْحَيَّ الْقَيُّومَ وَ أَتُوبُ إِلَيْهِ 

Astaghfiru l-lâha l-ladhî lâ ilâha illâ huwa l-hayya l-qayyûma wa atûbu ilayh

4. D'après Abû Hurayra 
, le Prophète 
 a dit : « Celui qui dit au moment de se mettre au lit : " Il n'y a de dieu que Dieu seul. Il n'a pas d'associé. À Lui reviennent la royauté et la louange. Et Il a pouvoir sur tout chose. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Dieu, le Très-Haut, l'Immense. Gloire à Dieu, et louange à Dieu. Il n'y a de dieu que Dieu, et Dieu est plus Grand ", ses péchés lui sont pardonnés, quand bien même ils seraient comparables (par leur nombre) à l'écume de la mer. » (Rapporté par Ibn Hibbân)

لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله، وَحْدُ لاَ شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ وَ لَهُ الْحَمْدُ، وَ هُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ، لاَ حَوْلَ وَ لاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِالله الْعَلِيِّ الْعَظِيمِ سُبْحَانَ الله، وَ لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله، وَ الله أَكْبَرُ 

lâ ilâha illa l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lah lahu l-mulku wa lahu l-hamd wa huwa `alâ kulli shay`in qadîr lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi l-`aliyyi l-`azîm subhâna l-lâh wa l-hamdu li-lâh, wa lâ ilâha illa l-lâh, wa l-lâhu akbar 

5. D'après Al-Barâ' Ibn `Âzib 
, le Messager de Dieu 
 a dit : « Lorsque tu vas à ta couche, accomplis les petites ablutions que tu fais pour la prière, puis couche-toi sur le côté droit, puis dis : " Ô Grand Dieu ! Je soumets à Toi mon visage, et je m'en remets à Toi pour toute chose me concernant, et auprès de Toi je cherche un appui [5], avec espérance et crainte en tendant vers Toi. Il n'y a de refuge ni de secours contre Toi si ce n'est vers Toi. J'ai cru en Ton Livre que Tu as descendu, et en Ton Prophète que Tu as envoyé " Si tu meurs cette nuit là, ce sera dans la foi originelle (fitra) [6]. Frais en sorte que ce soient les dernières paroles que tu prononceras. » (Rapporté par l'ensemble des traditionnistes suivants : Al-Bukhâri, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, An-Nasâ`î, et Ibn Mâja)

اللّهُـمَّ أَسْـلَمْتُ وَجْهِي إِلَيْكَ، وَ فَوَّضْتُ أَمْرِي إِلَيْكَ وَ أَلْجَأْتُ ظَهْرِي إِلَيْكَ، رَغْبَةً وَرَهْبَةً إِلَيْكَ؛ لاَ مَلْجَأَ وَ لاَ مَنْجَى مِنْكَ إِ لاَّ إِلَيْكَ آمَنْتُ بِكِتَابِكَ الَّذِي أَنْزَلْتَ، وَ بِنَبِيِّكَ الَّذِي أَرْسَلْتَ 

allâhoumma aslamtu wajhî ilayka, wa fawwadtu amrî ilayka, wa alja`tu zahrî ilayka, raghbatan wa rahbatan ilayka ; lâ malja'a wa lâ manjâ minka illâ ilayka âmantu bi-kitâbika l-ladhî anzalta, wa bi-nabiyyika l-ladhî arsalta

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/06/2013 13:59:56    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
Amîne et Barakalaoufik mais je n'ai aucun souci de dos ni de rien j'ai eu sa 2 fois et je voulais appeler mes parents pour qu'ils viennent m'aider mais pas un son n'arrivait a sortir de ma bouche
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/06/2013 14:18:29    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant

Paralysie du sommeil, tu peux en parler à un médecin
je l'ai fait, il m'a fait une petite vérification neurologique et j'ai pas de soucis.
Tu ferais mieux d'en parler à ton médecin pour être sûr.
Sinon ne t'inquiète pas, si tu ne peux pas bouger c'est que ton cerveau crois que tu es endormi,
et quand tu dors ton cerveau paralise tes membre
sinon si tu rêve de te battre tu risque de frapper les gens autour mdr.

faut pas t'inquiéter ni y préter une attention particulière
parles en juste à ton médecin
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/06/2013 14:27:59    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
Barakalaoufik mon frère , je croyais que c'était un Jinn qui me possédait et m'empêchait de bouger et tout lol
:)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/06/2013 14:29:34    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant

Je crois que la meilleur chose a faire quand ca t'arrive c'est de ne pas paniquer et de faire des du'a.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
abouakhi (27/06/13)
Nour_
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/06/2013 14:53:34    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
:bismillah!  
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh    
 Voici un article intéressant sur la paralysie du sommeil :)

http://www.al-wassat.com/index.php?option=com_content&view=article&id=182:la-paralysie-du-sommeil-&catid=70:nutrition-sante&Itemid=156

Il contient des recommandations. D'ailleurs l'imam et professeur qui les prodigue est aussi un professeur en médecine très réputé de notre région ma cha Allah.
( Sa bio : http://www.lermf.com/wp/amine-nejdi/ ) 
Kheyyr in cha Allah Ta3ala. Qu'Allah Tabaraka wa Ta3ala nous apaise et nous préserve tous et toutes  ::fleur::   

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   

♥ Allah Est La Lumière des cieux et de la terre (...) ♥

=> Soutenons l'association "Au coeur de la précarité" <=
Les membres suivants remercient Nour_ pour ce message :
abouakhi (27/06/13)
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/07/2013 17:52:10    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

je l'ai fait, il m'a fait une petite vérification neurologique et j'ai pas de soucis.
Sinon ne t'inquiète pas, si tu ne peux pas bouger c'est que ton cerveau crois que tu es endormi,

salaam
Si on fait une paralysie du sommeil mais qu'on voit apparaître dans le décor réel, quelque chose d'irréel?
Par example une silhouette effrayante qui nous attaque...
C'est quoi alors...?
-------------------------------------
C'est moi!
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/07/2013 20:41:55    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
Salam

Code:
 [list][*][b]Mon ami a souvent la sensation d'être paralysé dans son  sommeil, et se voit dans ces phases de paralysies comme au dessus du lit  avec la sensation de ne plus pouvoir réinvestir son corps. Le seul  moyen pour lui de retourner dans son corps c'est de crier mon nom, pour  que je le réveille car lui en est incapable. Qu'est ce que c'est ? Cela  m'inquiète... surtout quand je dors paisiblement à côté de lui !
[/b][/list]        
Il s'agit de paralysies du sommeil, accompagnées d'une [url=http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-quand-la-nuit-tourne-aux-cauchemars-226.asp?1=1]hallucination[/url]  de sortie de corps. C'est impressionnant mais généralement bénin (c'est  une forme de rêve éveillé, la respiration persiste). Il ne faut  consulter que s'il est anormalement somnolent dans la journée, car une  maladie rare, la narcolepsie, peut donner ce symptôme, entre autres. De  votre côté, il faudrait pouvoir le toucher ou le pincer pour que la  paralysie disparaisse.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-ch-t-le-sommeil-1344.asp?1=1

Code:
 [b][b]La paralysie se produit toujours après un réveil du sommeil  paradoxal, car les mécanismes d'inhibition des muscles ne sont pas levés  au moment du réveil. Si l'on touche la personne ou l'appelle par son  nom le blocage est levé immédiatement. Mais même sans intervention  extérieure, l'attaque de paralysie de sommeil se dissipe après quelques  minutes.

Causes possibles

On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil  pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela  pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de moto-neurones dans  la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de  mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce  qui empêche la stimulation des muscles.

Il y a également une corrélation positive significative entre ceux qui  éprouvent fréquemment ce trouble et ceux qui souffrent de narcolepsie.  Cependant, diverses études suggèrent que beaucoup — voire la plupart —  des gens éprouvent la paralysie de sommeil au moins une ou deux fois  dans leurs vies.

Il semble que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations :

- Dormir sur le dos ;
 - Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
 - Stress important ;
 - Changement de style de vie ou d'environnement.
 - Certains exhausteurs de gouts, contenant notamment du glutamate de sodium ;
 - La lumière ambiante.

Il y a aussi certaines personnes qui tentent volontairement d'accéder à  l'état de paralysie du sommeil, car cela peut être utilisé pour  déclencher un rêve lucide.

Hallucinations connexes

Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :

La plus courante

- Peur

Très courant

- Sentir une « présence » (souvent maléfique)
 - Pression/poids sur le corps (particulièrement la poitrine)
 - Sentiment de danger/mort imminent

Assez courant

- Hallucinations auditives (souvent respirations, bruits de pas, voix indistinctes ou bruits de palpitation, grognements)
 - Hallucinations visuelles telles que des personnes ou des ombres marchant autour de la pièce

Moins courant

- Sensation de flottement (parfois liée à des expériences de mort imminente)
 - Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant)
 - Hallucinations agréables (la présence a alors un caractère protecteur et rassurant)

Rares

- Sensation en chute
 - Vibrations
 - Interaction sexuelle

Solutions au trouble

On ne connaît pas de remèdes pour stopper le trouble mais en faisant  disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi  disparaître les expériences désagréables. En général, les épisodes de  troubles se déroulent sur une période de temps limitée. Plus l'âge  augmente et plus la probabilité de tels troubles diminue.

La meilleure chose à faire, quand le trouble survient, est de se calmer.  Une autre technique pour stopper une paralysie du sommeil serait de  concentrer son attention sur un point précis et de respirer calmement.  Il devrait s'en suivre soit un réveil complet soit le début d'un rêve.  Certaines personnes disent également que remuer les yeux d'avant en  arrière peut aider. Certains prétendent pouvoir induire un rêve lucide  ou une expérience hors du corps (aussi appelé voyage astral) à partir de  cet état. !réf. nécessaire

Pour prévenir ces troubles, il faut que vous ayez une bonne hygiène de  sommeil : couchez vous à des heures régulières. De même évitez de vous  endormir sur le dos. Enfin, essayez de ne pas y penser : bien souvent,  c'est parce qu'on y pense que l'on risque d'avoir une paralysie.  N'hésitez pas à vous changer les idées en vous couchant, en lisant un  livre par exemple. ![/b][/b]
http://www.informationhospitaliere.com/dico-778-paralysie-sommeil.html
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2013 22:36:28    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
xLolitax a écrit:
abdelmadjid a écrit:

salaam
Si on fait une paralysie du sommeil mais qu'on voit apparaître dans le décor réel, quelque chose d'irréel?
C'est quoi alors...?

Je sais très bien ce que tu veux dire mais les yeux peuvent se tromper, les sens peuvent être abusés.
Il y a ce qu'on appelle halucination, même si la personne qui halucine y croit dur comme fer on peut difficilement dire qu'elle voit la réalité. C'est une chose qu'il vaut mieux garder à l'esprit quand ca nous arrive.
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 01:49:23    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
xLolitax a écrit:
abdelmadjid a écrit:

Paralysie du sommeil, tu peux en parler à un médecinje l'ai fait, il m'a fait une petite vérification neurologique et j'ai pas de soucis.

salaam
C'est quoi alors...?

Je sais très bien ce que tu veux dire mais les yeux peuvent se tromper, les sens peuvent être abusés.
Il y a ce qu'on appelle halucination, même si la personne qui halucine y croit dur comme fer on peut difficilement dire qu'elle voit la réalité. C'est une chose qu'il vaut mieux garder à l'esprit quand ca nous arrive.

Merci pour le renseignement ...  
Lorsque je fais ces paralysie de sommeil, je vois tout comme dans la réalité normale. 
Mais une fois j'ai vu une chose terrifiante. (c'est certainement une hallucination)
Puis, la deuxième fois je voyais juste mon mur et j'entends mon séchoir s'allumer et un truc s'approche de moi et me frappe le dos, mais lorsque j'me réveille mon corps s'est lancé jusqu'à ce que  j'me retoruve sur un autre côté. 
La troisième, c'était un matin et je  vois encore normal, mais je ne respirais plus. 
Quand on essaie de parler ça ne marche pas. Et le seule truc que j'ai trouvé c'est d'invoquer Allah. 

J'ai souvent halluciné dans ma vie. Je  sais pas pourquoi... :P
C'est moi!
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 01:54:20    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Bon j'ai tou fais bogger -___-

Citation:
La paralysie se produit toujours après un réveil du sommeil  paradoxal, car les mécanismes d'inhibition des muscles ne sont pas levés  au moment du réveil. Si l'on touche la personne ou l'appelle par son  nom le blocage est levé immédiatement. Mais même sans intervention  extérieure, l'attaque de paralysie de sommeil se dissipe après quelques  minutes.

Causes possibles 

On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil  pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela  pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de moto-neurones dans  la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de  mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce  qui empêche la stimulation des muscles. 

Il y a également une corrélation positive significative entre ceux qui  éprouvent fréquemment ce trouble et ceux qui souffrent de narcolepsie.  Cependant, diverses études suggèrent que beaucoup — voire la plupart —  des gens éprouvent la paralysie de sommeil au moins une ou deux fois  dans leurs vies.

Il semble que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations :

- Dormir sur le dos ; 
 - Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ; 
 - Stress important ; 
 - Changement de style de vie ou d'environnement. 
 - Certains exhausteurs de gouts, contenant notamment du glutamate de sodium ; 
 - La lumière ambiante. 

Il y a aussi certaines personnes qui tentent volontairement d'accéder à  l'état de paralysie du sommeil, car cela peut être utilisé pour  déclencher un rêve lucide.

Hallucinations connexes 

Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :

La plus courante

- Peur 

Très courant

- Sentir une « présence » (souvent maléfique) 
 - Pression/poids sur le corps (particulièrement la poitrine) 
 - Sentiment de danger/mort imminent 

Assez courant

- Hallucinations auditives (souvent respirations, bruits de pas, voix indistinctes ou bruits de palpitation, grognements) 
 - Hallucinations visuelles telles que des personnes ou des ombres marchant autour de la pièce 

Moins courant

- Sensation de flottement (parfois liée à des expériences de mort imminente) 
 - Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant) 
 - Hallucinations agréables (la présence a alors un caractère protecteur et rassurant) 

Rares

- Sensation en chute 
 - Vibrations (je tramblais beaucoup)
 - Interaction sexuelle 

Solutions au trouble 

On ne connaît pas de remèdes pour stopper le trouble mais en faisant  disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi  disparaître les expériences désagréables. En général, les épisodes de  troubles se déroulent sur une période de temps limitée. Plus l'âge  augmente et plus la probabilité de tels troubles diminue.

La meilleure chose à faire, quand le trouble survient, est de se calmer.  Une autre technique pour stopper une paralysie du sommeil serait de  concentrer son attention sur un point précis et de respirer calmement.  Il devrait s'en suivre soit un réveil complet soit le début d'un rêve.  Certaines personnes disent également que remuer les yeux d'avant en  arrière peut aider. Certains prétendent pouvoir induire un rêve lucide  ou une expérience hors du corps (aussi appelé voyage astral) à partir de  cet état. !réf. nécessaire

Pour prévenir ces troubles, il faut que vous ayez une bonne hygiène de  sommeil : couchez vous à des heures régulières. De même évitez de vous  endormir sur le dos. Enfin, essayez de ne pas y penser : bien souvent,  c'est parce qu'on y pense que l'on risque d'avoir une paralysie.  N'hésitez pas à vous changer les idées en vous couchant, en lisant un  livre par exemple. !

http://www.informationhospitaliere.com/dico-778-paralysie-sommeil.html

Meric pour les infos, ça va aider plusieurs! :)
C'est moi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 17:39:31    Sujet du message: J'ai dormi sur le dos

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim