Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage avec une chrétienne non pratiquante...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oum Soumaya99
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2013 10:48:45    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
as salam aleykum wr wb

une question me tourmente...on sait qu'un musulman peut épouser (en dehors d'une musulmane) une juive ou une chrétienne...

d'ailleurs, on se plait également à citer une de nos mères, à savoir maria la copte...sauf que l'on oublie de préciser qu'elle s'est reconvertie à l'islam (sauf erreur de ma part)...

ce qui me fait très peur dans cette union, c'est que cette fille (qui me l'a clairement dit) est chrétienne d'éducation...mais "khlass"...

je crains donc avec une telle union plusieurs choses...

* des enfants difficilement élevés dans le din...en sachant que le papa a pour obligation de trouver une bonne épouse pour donner une bonne éducation à ses enfants

* de fortes disputes dans le couple (notamment concernant l'éducation...comment élever une fille das la pudeur quand la mère elle-même gigote dès qu'elle entend de la musique et porte des tee-shirts tellement moulants qu'on peut même dire sa taille de sous-vêtements !!!! starfallâh !)

* enfin en cas de disputes dans le couple, rien n'empêche la femme chrétienne de provoquer son mari (encore pire en plein mois de ramadan) et de boire une "petite bière" avec un "bon jambon beurre"...
aoudhou billâh...

* je ne parlerai même pas des catholiques qui m'ont encore dit récemment que Dieu...on ne sait pas s'il existe mais que jésus oui...

Aoudhou billahi mina shaytani rajim....
"Lam yalid wa lam yuled" !!!!

après vous avoir exposé mes craintes ^_^ ma question est :

les chrétiens à l'époque du Prophète Mohammed SWS, mangeaient-ils vraiment du porc et buvaient-ils vraiment de l'alcool ?

Puisque j'ai entendu parler de quelques "branches" chrétiennes "comme nous" qui ne consomment ni alcool ni porc...

Merci de bien vouloir m'aider afin d'éclairer ma lanterne ^_^

barakallahou fikum

wa aleykum salam wr wb
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2013 10:48:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/06/2013 10:47:55    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
:assalam!

Bonne questions et remarques.

PS : C'est qui Maria la copte?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/06/2013 12:16:14    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
Salam

Maria la copte, s'est vraiment convertie à l'islam. C'était l'une des esclaves offerte au prophète Mohamed :
:   par le roi d'Alexandrie. C'est en donnant un enfant, un garçon qu'elle fut libre.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
(29/06/13)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/06/2013 15:37:34    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bien vu oukhti, Maria la copte est la mère d'Ibrahim un des enfants du Prophète Muhammad   :
:  mort en bas âge. 

..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
(29/06/13)
Visiter le site web du posteur
Oum Soumaya99
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2013 18:04:04    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
As salam aleykum wr wb

Pour les "néophytes" :) voici l'extrait du livre de Malika Dif concernant les femmes du Prophète sws.
Je viens de me rendre compte qu'elle est dans la "rubrique" "concubines...

Marya

La seconde est plus connue. Il s'agit de Marya (dite Marya la Copte), fille de Siméon le Copte. C'était une chrétienne d'Egypte.

Il s'agissait d'une esclave qui avait été envoyée comme cadeau au Prophète  :
:  par un souverain égyp­tien, Muqawqas, auquel l'Envoyé de Dieu  :
:  avait adressé une lettre l'invitant à embrasser l'islam, ainsi qu'il l'avait fait pour d'autres chefs d'Etat. Ce souverain envoya à la fois Marya, sa sœur Sirîn, que le Prophète  :
:  donna à l'un des Compagnons, et un eunuque du nom de Mirhâm qui demeura au ser­vice de Marya. Cet événement eut lieu en l'an 7 de l'Hégire.

Marya se convertit elle aussi quelque temps plus tard. Elle habitait à l'autre bout de la ville et le Pro­phète  :
:  la visitait chez elle.

On ne trouve pas qu'il y ait eu de proposition de mariage. Mais il est à noter que le fait qu'elle soit demeurée une concubine, a permis d'apporter à tous les esclaves une considérable amélioration de leur condition.

En effet, le Prophète  :
:  la traitait toujours avec une grande bienveillance, ce qui fut un exemple pour tous les musulmans. Marya eut le grand privilège de donner un fils au Prophète  :
:  : Ibrahim, en l'an 8 de l'Hégire. L'Envoyé de Dieu  :
:  en fut si heureux qu'il faillit un moment à ses devoirs de parfaite éga­lité à l'égard des Mères des Croyants. L'enfant le remplissait de joie. Il aimait beaucoup jouer avec lui, et se rendait très souvent chez Marya pour être avec son fils. Mais, alors qu'il n'était encore qu'un tout petit enfant, autour de 18 mois, Ibrahim mourut en l'an 10 de l'Hégire. L'Envoyé de Dieu  :
:  en éprou­va une peine profonde.

Nous savons que le Prophète  :
:  avait libéré Marya. Il avait d'ailleurs déclaré :

« Si l'esclave devient mère de l'enfant de son maître, elle se trouve automatiquement affranchie à la mort de celui-ci s'il ne l'a pas libérée avant. » [Rapporté par Bukhârî]

Lorsque l'Envoyé de Dieu  :
:  a quitté ce monde, il avait libéré tous les esclaves qu'il avait possédés.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/06/2013 19:18:43    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
Salam

C'est un travail d'histoire qu'il faut faire. Est ce que les chrétiens à l'époque du prophète :
: mangeaient du porc.
Sachant que cela soit dans l'ancien testament et l'évangile le porc ne fait pas partie des bonne nourriture.

Je ne sais pas comment vivaient les chrétiens à cette époque, mais juste qu'ils s'étaient réfugiés auprès du prophète :
: pour lui demander protection.
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/06/2013 22:08:48    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhje comprend tes crainte ma soeur, c'est vrai qu'un musulman qui se mari avec une non musulmane sa peut provoquer beaucoup de problème.. Même si cela reste licite, mais il faut que la femme sois chrétienne ET croyante en Dieu, car aujourd'hui ont a des chrétiens, qui se disent chrétien car leur famille est chrétienne, mais il ne crois pas réellement en Dieu.. Donc si cette femme ne crois pas en Dieu, elle devient haram pour le musulman
Concernant ta question, je ne sais pas du tout comment était les chrétiens au temps du Prophète aleyhi salat wa salam, mais moi étant ex chrétienne il me semble que le porc n'ai pas interdis dans la religion chrétienne, mais j'ai des doute car cette religion a étai modifié  Allahu a3lem, et pour l'alcool les chrétien dise que le vin c'est le sang du christ, et le pain le corp du christ, voila aprés je ne sais pas comment étais le chrétien avant..
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/06/2013 22:44:10    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
Salam w Alaykoum ma soeur Oum Soumaya99,
Quand j'ai lu ton témoignage, il m' a curieusement rappeler les appréhensions des mes propres parents lorsque je leur ai présenté mon mari il y a 14ans mais eux c'était dans l' autre sens. Pour la question des premiers chrétiens porc ou pas porc, je ne peux te répondre, j'ai regardé qq forums catho mais hors du fait qu'à un moment au cours de l' Histoire, les commandements de Dieu ont été changer par l' Homme et que ce point ait plutôt été repris chez les juifs.
Par contre, une union musulman-catholique je peux en parler durant des heures;-) vu que cela a été notre cas durant 13ans cad depuis la rencontre avec mon mari, ma.conversion et notre mariage hamdoullilah.
Tout dépend du type d' éducation qu'a reçue la jeune fille, mes parents catholique non pratiquants nous ont inculqué a ma soeur et moi le respect de l' autre et une envie de savoir et de connaitre l' autre. Je n' ai jamais vraiment aimé la viande de porc, sauf je le reconnais lors des fêtes de fin d' années car la charcuterie est meilleure et qu'Allah Soubhana wa Ta'Allah me.pardonne d' avance, elles me.manque lors de cette période. Aussi quand je voulais en manger je le faisiait quand mon mari était absent, tout en le mettant au courant car g horreur du mensonge. Dès ma première grossesse, il m' a demandé de ne plus manger de porc et a ma famille, nous avons demandé que personne ne leur en donne. Mais jamais nous ne sommes allé jusqu'à demandé que cela soit hallal. Et mes proches l' ont accepté de bon coeur. Concernant la vie de tous les jours, nous avons toujours beaucoup parlé et écouté nos avis et remarques respectives. Pour les enfants, ils ont commencé leur vie dans la mixité des religions: doubles fêtes, doubles jours de congés, doubles kdos mais surtout encore et toujours le respect. Petit exemple:quand nous rentrions en vacances en Tunisie et que ma.bellemaman faisiat sa prière, nos enfants restaient assis sans parler, sans bouger mais en la.regardant faire, ils ont même qq fois "imiter" ma bellemaman; par contre mes 2nieces qui vivent la bas se permettent de la déranger, de lui parler et qq fois elles vont juqu'a lui faire arrêter sa prière car elles ne veulent pas qu'une autre personne ne donne ce qu'elles ont demandé et cela m' a toujours choqué bien avant ma.conversion
Pour qu'une telle relation ait des chances de durer et qui sait Inchalah aboutir a une conversion, qu'aucuns des deux ne veulent prendre le pas sur l' autre ni ne rabaisse la croyance de l' autre.
Inchallah j'ai pu un peu apaiser tes craintes.
Bisous
Valerie
Oum Soumaya99
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 19:23:53    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
As salam aleykum wr wb

Merci pour vos témoignages ^_^

Tu sais oukhty Val si la pseudo chrétienne à laquelle je pense était comme toi je ne me poserais pas de questions et ne rongerais pas mon frein ^_^

La personne à laquelle je pense m'avait clairement dit qu'elle avait reçu une éducation chrétienne, mais qu'elle..."nada"...

De + elle n'a jamais caché son goût pour l'alcool et sans compter tout ce qu'elle a fait ou dit qui m'a fortement déplu ^_^

Ne pas pouvoir se passer + de 9 mois (pour la grossesse) d’alcool...no comment...

De + je ne vois aucun changement chez elle en environ 1 an !

Moi quand j'ai rencontré mon époux, j'étais bien évidemment folle de lui et ne pouvais que m'intéresser à lui, à sa culture...Elle...joker...

De + quand on ne craint pas, les débordements peuvent aller très vite dans le mauvais sens !
Un couple musulman qui se chamaille, ne peut pas le faire longtemps (et dans une certaine limite) tout simplement par amour pour Dieu !
Mais quand dans un couple, seule une personne craint Dieu...

J'ai peur ^_^ c'est sûr ^_^ alors cela fait environ 1 an que je fais des douas, des douas et encore des douas ^_^

Qu'Allâh azawajal nous vienne en aide, qu'Il nous pardonne, qu'Il accepte notre repentir, qu'Il nous fasse mourir musulmans, qu'Il nous accorde une descendance pieuse et nous accorde le Firdaws. amine ajmaïne.

Prenez bien soin de vous et des vôtres ^_^

wa aleykum salam wr wb 
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 19:43:02    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante... Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
C'est simple ma soeur si t'a des doute sur sa croyance t'a deux question a lui pose, est-ce que tu crois en Dieu ? Et qui et Jésus (alayhi salam) pour toi ? Si elle te dis oui je crois en Dieu, et qu'elle te dis que pour elle Jésus et le fils de Dieu, alors l'a elle est considéré comme chrétienne, sinon, elle n'ai pas chrétienne et donc si elle n'ai ni juive ni chrétienne elle est interdite pour l'homme musulman

Amiine a tes dou3a ma soeur, qu'Allah t'accorde ainsi qu'a ta famille le firdaws, et qu'Il exauce tes dou3as

Wa aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:15:40    Sujet du message: mariage avec une chrétienne non pratiquante...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim