Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

déprime baisse de foi besoin de vos doua

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenfou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/06/2013 10:01:16    Sujet du message: déprime baisse de foi besoin de vos doua Répondre en citant
j espere que vous allez bien mes freres et seurs moi c est la déprime totale des fois je sens ma foi auugmeter mais la c est tou ta fai le contraire j me di kcest foutu j ai peur departir en enfr j me s en mal besoin de vos doua inchaalah que allah vous inchAllâh récompensse  amine salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2013 10:01:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/06/2013 10:53:54    Sujet du message: déprime baisse de foi besoin de vos doua Répondre en citant
:assalam!
Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'Allah ! Jamais, dans des moments difficiles, il faut L'invoquer du mieux que tu peux, dès que tu peux et autant que tu peux Inchâ Allah ! La meilleure des choses à faire c'est de lire du Coran Al Karim et de fréquenter les mosquées Inchâ Allah ! Le sport aussi est un moyen de soulagement quelques fois, se défouler fait un grand bien, fais un sport peut-être ?
Si tu veux voici quelques dou’as pour toi !:

Les invocations sont très importantes surtout lorsqu'on est dans une période difficile, il est important de s'en remettre à Allah. Il n'abandonne aucun croyant, quiconque se remet à Lui aura sa récompense, je te donne quelque dou'a précieux que tu peux faire à n'importe quel moment !:

Lire beaucoup de Coran avant de dormir, 

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Et sache que Allah soubhanâ wa ta’ala éprouve ceux qu’Il aime :)Et si tu as besoin moi je suis là par Mp Inchâ Allahou wa ta'ala je suis là pour te réconforter ma chérie que j'aime Wink
Qu'Allah te facilite Amine !
::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/06/2013 10:55:10    Sujet du message: déprime baisse de foi besoin de vos doua Répondre en citant
Au fait n'oublie pas de saluer les membres par "As Salam'alaykoum" Inchâ Allahou wa ta'ala

Arrow  Je déplace ton post dans "Questions sur la foi" Wink

Salut
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/06/2013 12:03:14    Sujet du message: déprime baisse de foi besoin de vos doua Répondre en citant

Macha'Allâh, nous avons tous besoin d'augmenter notre foi et resserrer nos liens avec la religion de d'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla ainsi qu'avec l'amour de son prophète Mohammed Salla'ALlâh 3leyhis y wa salam.

La soeur t'a donné de bon conseils macha'Allâh, n'oublis donc pas d'invoquer abondamment et sache que nous somme dans un mois situé entre deux mois très importants. Souvent les musulmans oublient de multiplier les adorations en ce mois et ce qui fait que la récompense est multiplié auprès d'Allâh 3azawajâal car Allâh est attentif à l'effort commis et prend en compte le climat environnant. (familiale, géographique ect ect)

Il ne faut donc pas se laisser aller à ce qu'est le Waswas (les insufflations du Sheytan, qu'Allâh nous en préserve) mais aussi à l'âme instigatrice au mal. Celle qui t'appelle au mal et qui associer à l'âme qui ne cesse de se blâmer peuvent détruire ta foi si tu ne réagis pas très chère soeur.

Entoure-toi de pieuse, garde contact avec le monde musulman, ne t'égare pas du Dikir c'est ce qui fait augmenter la foi. Rapproche-toi de ton seigneur à travers la sâlat et les invocations, à travers la lecture de son noble livre, utilise donc toutes les adorations possible pour vaincre cette phase commune à chaque musulmans car sache que nous tous avons eu ou avons également des baisses de foi plus ou moins importante.

C'est ici que la Oumma intervient, que les liens fraternels agissent. Il y a des magnifiques rappels vidéos sur le net de Rotba ou autre qui parle des moyens pour augmenter sa foi, (personnellement, les sujets traitant de la fin du monde et de la mort augmenter directement ma foi sans efforts de ma part) à chacun ses goûts trés content !

Bon courage oukthi ! Qu'Allâh te préserve de tout mal ! Amine.
Wa'Allâhou 3rlêm,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:04:55    Sujet du message: déprime baisse de foi besoin de vos doua

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim