Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Départ
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/06/2013 16:44:43    Sujet du message: Départ Répondre en citant
:bismillah!

salaam

n'étant pas d'accord avec la politique du forum sur de nombreux points  je m'en vais . qu'Allah nous guide amin .Ceux qui veulent me parler demander a AbdalMajdid 
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
Nana1010 (08/07/13)
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2013 16:44:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/06/2013 16:45:50    Sujet du message: Départ Répondre en citant
:assalam!
Akhi viens en privé s'il te plait :/. Akhi ne t'en vas pas vraiment...

S'il te plait !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2013 17:13:52    Sujet du message: Départ Répondre en citant
salam alicoum,
qu'es qui arrive dans ce forum ? tout le monde part.... pourquoi part tu mon frère? 
quel politique ? 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2013 20:17:54    Sujet du message: Départ Répondre en citant
 Aleykoum salam akhi,

J'espère que ta décision a été prise après mûre réflexion et discussion avec des modérateurs, je te souhaite une bonne continuation insha Allah.

Allahi hafdak.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/06/2013 21:04:36    Sujet du message: Départ Répondre en citant
salaam
Je ne sais quoi te dire mais décider de laisser sa place vide alors que le forum a besoin de toi,c'est pas une bonne idée.
Les modérateurs sont des êtres humains et donc nul n'est parfait.Apportes tes suggestions tes critiques et sois sure qu'il y aura des membres
qui seront avec toi et même certains modérateurs.

Akhi,C'est en en s'opposant Qu'on arrive à se constituer. Very Happy

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/06/2013 21:50:55    Sujet du message: Départ Répondre en citant
Salam

En fait je pense et sauf erreur de ma part, il n'a rien contre l'équipe. C'est la politique du forum qu'il vise.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2013 22:26:38    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Tu es un membre important très cher frère et je pense que tu devrais pas partir sur un mal-entendu..
Ta participation sur le forum ne datte pas de la dernière pluie, tu as donc vécus avec la politique que tu dénonces, reprend-toi inecha'Allâh trés content

Les insufflations du Sheytan sont, à l'approche du Ramadan, de plus ne plus intenses. Nous nous devons de travailler nos foi mais paradoxalement la communauté se déchire pour tes choses futiles, reprenons-nous mes très chers frères et soeurs.

Wa'Allâhou 3rlêm, je t'aime en Allâh akhy, bonne continuation. 
Qu'Allâh vous préserve, amine.
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
isyami (26/06/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/06/2013 22:34:18    Sujet du message: Départ Répondre en citant
Salam

Ce n'est peut être pas à lui de se reprendre. C'est vrai que fais et que propose le forum pour les membres? De moins en moins viennent participer, il y a beaucoup moins de membres réguliers. Ou sont passés Selma,Seize, Brouillon, les amine, Morganne  et les autres? Qu'est ce qui vas pas ici?
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2013 22:52:47    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Je comprend ton désarroi très chère soeur et même si ce n'est pas le lieu pour polémiquer à ce sujet, les frères et soeurs en questions tout comme toi et moi ont une vie privée, professionnelle et familiale, on est bien d'accord ?

De ce fait, chacun à un moment dans l'année se doit "d'abandonner" plus ou moins longtemps le forum pour des raisons x ou y et on ne peut pas leur reprocher c'est ainsi car Allâh Soubahanou Wa Ta3âla en a décidé, le forum propose en son nom déjà : UN FORUM, si ce n'est pas quelque chose d'énorme pour les membres...

De plus, l'équipe du forum a fait plusieurs concours macha'Allâh mais ils ne peuvent tout de même pas faire de la détention de membres. IL faut relativiser, c'est qu'un moment de mou, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière :)

Qu'Allâh te préserve très chère soeure et te récompense pour ta présence constante, amine.
Wa'Allâhou 3rlêm,
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2013 22:57:07    Sujet du message: Départ Répondre en citant
 Aleykoum salam,

Pour te répondre ukhti Zitoune, je crois que la période estivale dans laquelle nous sommes, avec les examens pour les uns, et les préparations des vacances et les sorties (parcs, etc) pour les autres cela explique la diminution de la participation sur les forums, et c'est un phénomène qu'on peut observer sur d'autres forum, et aussu un forum musulman tel qu'aslama. Pour les membres habitués, ils se renouvellent, ils ne peuvent pas tous forcément participer comme à leur début.

Pour le reste, je suis d'accord qu'il y a des choses à améliorer pour entretenir un bon climat sur le forum. Cela est en discussion. Si tu as des propositions, elles sont les bienvenues.

Qu'Allah te préserve.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (26/06/13), Zitoune (26/06/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/06/2013 23:05:32    Sujet du message: Départ Répondre en citant
Salam

Oui nous avons tous nos occupations, travail, famille, santé ect, mais c'est peut être aussi parce qu'ils n'ont plus envie d'y revenir ou de partir, soit parce qu'ils sont en désaccord comme c'est le cas du frère ici, ou soit tout simplement parce que le forum est trop mou et pas assez vif pour eux.

Il n'y pas forcément besoin de concours pour garder ses membres. Faut dire ce qui est, de moins en moins de membres participe de moins en moins de fil sont créer, parfois je me déconnecte et reviens 3 heures après, et le forum n'a toujours pas bougé aucun nouveaux fil. Je parle pas de détention de membre mais de stimulation.

Ce n'est qu'un avis, et désolée, ce n'est pas le lieu pour en parler.

Qu'Allah récompense ta gentillesse.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2013 23:12:07    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Macha'Allâh, je te comprend oukthi, patiente un peu inecha'Allâh. Le Ramadan approche :)
Wa'Allâhou 3rlêm
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Zitoune (26/06/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/06/2013 23:17:52    Sujet du message: Départ Répondre en citant
Salam Sâhib

(je crois que c'est la première fois que l'on se croise sur le forum et que je discute avec toi, donc problème. Qui fait quoi ici, j'en avais déjà parlé mais bon c'est pas le sujet)

Je te rejoins au sujet des périodes de pics et creux qu'il peut y avoir durant l'année, période d'examens, préparation des vacances voir même les soldes. Mais j'ai l'impression que c'était déjà comme cela bien avant.

Pourquoi un membre s'inscrit pose sa question et ne reviens plus. Pourquoi un membre qui participait régulièrement ne reviens plus, pourquoi il y a moins de fil créer.
Pourquoi moi, je reviens malgré mes critiques? hé bien parce que quoi qu'on dise, la courtoisie politesse et respect sont toujours là, que cela soit des membres ou de l'équipe. Pourquoi je ne participe plus à certains forum? Parce qu'en public c'est "barak Allah, mashAllah" et en mp c'est des insultes, ici dès qu'on sent que c'est tendu, ou qu'il y a un malentendu on reçoit un mp pour essayer de tempérer et de voir si il y a pas un malentendu.
Moi je sais ce qui fait que je reviens.

Qu'Allah vous assiste dans votre tâches et vous récompense pour ce que vous faites et qu'Il agréé votre travail.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/06/2013 23:44:49    Sujet du message: Départ Répondre en citant
:bismillah!

salaam

manque d'échange , la modération je ne sais pas si ils ont étudié ou pas mais je ne vois rien,  , des copier colléer de DM et aslama c'est tout . 
Le fait que quand on fais une remarque les gens sont abasourdi car je me suis permis de donner mon avis (pas une fatwa) donné mon avis sur une chose permise , le fait que le forum accepte les avis du comité européen de la fatwa a risque et péril .  

On dirait que personne n'a étudier et que les seuls sources c'est  Dm et Aslama .  
Le fais que le manque d'échange sur ce forum a pour résultat que je n'apprend rien sur ce forum en fiqh et je ne vois pas pourquoi je devrais rester si le forum a juste pour but de faire des copier coller de Dm et Aslama, je sais faire des recherches google. 

que l'ambiance globale est si je puis dire "bisounours" et ça me déçois ce manque de rigueur , on est frère et soeur certes mais c'est pas une raison pour etre laxiste et balancer des avis pour arranger les gens , ce n'est pas les aider . 

Salam 
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/06/2013 00:11:18    Sujet du message: Départ Répondre en citant
Salam

Je te rejoins sur les copier/coller venant d'aslama et doctrine malikite et également sur le fiqh et les sources. J'ai tendance à chercher une excuse à tout le monde, mais c'est peut être parce que personne n'a étudier (Allahou alem) qu'ils préfèrent être sur de ce qu'ils transmettent. Mais cela reste un problème, ce sont juste des liens, c'est simplement relayer l'information; lis ici, lis par là etc.
Peut être que finalement à force de donner les liens d'aslama, tout les gens qui ne participent plus ont finit par quitter le navire et aller labàs. Inconsciemment c'est un peu "vas labas ils ont l'info"

En revanche as tu un exemple précis sur le laxisme et les avis qui arrangent les gens? Tu parle des fils qui touche au dine, ou des fils genre conseil et partage?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:33:34    Sujet du message: Départ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim