Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Comment combattre le waswas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zainny

MessagePosté le: 24/06/2013 18:17:55    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
As Salam Aleykoum Wa Rahmaytoullah Wa Barakatuh Mes Freres & Soeurs fiLlah J'ai Vraiment Bsoin D'aide Svp Aidez 

Depuis Que Jsui Petite J'ai Des Waswas Au Début C'etait Des Petits & Plus Je Grandissait Plus Ils Empiraient Aujourdhui Je N'arrive Pluus A Les Supporter Aidez Moi Svp Que Faire ? 
Sheytan Essaye De Me Detourner De Ma Religion Mais Je Reste Forte Pck Je Sais Que C'est Juste Une Epreuve Allah Eprouve Les Personnes Qu'ils Aiment 
Al Hamdoulillah Jporte Le Voile & Jsui Bien Dans La Religion
Aujourdhui Jvous Demande De L'aide
Je Sais Que Sa Peut Parraitre Fou Mais Je Suis Vrmt Quelqu'un De Faible Qui N'arrive Pas A Empecher Sheytan De Me Dire Tt Sa .
Il Me Dit Que Si Par Ex Je suis En Train De Faire Mes Ablutions Il Me Dit " Nan Tu Les A Mal Fait Si Tu Ne Les Refait Pas Tu Ne Sera Plus Musulmane " & Cela Me fait Enormément Peur Pck L'Islam C'st Ma Vie Je ne Suis Rien Sans Ma Religion C'st Mon Tout . Alrs Moi Je Recommence a Faire mes Ablutions & Je Gaspille Bcp Trop D'eau . Ma Famille en A Marre De Tt sa Pck Mm Kan Je Fait Mes Abutions Ou Si Jsui En Train De Me Laver Les Mains Alrs Quand Je Lis  Je Le Lis Fort Pr Ne Pa Entendre Sheytan & Je Met 10 Ou 15 Mins Pr Faire mes Ablutions ce Qui FaiT Que Je Rettarde Ma Priere Aujourdhui Par Ex J'ai Dit " Nan Jsui Musulmane ' Pck Sheytan Me Disait Plein de Mauvaise chose Dans La Tete & Il Me Disait Que Je Netais pas Musulmane C'etai Pendant Ke Jdormais & Moi Sans Faire Expres Jai Dis ' Je Suis Musulmane Et Chretienne " Astaghfiroullah Qu'Allah Me Pardonne & Jvoulais Savoir Si Je Devais Refaire Mes Grandes Ablutions Ou Pas . Aidez Moi Svp Mes Freres & Soeur Fillah . . Wa 3laykoum salâm

Edité par Mareligion10 : Aidez moi, à l'aide etc ne sont pas des titres explicites. J'ai édité ton titre. Baraak Allahou Fiki de lire la charte dans son entièreté :)
Arrow   
 Nouveaux sujets. Pour tous nouveaux sujets, merci d'indiquer un titre claire et explicite afin que les autres membres puissent retrouver facilement réponse à leurs mêmes questions.Tous sujets ayant pour titres : Urgent! , Aidez-moi, Besoin d'aide, Vite vite...etc ne seront pas traités avant que l'auteur n'édite son propre titre.
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2013 18:17:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2013 19:22:43    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue sur le forum Oukhti en espérant que tu te plairas ici Inchâ Allahou wa ta'ala    Wink

1) Pendant la prière ce que j'ai fait c'est essayer de fermer les yeux. Je m'explique: En fermant les yeux tu ne vois rien autour de toi donc tu ne seras pas tenté de pensé par exemple à ton pull bleu qui est par terre. Essaye de penser à l'écriture des versets, c'est ce que je fais. 

2) Les ablutions, essaye de ne pas parler et par exemple quand tu laves ton avant bras droit, tu comptes 1 - 2 -3 même si cela a l'air enfantin et que tu vas prendre du temps, tu progresseras.

3) Si tu as de la mauvaise fréquentation oublies, personnellement j'ai 1 amie c'est tout. Le reste m'égarera.
Parce qu'elle t'influenceront dans ta croyance et ta manière de faire.

4) Organisation, quelques fois En étant tellement déorganisé, tu peux perdre la tête et ne plus te rappeler de quoi que ce soit, ainsi tu te diras j’ai fait 3 ou 4 rak’ats ? Et c’est pas bon.

4) Lire du Coran, invoquer faire du dhikr c’est important. A chaque moment tu te dois de penser à Lui.

5) Si tu as du temps libre, regarde des conférences si tu en veux demandes les moi Inchâ Allah. Et fréquente les mosquées.
6) te vider l’esprit de la journée. Fais du sport va prendre l’air, écoute la sourate Al Baqara dans un coin calme ou tu es sur de te concentrer.

Aies confiance en toi Oukhti et dis-toi que ce ne sont que des murmures du Sheytan ! Il faut le combattre car tu es certes plus forte que lui !
Sache que tu es déjà sur la bonne voie de nous avoir demandé de l'aide Mashâ Allah ! 

Wa Fiki Baraak Allah ! Je suis à ta disposition par MP si tu veux discuter !!

Citation:
Al Imâm Al Habîb 'Abd Allâh Al Haddâd 
 a dit :

" Parmi les choses les plus nuisibles à l'homme lors de la prière, de la récitation du Qur°ân, du dhikru Llâh (rappel d'Allâh) - exalté soit-Il - il y a le souffle perturbateur qui s'empare de sa poitrine, le foisonnement des pensées, le travail de l'égo (an nafs) qui parle des choses passées et à venir. Si le coeur y succombe et s'y abîme, la réalité et le sens profond de ses actes d'adoration se perdent, ainsi que le but qu'ils ont en vue. Peut-être l'aspect formel de l'acte, son aspect extérieur, s'en trouvera aussi dévié. Peut-être l'état de celui qui l'accomplit deviendra-t-il pareil, voire pire, que l'état de celui qui ne l'accomplit pas. Celui à qui les choses de la religion tiennent à coeur, celui qui les pratique, qui veut respecter les prérogatives de son Seigneur et cheminer vers l'au-delà, celui-là en est très conscient.

Si ces pensées et distractions concernent toujours des actes d'adoration, mais non ceux dans lesquels la personne est engagée, on a alors affaire à une ruse du diable, qui lui fait percevoir un mal comme un bien. [1] S'il s'agit des choses permises, c'est plus grave et plus bas. S'il s'agit de désobéissances et de choses mauvaises, c'est pire, plus vicieux. Peut-être le serviteur sera-t-il de cette façon repoussé de la présence d'Allâh - exalté soit-Il - et se retrouvera-t-il parmi ceux qui sont haïs et éloignés [de Lui].

Que le serviteur y prête donc parfaitement attention, qu'il ne donne pas libre cours à son égo, aux pensées qui l'occupent, et où ne réside aucun bien alors qu'il se trouve entre les mains d'Allâh - exalté soit-Il -, qu'il se Le rappelle, qu'il prie devant Sa face et qu'il récite Son très noble Livre.

" Celui qui lutte ne lutte que pour son bien, Allâh n'a pas besoin de l'univers. " [Surâh 29 - Âyah 6]

" Mais cela n'est donné qu'à ceux qui sont patients, cela n'est donné qu'à celui qui reçoit une grâce immense. Si le diable t'incite au mal, cherche la protection d'Allâh. Il est Celui qui entend, Celui qui sait tout. " [Surâh 41 - Âyât 35 et 36]. "

Fin de citation du Noble Shaykh de la Tarîqah Bâ 'Alawiyyah, Al Imâm Al Habîb 'Abd Allâh Ibn 'Alawî Ibn Muhammad AlHaddâd 
 dans Le Livre du Savoir et de la Sagesse.

[[b]Achetable à ce lien : [/b]http://www.muslimshop.fr/le-livre-du-savoir-et-de-la-sagesse-p-3302.html]

Note de Sayyidî Mustafâ Al Badawî :

[1] Le diable veut distraire l'adorateur et l'éloigner de la concentration complète sur ce qu'il fait. S'il peut le faire par de mauvaises pensées, il le fera, mais s'il ne peut pas, il le distraira par des pensées concernant des actes d'obéissance autres que celui dans lequel il est engagé en ce moment même, ce qui ne causera pas à l'adorateur beaucoup d'inquiétude parce que ces pensées ne sont pas " mauvaises ", mais il sera effectivement distrait.

Note Personnelle :

Al Imâm Abû Hâmid Al Ghazâlî 
 a dit dans Al Ihyâ 'Ulûm Ud Dîn que tout mal se coupe à la racine, ainsi que celui qui est victime de waswas corrige son ignorance par l'apprentissage de la science et corrige son esprit évasif en se remémorant Allâh qui voit tout et entend tout en permanence dès que l'évasion commence.

Et Allâh a dit : " Nous avons certes créé l'homme pour une vie de lutte ! " [Surâh 90 - Âyah 4].

Source: Aslama Wink !

Concernant ta question sur les grandes ablutions: Les actes ne valent que par leurs intentions. Essaie de te contrôler la prochaine fois Wink.

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

Arrow  Je déplace ton post dans Questions sur la foi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2013 22:17:57    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Je te propose d'apprendre par coeur les actes wajib , sunna , fadaihls des ablutions , salat et gshul et le fiqh de la tahara istinja et des menstrues etc comme ça le cheytane ne pourra spas te perturber 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2013 23:01:31    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
:bismillah!

salaam
Je te propose d'apprendre par coeur les actes wajib , sunna , fadaihls des ablutions , salat et gshul et le fiqh de la tahara istinja et des menstrues etc comme ça le cheytane ne pourra spas te perturber 
salaam
Okhti,dis toi que tu n'est pas la seule à subir ce genre de chose de ce chaytane laanahou Allah.
Alors pour le mettre au ko Confused tu est plus intélligente que lui tu devras faire travailler un peu ta tete. Wink

Tout d'abord, comprends bien les ablutions c'est à dire qui vient avant l'autre et pourquoi? Tu te diras que l'on commence par l'organe le plus propre, le plus petit, du plus haut au plus bas,n'est ce pas ?

Alors par quoi on commence?.......Bien sure; Par les mains qui elles laveront le reste
ensuite c'est  la bouche car elle est plus propre que le nez puis vient le visage et ainsi de suite.

Mais en faisant cela occupes par le compte :tu te laves la main la première fois tout en disant un, et la deuxième fois en disant deux ect.

Tu sais comme ça tu occupes ton cerveau par cette suite et ce compte et il n'y aura pas de vide pour le chaytane entre les étapes et donc tu n'entendras rien.
J'espère incha allah que je t'ai un peu aider.Bon courage et qu'Aallah t'aide.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/06/2013 00:42:54    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
salaam
J'ai oublié une chose:ne recommences pas ce que tu fais , dis toi que tu l'as bien fait et passes.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/06/2013 12:12:35    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
isyami a écrit:
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
salaam

Mais en faisant cela occupes par le compte :tu te laves la main la première fois tout en disant un, et la deuxième fois en disant deux ect.

Nous avons eu la même idée trés content ! Mashâ Allah.

Baraak Allahou Fiki ! 

::fleur:: ::fleur::
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
isyami (25/06/13)
zainny

MessagePosté le: 26/06/2013 01:04:33    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
Mes Freres  : eu chaud :  & Soeurs  soeur  J'essaiyerai De Faire Ce Que Vs M'avez Dit & Je Vous Dirait Si Sa A Marché In Sha Allah 

Edité par Mareligion10: J'ai diminué la police d'écriture car celle-ci était trop grande. Baraak Allahou Fiki :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/06/2013 10:02:17    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah Oukhti Zainny ! :) N'hésite pas si tu as besoin d'aide :) !

N'oublie pas de commencer chacun de tes posts par As Salam'alaykoum :) ! Inchâ Allahou wa ta'ala.

::fleur::
zainny

MessagePosté le: 26/06/2013 15:49:47    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Wa Fiki Baraak Allah Oukhti Zainny ! :) N'hésite pas si tu as besoin d'aide :) !

N'oublie pas de commencer chacun de tes posts par As Salam'alaykoum :) ! Inchâ Allahou wa ta'ala.

::fleur::

As Salam Aleykoum Oukhty Dac Je N'oublierai pas de commencer mes posts par as salam aleykoum , In Sha Allah .
Les membres suivants remercient zainny pour ce message :
ukhty (26/06/13)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/06/2013 20:45:47    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ? Répondre en citant
salaam
zainny a écrit:
Mes Freres  : eu chaud :  & Soeurs  soeur  J'essaiyerai De Faire Ce Que Vs M'avez Dit & Je Vous Dirait Si Sa A Marché In Sha Allah 

Ma soeur ,il faut dire ça marchera incha allah et ça marchera. Very Happy .
mareligion10 a écrit:

Nous avons eu la même idée trés content ! Mashâ Allah.

Baraak Allahou Fiki ! 

::fleur:: ::fleur::

salaam
Oh ma soeur ,je n'ai pas fais attention à ton message ,je n'ai lu que les premières lignes Embarassed
Alors si tu voix que c'est une répétition, tu peux supprimer mon premier message ou en diminuer un peu.

Baraka allahou fiki ::fleur::

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:27:57    Sujet du message: [Résolu] Comment combattre le waswas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim