Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les gros mots

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/06/2013 21:12:14    Sujet du message: Les gros mots Répondre en citant
Salam Aleycom
Je voulais vous demandez conseille auprès d'une chose qui est devenue presque quotidienne chez beaucoup de monde maintenant.
Ce sont les gros mots, les injures, les insultes. Je ne vois que sa et je les commet aussi.
J'aimerai avoir votre avis, quels conséquences ils ont, et quel "degré de péché" ont-ils.

Et autre chose en passant, comment se protéger au maximum de commettre des péchés avec des invocations etc....
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2013 21:12:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 21:19:26    Sujet du message: Les gros mots Répondre en citant
Wa 'alaykum alsalam

Je crois qu'il faut se rendre compte que les gros mots ce sont des vulgarités. Et qu'à moins qu'on veuille être considéré par Allah comme étant vulgaire il faut retenir sa langue de prononcer ces saletés qui nous diminuent plus qu'autre chose.

Le principe c'est de bloquer sa langue. Ne pas s'autoriser de prononcer de choses qu'Allah n'aime pas. Des choses qui finallement nous rabaissent...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 21:22:31    Sujet du message: Les gros mots Répondre en citant
:assalam!
On se doit en tant que musulman, faire de nos paroles de belles paroles et montrer l'exemple aux autres.
En disant des insultes, cela ne fait que baisser ta foi et te pousse à commettre des péchés.
Le Saint Coran est un Livre rempli de belles paroles belles à entendre et à lire Mashâ Allah. En passant, lis du Saint Coran souvent tu ne penseras pas à ces petites insultes qui ne valent pas un centime. Fréquentes les bonnes personnes, apprends-leur à ton tour quelle sensation as-tu en prononçant de belles choses Inchâ Allahou wa ta'ala :). Avant de dire quoi que ce soit dans un premier temps, essaie d'avoir le réflexe de te dire: "Non ce n'est pas bien", ensuite avec le temps, cela deviendra un réflexe. Il faut plaire à Allah Soubhanâ wa ta'ala et non aux copains.Surtout même si tu dis encore des gros mots dans un premier temps, c'est bien de le reconnaitre et de te repentir car Allah Soubhanâ wa ta'ala est Le Misérocrdieux. Au fil du temps, il faut que tu apprennes à avoir ce réflexe de ne rien dire, car il vaut mieux se taire lorsque l'on a rien à dire. Je pense que la majorité des adolescents sont passés par ce "stade" mais peu essaie d'y remédier et le fait que tu cherches à savoir plus est un grand pas Akhi, bravo :).

Fais des invocations, lis du Coran Al Karim et persévères. Instruis-toi sur l'Islam et ne perds pas ton temps avec ceux qui t'égareront.

Au plaisir de te relire Wink

Wa Allahou a3lem !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 24/06/2013 08:25:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/06/2013 23:20:16    Sujet du message: Les gros mots Répondre en citant
et n'oublis pas que chaque insulte que tu dis même les plus insignifiante ,c'est 70 année supplémentaire en enfer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 01:37:01    Sujet du message: Les gros mots

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim