Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le Communisme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/06/2013 19:05:37    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh peux on être musulman et communiste? Car sa prône le partage et l'égalité mais la seul chose c'est qu'il se focalise sur l'humain et donc le communisme et hostile à la religion. Mais si on adhère pas à cette idée peux on être dans le halal?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2013 19:05:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 19:16:41    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
Salam, le pc à les mêmes avis quant à l'islam que les autres le mieux est de ne voter pour personne
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 19:25:23    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
:assalam!
Je ne suis pas d'accord, il y a de très bon candidats.
Mais en général personne ne vote pour eux trés content
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 19:27:34    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
Moi j'ai perdu mes illusions républicaine quand j'ai vu que c'était similaire à loft storry, tu peux en virer un le prochain sera aussi bête
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 20:02:34    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
pour les dernières élections présidentielle il y a eu un très bon candidat. Il disait des choses très bien et très censé en tout cas. Je crois que c'est le cas à chaque fois mais que les gens votent toujours pour ceux qui ont investi le plus dans leur campagne marketing.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 21:57:55    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
oui akhy , seulement en plus de la corruption des politique et le fait qu'il y a divergence sur le fait que le vote soit du shirk je m'abstient
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2013 01:04:18    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
oui akhy , seulement en plus de la corruption des politique et le fait qu'il y a divergence sur le fait que le vote soit du shirk je m'abstient
salaam
C'est quoi le chirk pour toi ?
 et qu'elle relation avec le vote ?

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2013 02:43:02    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
Je ne promulgue pas des fatwa donc je ne répond pas.
Pour le reste cheikh alIslam Tahir ul Qadri conseil de ne pas voter
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/06/2013 05:36:11    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
apporter une fatwa d'un autre pays c'est comme porter une chaussure faite sur mesure, mais pour quelqu'un d'autre. Ca fait très mal au pied.
Et du coup on perd le sens même de la fatwa qui dépend essentiellement du cadre spatio-temporel.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2013 22:21:31    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
Je ne promulgue pas des fatwa donc je ne répond pas.
Pour le reste cheikh alIslam Tahir ul Qadri conseil de ne pas voter

salaam
Il faut bien comprendre ce que est le chirk pour dire de telle chose est chirk.Moi je ne voix pas la relation sincérement et j'aimerai comprendre comment est venue cette fatwa?
En plus,dans  un pays européen,si tu ne votes pas tu ne seras pas représenté et donc personne ne parlera de toi et tu n'auras aucun droit comme citoyen musulman à part entière dans ce pays.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2013 22:26:32    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Il faut bien comprendre ce que est le chirk pour dire de telle chose est chirk.Moi je ne voix pas la relation sincérement et j'aimerai comprendre comment est venue cette fatwa? 

Je ne suis pas savant.

En plus,dans  un pays européen,si tu ne votes pas tu ne seras pas représenté et donc personne ne parlera de toi et tu n'auras aucun droit comme citoyen musulman dans ce pays.

:) Je connais un frère il a voté, il a voté pour François Hollande, il l'a donc aider a venir au pouvoir . 
Toi si tu vote pour un mécréant, qui fais le mal , des choses haram (tu le porte au pouvoir )  le jour du jugement tu te sentiras prete de devoir assumer le fais que le mariage homo sois permis ? moi je ne préfère pas prendre le risque donc je ne vote plus et j'ai perdu ma "foi"républicaine. 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/06/2013 22:53:09    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant

Et pourtant il est important de rappeller aux musulmans qu'ils doivent voter. Dans ce pays ceux qui votent le moins sont les moins bien lotis. Donc votez même blanc s'il le faut, mais si vous avez un nom qui sonne musulman montrez que les musulmans votent qu'ils nous prennent un peu au sérieu !

S'il y a plus de raciste que de musulmans qui votent, alors forcément les politiciens intéréssés par le pouvoir vont fabriquer leur mandat autour du racisme. Et vis versa !!!

Il y a des perles parmis les politiciens, trouvez les et vous serez fier d'avoir voté pour une personne non élue mais pour une personne qui aurait apporté plus de bien que de mal trés content
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2013 22:54:55    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
et prenez des risques pour le jour du jugement ^^
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/06/2013 22:59:44    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant

Tant que le projet annoncé est hallal ya pas de soucis akhy
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/06/2013 01:02:26    Sujet du message: Le Communisme Répondre en citant
و عليكم السلام و رحمة الله وبركاته

Avant de commencer un cours, le maitre donne à ses élèves les définitions des mots qu'ils vont voir pour qu'ils puissent aprés trouver la relation entre eux.

Tu n'es pas dans un pays muslman pour choisir entre les candidats et donc mieux vaut chosir le moins mauvais pour ganger du terrain que ne rien faire et rester sur la marge et attendre .Qui ne risque rien n'a rien.

Le moins mauvais entre eux va permettre à un petit nombre de musulmans à avoir certains pouvoir dans la société .Et si François Hollande vous a atrahi c'est parce que vous êtes pauvre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:49:45    Sujet du message: Le Communisme

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim