Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Crée deux nouvelles sections.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 10:29:00    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
:bismillah!

salaam

ça fais quelque temps que je suis sur ce forum et j'ai régulièrement un souci par rapport aux rubriques , je pense qu'il faudrais crée une rubrique fiqh ou en plus des questions on pourras posté des ouvrages ou des fatwa qui sont demandés de façon récurente.

J'aimerais également qu'il y a ai une partie livres, libre de la dictature euh modération Wink (humour)   libre dans le sens ou bien sur ce sera controlé (que des ouvrages sunnites) mais ou on pourras posté librement, Sidi AbdelMajdid a transféré mon sujet sur le partage de nos bibliothèques et je l'en remercie mais je pense que de cette manière on utilise pas les rubriques de façon organisée. 

Voila , c'est surtout dans un souci de clarté sur le forum et d'ergonomie
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2013 10:29:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 10:31:32    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
et si c'est pas das la bonne section changer le svp ^^
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 10:34:24    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
:assalam!

Franchement pour les questions de fiqh. Nous nous basons seulement sur Aslama, le forum même, doctrine Malikite etc, je pense que la rubrique Autres questions suffit déjà sinon à quoi servirait-elle ? :)

Pour la bibliothèque, sur ce forum il n’y a pas que des passagers sunnites, il pourrait y avoir des dégats et peut-être qu’au final cela ferait une rubrique verrouillée en plus. Je pense que ce qu’akhi Abdelamdjid a fait c’est bien, parce que les modos ont accès à la corbeille et je peux te dire tous les membres qui ont posté des livres wahabi il y en a un bon paquet.

Arrow Je déplace dans suggestions/problèmes.

Allahou a3lem.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 23/06/2013 12:13:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 10:40:35    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
Non tu ne m'a pas compris, je parle d'une section fiqh diviser en deux sections par exemple 5 pilliers et autres ou les gens poseront leurs questions et ou il suffira de répondre avec d'autres sources . 

Pour ce qui est de la rubrique livre, moi j'aimerais partager certains livres en plusieurs post mais ce n'est pas possible et si je le met dans une autre rubrique ceux qui cherchent dans la rubrique livres ne tomberons pas sur mon livres et ça crée une incohérance 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 10:53:41    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
Non tu ne m'a pas compris, je parle d'une section fiqh diviser en deux sections par exemple 5 pilliers et autres ou les gens poseront leurs questions et ou il suffira de répondre avec d'autres sources . 

Pour ce qui est de la rubrique livre, moi j'aimerais partager certains livres en plusieurs post mais ce n'est pas possible et si je le met dans une autre rubrique ceux qui cherchent dans la rubrique livres ne tomberons pas sur mon livres et ça crée une incohérance 

Baraak Allahou Fik de m'excuser, je n'avais pas compris pour la première partie. Il y a déjà la rubriques "Questions sur les 5 piliers de l'Islam" c'est suffisant ils me semble, pourquoi créer une autre rubrique avec les même objectifs à la fin ? Nous répondons déjà avec des sources.

Pour les livres, fais les passer à un modo et on les partagera de ta part, il n'y a pas de soucis. Je comprends là où tu veux en venir Akhi Malik mais il y a beaucoup de trop de personnes qui partageront tout et n'importe quoi, cela ne créerait que des problèmes dans cette rubrique. Là n'est pas le but. Baraak Allahou Fik

N'oublie pas de commencer chacun de tes posts par As Salam'alaykoum Inchâ Allahou wa ta'ala.

Dernière édition par ukhty le 23/06/2013 10:57:45; édité 1 fois
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 10:57:26    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
je n'ai pas passer le post par un salam ? ^^
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 10:58:12    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
J'ai dit à chacun de tes posts Akhi :)
Baraak Allahou Fik :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 11:24:19    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
C'était juste un rappel.
Sinon pour ta demande, j'en discuterais avec les modérateurs Inchâ Allahou wa ta'ala.

:)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 23/06/2013 11:46:46    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
Salam

Moi, c'est la rubrique "autres questions" qui me pose problème.

C'est un peu la rubrique du "je sais pas ou poster ma question alors je la poste ici" Il y a des questions d'ordres religieuse, personnel, intime etc dans cette rubrique, alors certaines de ces mêmes questions ont leur place dans les autres rubriques. Donc du coup, quelqu'un qui viens chercher une info sur les ablutions ou la prière, parce qu'il doute ou pour un cas précis, il ira dans questions sur la prière et les ablutions. Sauf, que sa question aura été posée dans la rubrique "autres questions" par une personne qui à eu le même cas de figure par exemple.

Comme il y a des rubriques d'ordre religieuse, on pourrait peut être préciser, que la rubrique "autres questions" c'est la rubrique hors religieux?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 12:12:19    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
Oukhti Zitounette, je prends en compte ta demande Inchâ Allahou wa ta'ala ainsi que toi Akhi Malik :).
Je suis modératrice mais on en discutera avec les modos et les autres membres sont invités à dire ce qui leur plait ou non sur ce forum afin de créer une meilleure ambiance et organisation :)
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Zitoune (23/06/13)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/06/2013 13:06:27    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant

La première idée me semble pertinente dans le fond mais assez risqué. 
Quant à la seconde, wa'ALlâhou 3rlêm, cela peut se faire dans l'espace détente, pas besoin d'ouvrir une catégorie pour cela, éventuellement un sous-forum comme " Aide scolaire " dans " Espace détente ".

Qu'Allâh 3azawjâal vous préserve en ce mois bénis, amine.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 19:26:12    Sujet du message: Re: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:

J'aimerais également qu'il y a ai une partie livres, libre de la dictature euh modération Wink (humour)   libre dans le sens ou bien sur ce sera controlé (que des ouvrages sunnites) mais ou on pourras posté librement, Sidi AbdelMajdid a transféré mon sujet sur le partage de nos bibliothèques et je l'en remercie mais je pense que de cette manière on utilise pas les rubriques de façon organisée. 

Voila , c'est surtout dans un souci de clarté sur le forum et d'ergonomie

و عليكم السلام و رحمة الله وبركاته

Je suis d'accord avec toi akhi sur le second point.:

Quand je cherche un livre ,je voudrai le trouver dans une seule rubrique ou forum et non pas deux.

On peut poster indirectement, c'est à dire je poste mais mon sujet n'apparaitra que le lendemain aprés autorisation  et vérifications des modérateurs.Donc aucun risque.

En plus,les différents postes formeront un sommaire qui nous permettra t de  trouver facilement ce qu'on veut.

Un avis.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 23/06/2013 20:23:57    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
Salam

L'idée de isyami est intéressante, proposer un ouvrage qui ne sera validé et approuvé par la modération et donc le fil apparaitra publiquement qu'après. Mais cela implique la patience du membre qui le poste c'est à dire attendre que son livre soit validée, cela implique que les modérateurs soient disponible et qu'ils aient un outil qui les alertes à chaque fois qu'un livre est proposé (après en off chez vous je ne sais pas comment cela fonctionne) et que si le livre n'est pas approuvé que l'on nous avertissent et que l'on nous explique surtout pourquoi celui-ci n'est pas approuvé.
Et surtout dernier point, cela implique que les modérateurs aient la science et connaisse quel livre sont acceptable ou non (je suis complètement neutre que je dis cela).

Ce n'est qu'un avis.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
isyami (24/06/13)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2013 22:05:11    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections. Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

L'idée de isyami est intéressante, proposer un ouvrage qui ne sera validé et approuvé par la modération et donc le fil apparaitra publiquement qu'après. Mais cela implique la patience du membre qui le poste c'est à dire attendre que son livre soit validée, cela implique que les modérateurs soient disponible et qu'ils aient un outil qui les alertes à chaque fois qu'un livre est proposé (après en off chez vous je ne sais pas comment cela fonctionne) et que si le livre n'est pas approuvé que l'on nous avertissent et que l'on nous explique surtout pourquoi celui-ci n'est pas approuvé.
Et surtout dernier point, cela implique que les modérateurs aient la science et connaisse quel livre sont acceptable ou non (je suis complètement neutre que je dis cela).

Ce n'est qu'un avis.
salaam
C'est possible de lle faire.je suis membre dans  un forum arabophone  dont lequel il y a une rubrique spéciale pour discussion de sujets religieux entre étudiants en sciences islamiques,J'ai moi même posté un sujet et il a été approuvé et est apparut deux jours aprés.
Alors un peu  de courages mes frères et soeurs modérateurs. Cool

Je voudrai ajouter quelque chose qui aidera peut être: On pourra mettre un modèle type pour le poste qui contiendra par exemple:
Le titre du livre
Nom de l'auteur
-son math'hab
-une petite présentation du livre
comme ça une petite recherche sur google peut aider le modérateur pour avoir une idée sur l'auteur surtout.
Un avis pour aider.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 15:11:03    Sujet du message: Crée deux nouvelles sections.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim