Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma mère ne veut pas donner son accord à notre mariage. Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyssah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/06/2013 15:41:02    Sujet du message: Ma mère ne veut pas donner son accord à notre mariage. Que faire ? Répondre en citant
Salam aleykoum mes freres et soeurs , je viens vers vou pour vous faire part d'un petit probleme que mon futur mari et moi meme nous rencontrons . Cela fait un an que je suis convertie et a lheure d'aujourdhui je dois me marier d'ici peu de temps simplement je n'ai plus de papa mais ceci est regler j'ai un tuteur qui me represente par contre le soucis vient de ma mere qui deja de base n'a pas specialement accepter ma conversion et il se passe qu'elle comprend tout a fait ce que represente le hlel et elle sait aussi que nous avons besoin de son accord , malheureusement ne voulant pas donner son accord tout de suite nous nous retrouvons dans une impasse nous lui avons expliquer qu'il etait urgent qu'elle donne son accord avant le debut du ramadan simplement rien n'y fait ... Et donc je voulais savoir si l'accord de ma mere doit etre vraiment donner pour que le mariage soit valide ou bien y'a t'il une autre solution dans ce cas la ???  Barak Allah ou fik mes freres et soeurs ...

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre. Besoin d'aide, urgent etc ne sont pas des titres explicites Inchâ Allahou wa ta'ala Baraak Allahou Fiki
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&amp;quot; Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vetement pour elles [...] &amp;quot; Coran 2/187
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2013 15:41:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/06/2013 15:44:00    Sujet du message: Ma mère ne veut pas donner son accord à notre mariage. Que faire ? Répondre en citant
:assalam!
Voilà ce que j'ai trouvé sur Aslama:

Citation:
le tuteur c est le père et pas la mère si le mariage se fait sans l 'avale de ta maman le pacte est valable mais vous aurez beaucoup de problème avec elle par la suite donc il faut résoudre ce problème avec elle en la raisonnant par les membres de la famille.

Ta maman reste une personne importante avant tout Inchâ Allahou wa ta’ala. Tu dois en tant que fille essayer de briser ce mur de mésentente entre vous, car même mariée tu auras un jour ou peut-être plus qu’un jour besoin d’être conseillée par ta maman. Malgré qu’elle réagisse ainsi, je pense qu’elle ne s’est pas remis de ta conversion, l’Islam est caractérisé aujourd’hui telle une peur dans ce monde. Ne croises pas les bras et sache que ta maman passe avant tout.
Allahou a3lem ! Qu’Allah Soubhanâ wa ta’ala te facilite ton mariage et guide ta maman Amine !

Wa Fiki Baraak Allah :)

::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/06/2013 15:51:09    Sujet du message: Ma mère ne veut pas donner son accord à notre mariage. Que faire ? Répondre en citant

Il faut absolument être musulman pour être tuteur oukhty.

Si ta mère n'est pas musulmane t'as pas besoin de son accord

J'espère juste que tu n'a pas choisis comme tuteur un ami de ton futur mari oukhty.
Lyssah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/06/2013 15:57:57    Sujet du message: Ma mère ne veut pas donner son accord à notre mariage. Que faire ? Répondre en citant
Salam aleykoum mon frere mon tuteur est musulman et c l'oncle de mon futur mari qui est aussi imam . Barak ALlah ou fik pour les conseil ...
&amp;quot; Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vetement pour elles [...] &amp;quot; Coran 2/187
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/06/2013 16:00:38    Sujet du message: Ma mère ne veut pas donner son accord à notre mariage. Que faire ? Répondre en citant
Je te redonne juste les conditions du tuteur Inchâ Allahou wa ta'ala :

Citation:
Les conditions du tuteur "le wali en arabe" d'une musulmane :

1) sain d'esprit
2) libre (pas un esclave)
3) adulte
4) de sexe masculin
5) musulman
6) pas en état de ihram (au hajj)
7) pas forcé

Donc ton oncle c'est bon El Hamdoulilah :)

Qu'Allah Soubhanâ wa ta'ala bénisse cette union et te facilite les relations avec ta maman Amine !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/06/2013 16:04:46    Sujet du message: Ma mère ne veut pas donner son accord à notre mariage. Que faire ? Répondre en citant

Tu peux demander conseil à doctrine malikite oukhty?
en général le tuteur n'a pas de lien avec le futur mari.

Leur mail c'est malikite@doctrine-malikite.fr
ce sont des savants.
tu auras donc des conseils avisé insha Allah.

wa fiki barak Allah oukhty
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/06/2013 16:06:23    Sujet du message: Ma mère ne veut pas donner son accord à notre mariage. Que faire ? Répondre en citant
Si la soeur souhaite que je le fasse par moi-même il n'y a pas de soucis Inchâ Allahou wa ta'ala :)

C'est comme elle veut Wink !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:56:44    Sujet du message: Ma mère ne veut pas donner son accord à notre mariage. Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim