Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2013 00:27:08    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
salaam

Dans une petite revue islamique,j'ai trouvé ces paroles du Cheikh Hadj EL Mehdi rahimahou allah alors je partage avec vous mes frères et soeurs du forum.

"Celui qui cherche la Connaissance de Dieu et qui ne se reposes pas sur la religion autant dire qu'il ne cherche pas""

"Pour aller à la connaissance de Dieu il faut fermer le cycle de la croyance révélée car c'est à cette synthèse que se trouve la porte de Dieu".

""Dans le chemin de Dieu ce n'est pas suffisant de reconnaitre que l'on a changé vers Dieu, mais il faut et surtout le témoignage du monde qui dit:il a changé"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Cheikh Hadj Mahdi Bentounes(1928-1975)-Tariqa alaouia-Mostaganem (Algérie).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .

Dernière édition par isyami le 23/06/2013 20:46:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2013 00:27:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 10:10:48    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
:bismillah! salaam

je rappel que la zaouia de khaled bentounes à Mostaganem n'a rien à voir avec le soufisme qu'il est à éviter comme un évite la peste.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 10:13:46    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
:assalam!
Il a nié le fait que le hijâb soit obligatoire en Islam, par exemple.

Citation:
Mais je tiens à préciser qu'il est l'un des chouyoukh de la tariqa al-alawiya et non pas le chaykh de la tariqa alawiya.

Pour ce qui est de sa position sur le foulard, j'ai lu effectivement sa position sur cette question. 

Il est complètement en dehors de la chari3a sur cette question car il y a un consensus de tous les savants de tous les siècles sur ce point.

Je n'irai pas jusqu'à le sortir de la milla et le rendre kafir - Allah seul le jugera - mais c'est une grave erreur.

Source  Arrow    http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3051-Sheikh-Khaled-Bentoun%C3%A8s
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 10:17:56    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
oui ces paroles sont très graves, comme la tariqa Maryama .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 10:50:29    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
Oui oui j'ai pas tilté quand j'ai vu mostaghanem.
Barak Allahu fik Sidi.

Il y eu le témoignage d'une soeur qui disait que dans leur tariqa, les soeur qui portent le hijab et les frères qui portent la barbe sont mal vu...
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 10:52:11    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
:bismillah!

salaam

oui et surtout comment un homme qui ne suis pas la sunna peut prétendre nous aider spirituellement ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 10:53:08    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
Ah oui et en plus de ca il est perrenaliste !!!
Il n'est pas sur la voie d'ahlu sunna wal jama'a
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 18:08:23    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
salaam
Vous parlez  de qui mes frères et soeurs ? Il ne s'agit pas de khaled Bentounes (1948) mais de son père Mahdi Bentounes  (1928-1975) et son grand Père Adda Bentounes( 1898-1952) rahimahoum allah.

Khaled n'avait que 10ans quand ce journal a été crée par son grand père et les paroles sont de son père.Rien à voir avec Khaled .
S'il n'est pas sur la bonne voix alors son père et grand père étaient au contraire de vrai chouyoukh.
Allah yahdih.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 18:10:02    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant

Désolé pour l'erreur.
Et donc pour mostaghanem? Il y a une vrai tariqa ou que celle de khaled bentounes?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 19:18:40    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
Le cas bentounes est spécial.
Il n'a pas était désigner comme héritie et on vois le résultat qui est très loin de l'islam, les paroles peuvent être belles mais comme les savant wahabi dénué de spiritualité
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 19:22:03    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
salaam
il y a sûrement d'autre zaouia mais en tout cas bentounes ne représente que lui même, j'ai vu leur assemblée de zikr, il ne porte pas la barbe, les femmes ne cachent pas leur awrah, c'est navrant et sans rapport avec le soufisme et il ne représente en rien le cheikh Alaoui
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 19:55:36    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant

Avant de répondre,si je peux me permettre, pour "wa fik baarak allah" , l'écriture exacte est "wa fika baarak Allah" car c'est ainsi qu'on prononce.

Revenons à notre  sujet:

Si j'ai bien compris, tu veux savoir s'il y a d'autres toroq pluriels de tariqa à Mostaganem? alors je te te dis que cette ville est la ville des zaouïas .Dans chaque quartier il y en une et des adhri7a pluriels de dhari7 de salihines .Elle est magique.

Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
Le cas bentounes est spécial.
Il n'a pas était désigner comme héritie et on vois le résultat qui est très loin de l'islam, les paroles peuvent être belles mais comme les savant wahabi dénué de spiritualité
Le cas de" Khaled Bentounes" il faut bien préciser, car il ne représente que lui.Je ne sais pas si tu as entendu parler de son livre ou il a mis la photo du prophète :
: un acte approuvé par les laïques du monde et que les oulamas d'elazhar acharif ont refusé et même interdit de  les mettre dans les livres de soufisme..C'est grave ça.

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 20:07:29    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant

Je te laisse éditer le premier message pour remettre l'adresse de la tariqa dans ce cas puisque tu ne parlais pas de khaled bentounes oukhty
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 20:25:22    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
oukhty, prouve moi simplement que le cheykh Alaoui a légué la tariqa a un grand parenbts de Khaled bentounes . Pour ce quie st des sources de leur sites ils n'ont aucune valeur pour moi .
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2013 20:35:04    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi. Répondre en citant
et qu'il y a hunanimité surtout :) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:26:56    Sujet du message: Quelques Paroles du Cheikh Hadj El Mehdi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim