Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Audio sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2013 21:06:43    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
salaam

Pour les gens qui veulent apprendre les asma allah alhousna , voilà un trés beau inchad  maghrébin.

Maintenant ,si vous pouvez lire l'arabe; surtout l'écriture maghrébine, vous pouvez suivre en bas de la vidéo.

Bonne écoute à tous.samaa tayb incha allah Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
(20/06/13), Sâhib (21/06/13), Fïrdaws~Asrar A.S. (24/11/14)

Dernière édition par isyami le 21/06/2013 00:59:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2013 21:06:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/06/2013 23:14:14    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
:assalam!

Même si je n'arrive pas à comprendre les nom, je suis particulièrement fan de cette manière de réciter.
Je peux pas décrire ce que je ressens quand j'écoute ca :)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2013 23:25:54    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Même si je n'arrive pas à comprendre les nom, je suis particulièrement fan de cette manière de réciter.
Je peux pas décrire ce que je ressens quand j'écoute ca :)
 و عليكم السلام و رحمة الله وبركاته

wa fika baraka allah akhi.C'est la meme chose pour moi.

Mais expliques moi,stp :tu ne comprends pas le sens de ces noms ou tu ne comprends pas ce qu'ils disent dans cette vidéo?

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/06/2013 23:28:57    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
les deux xD

en fait si ils citent les noms puis quelque chose en arabe puis d'autres noms... c'est ca?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2013 23:42:11    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
les deux xD

en fait si ils citent les noms puis quelque chose en arabe puis d'autres noms... c'est ca?
Donc tu as compris les noms c'est bien.

Maintenant ce quelque chose ,sont des paroles ou des mots pour lier les asma allah et en faire un poème.C'est trés intélligent de la part de la personne qui la fait.

Quand on écoute c'est comme si entend un doua, vraiment magnifique.C'est ce qui fait la beauté de ce poème ou manthouma.

(20/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/06/2013 23:48:19    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
j'écoute en boucle :)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2013 00:02:59    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
j'écoute en boucle :)
Je vais incha allah t'envoyer la liste de ces noms avec explication+ traduction + écriture arabe.
Je travaille là dessus.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2013 00:38:41    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
Les 99 Noms d'Allah
Le Très-Haut

Allah :( الله)Le Dieu Absolu qui se révèle
Ar-Rahman (الرحمان) Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahim :(الرحيم) Le Tout-Miséricordieux
Al-Malik : ( الملك)Le Souverain, Le Roi.
Al-Qouddous (القدوس) L'Infiniment Saint
As-Salam :( السلام) La paix, la Sécurité, le Salut
Al-Mou'mine : ( المؤمن)Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant
Al-Mouhaymine : ( المهيمن)Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur
Al-'Aziz :العزيز) (Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
Al-Djabbar : ( الجبار)Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur
Al-Moutakabbir : ( المتكبر) Le Superbe, Celui qui se magnifie
Al-Khaliq : (الخالق)Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari' :( البارئ) Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir : ( المصور)Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-Ghaffar :الغفار) (Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore
Al-Qahhar : ( القهار)Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême
Al-Wahhab : (الوهاب)Le Donateur gracieux, généreux
Ar-Razzaq :الرزاق) (Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance
Al-Fattah : (الفتاح)Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire
Al-'Alim :العليم) (Le Très-Savant, l'Omniscient
Al-Qabidh : (القابض) Celui qui retient et qui rétracte
Al-Basit :الباسط) (Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde
Al-Khafidh  الخافض) Celui qui abaisse
Ar-Rafi' :  (الرافع)Celui qui élève
Al-Mou'izz :( المعز)Celui qui donne puissance et considération

Al-Mouthill
(المذل): Celui qui avilit
As-Sami :( السامي ) L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'écoute
Al-Basir :(البصير) Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
Al-Hakam :الحكم) (Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce
Al-'Adl :العدل) (Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre
Al-Latif :اللطيف) (Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-Khabir : (الخبير)Le Très-Instruit, le Bien-Informé
Al-Halim :(الحليم) Le Longanime, le Très Clément
Al-'Adhim :( العظيم)L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable
Al-Ghafour :(الغفور) Le Tout-Pardonnant
Ash-Shakour : (الشكور)Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment
Al-'Aliyy : (العلي)Le Sublime, l'Elevé, le Très-Haut
Al-Kabir :(الكبير) L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures
Al-Hafidh :(الحافظ)Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde
Al-Mouqit :( المقيت)Le Gardien, le Puissant, le Témoin, Celui qui produit la subsistance
Al-Hasib : (الحسيب)Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures
Al-Djalil :(الجليل) Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité
Al-Karim :(الكريم) Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection
Ar-Raqib : (الرقيب)Le Vigilant, Celui qui observe
Al-Moudjib ( المجيب) Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie
Al-Wasi' :الواسع) (L'Ample, le Vaste, l'Immense
Al-Hakim :(الحكيم) L'Infiniment Sage
Al-Wadoud :الودود) (Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
Al-Madjd :( المجيد) Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah. 

----------------  

S'il y a des erreurs , svp corrigez.Sinon en un fichier word.
http://www.sendspace.com/file/o1j0cl
---------------------

(21/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/06/2013 21:06:08    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant

Ya oukty est ce que tu me peux dire en transliteration ce qu'ils disent entre les noms d'Allah

Barak Allahu fiki

J'ai essayé de le faire moi-même mais je n'y arrive pas

j'ai lu

idha assitaghatu7 al Qara fay

mais en fait ils disent quelque chose d'autre :/

PS : il n'y a pas 99 noms...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2013 21:20:18    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
 و عليكم السلام و رحمة الله وبركاته

Mais bien sure akhy,avec plaisir .Je t'écrirai incha allah toute la manthouma.

(21/06/13)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/06/2013 02:44:59    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
:bismillah!

salaam

ça aurait était astucieux un poème Arabe pour les enfants sur les nom d'Allah, moi des pleins de cadeaux pour la soeur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/06/2013 14:50:22    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant

وعليكم السلام رحمة الله بركاته

Si tu ne veux que les noms d'Allah,dans le monde arabe il y a un madih trés populaire pour ça.Il y a un peu de musique mais on l'entend à peine, du chanteur Suryen Sabah Fakhri .Les noms passent  un par un,d'après le rythme donc tu peux suivre.

Pour la manthouma, ce sera pour ce soir inchallah.

Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
:bismillah!

salaam

ça aurait était astucieux un poème Arabe pour les enfants sur les nom d'Allah, moi des pleins de cadeaux pour la soeur
Tu sais akhi, des poèmes comme ça il y en a sur toutes les chaines arabes mais avec de la musique et autre chose pas trés bien. Sad
  Mais les cadeaux ils sont toujours les bienvenus
Very Happy
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 01:16:59    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
salaam
Pardon pour le retard ,je viens juste de finir le travail.Le voilà en fichier word.
Les noms sont en vert,les trois noms qui manquent sont en rouge et à leur emplacement ainsi que le premier passage qui n'est pas sur la vidéo.
Bonne lecture.

http://www.sendspace.com/file/7wz55u

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 03:17:05    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
tu aurais du prendre ton temps oukhty
tu as fini tard
qu'Allah t'en récompense
amine
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 17:48:31    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda Répondre en citant
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

J'ai donné une promesse et donc je devais la tenir.

J'espère que l'on comprendra ce que j'ai écris sinon je suis là pour toute correction.

Merci pour le doua akhi. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 15:40:09    Sujet du message: les 99 Asma Allah alhousna à aprrendre avec cette ounchouda
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Audio sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim