Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la famille contre la religion ..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BientoConvertieInShaAllah
Nouveau *

MessagePosté le: 19/06/2013 19:48:03    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
Salem aleikoum wa rahmatullah wa barakatu

Je vous écrit ce message afin d'obtenir de l'aide et des conseils , je tien a préciser que je ne vient pas ici pour me plaindre de ma vie car Al Hamdoulillah je suis en bonne santé etc .. Mais j'ai besoin d'un avis extérieur .

Je m’appelle Mélanie je vais sur mes 17 ans , je suis française d’origine italienne et je vis avec ma mère et mon beau père ( avec qui je n'es jamais eu de bon rapport ) Je souhaite me convertir a l'Islam Bientôt In sha Allah ( vous aller me dire que la mort n’attend pas mais au niveau de ma famille se n'es pas facile il ne sont d’ailleurs pas au courant de mes croyances religieuse..) Ma mère est chrétienne de base mais ne pratique pas la religion donc athée , elle a une très mauvaise image de l'Islam ainsi que mon beau père qui déteste cette religion et critique tout le temps les personne d'origine arabe ..
Pour ma part jetait intriguer par mes ami(e)s la plupart qui sont des arabe musulman , je les admirer car il porter de l'importance a leur religion ( ramadan , le port du voile ..) je me suis donc renseigner puis j'ai regarder des vidéos sur YouTube , Aujourd'hui je lis le Coran quasiment tout les soirs j'ai appris la sourate Al-Fatiha ( c'est un début ! ) je fait régulièrement des dou'a , je mange seulement de la viande Halal , j’apprends comment faire la prière mais je ne la fait pas encore et j’essaye de respecter le mieux possible la religion même si des fois ce n'est pas simple face a ma famille qui n'est pas au courant ! Le problème c'est que ma mère a fouiller dans mes affaire et a trouver mon Coran elle a littéralement péter un câble et ma dit de partir de la maison que j’étais folle etc..!

Je voudrais que vous me donniez des conseil , comment gérer ça vis a vis de ma famille , votre points de vus etc..
Les membres suivants remercient BientoConvertieInShaAllah pour ce message :
sondos (20/06/13)
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2013 19:48:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/06/2013 20:03:45    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
:assalam!

Mon conseil c'est n'attend pas pour la conversion, mais tu peux attendre d'avoir ton propre appartement pour la pratique (ou que tes parents t'acceptent). Tu as encore besoin d'un toit etc.

En fait en tant que jeune personne qui vie encore chez ses parents et ne subvient pas à tes propres besoins et que tu risque d'être mise à la rue tu as un statut particulier
wa Allahu e'lem.

Pour le coran tu peux le lire sur internet :)
pareil t'es pas obligée d'avoir des livres tu peux poser tes question et nous demander des cites internet :)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2013 00:38:12    Sujet du message: Re: la famille contre la religion .. Répondre en citant

tout d'abord Bienvenue à toi ma chère future soeur dans le forum ::fleur::

mon conseil à te donné c'est n'attend pas un jour de plus ! Commence par te convertir en prononçant la shahada chez toi. même dans ta chambre .

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

Allah te prendra par la main et te donnera la force pour passer les étapes , t'inquiète pas pour ta famille , tu n'est plus obligé de leur dire maintenant !

Vole vers Allah sans te préoccuper de Savoir et des gens ! tu es besoin de lui et lui t'attend sans besoin de toi !

tu verras In chaa Allah que du Bonheur !

Le coran tu peux le lire en francais sans probleme, la docrine est accessible sur beaucoup de sites. hamdouliLâh

conversion : Mode d'emploi

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

A partir du moment ou tu as récité la chahada " profession de foi " tu devient musulmane

Qu'Allah le très haut t'illumiiiiiiiiiine de sa lumière !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/06/2013 12:04:44    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
:bismillah! salaam

comme tu l'as dit la mort ne préviens pas, il vaut mieux être musulman an et ne pas prier, ne pas manger Hallal que d'être mécréant.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2013 13:03:38    Sujet du message: Re: la famille contre la religion .. Répondre en citant
BientoConvertieInShaAllah a écrit:
Salem aleikoum wa rahmatullah wa barakatu

Je vous écrit ce message afin d'obtenir de l'aide et des conseils , je tien a préciser que je ne vient pas ici pour me plaindre de ma vie car Al Hamdoulillah je suis en bonne santé etc .. Mais j'ai besoin d'un avis extérieur .

Je m’appelle Mélanie je vais sur mes 17 ans , je suis française d’origine italienne et je vis avec ma mère et mon beau père ( avec qui je n'es jamais eu de bon rapport ) Je souhaite me convertir a l'Islam Bientôt In sha Allah ( vous aller me dire que la mort n’attend pas mais au niveau de ma famille se n'es pas facile il ne sont d’ailleurs pas au courant de mes croyances religieuse..) Ma mère est chrétienne de base mais ne pratique pas la religion donc athée , elle a une très mauvaise image de l'Islam ainsi que mon beau père qui déteste cette religion et critique tout le temps les personne d'origine arabe ..
Pour ma part jetait intriguer par mes ami(e)s la plupart qui sont des arabe musulman , je les admirer car il porter de l'importance a leur religion ( ramadan , le port du voile ..) je me suis donc renseigner puis j'ai regarder des vidéos sur YouTube , Aujourd'hui je lis le Coran quasiment tout les soirs j'ai appris la sourate Al-Fatiha ( c'est un début ! ) je fait régulièrement des dou'a , je mange seulement de la viande Halal , j’apprends comment faire la prière mais je ne la fait pas encore et j’essaye de respecter le mieux possible la religion même si des fois ce n'est pas simple face a ma famille qui n'est pas au courant ! Le problème c'est que ma mère a fouiller dans mes affaire et a trouver mon Coran elle a littéralement péter un câble et ma dit de partir de la maison que j’étais folle etc..!

Je voudrais que vous me donniez des conseil , comment gérer ça vis a vis de ma famille , votre points de vus etc..

Je te souhaite la bienvenue sur le Forum Muslim en espérant que tu te plairas parmi nous Inchâ Allah Wink !
Je te félicite premièrement pour ta démarche à la recherche de l'Islam, c'est déjà un grand pas sache-le et en plus tu as appris la fatiha ? Bravo Mashâ Allah continue ainsi !

Tu as 17 ans donc tu as besoin d'un toit et tu dois vivre chez tes parents. Je comprends les tensions aujourd'hui, les médias font leur boulot pour donner cette image de l'Islam. Je te conseille on va dire d'ignorer ce que peuvent te dire tes parents mais essaie de leur dire que tu heureuse avec l'Islam. Parce que si tes parents réagissent ainsi c'est parce qu'ils ont peur que tu aies été influencée etc. Ton devoir est de leur montrer le contraire et Inchâ Allah pourquoi pas ils auront une autre vision. C'est possible. Sois patiente car notre Prophète Mohammed Salallahu 'alayhi wa salam a dit:

Citation:
le Messager d'Allah 
 a dit : 

« Ce que l’affaire du Croyant est étonnante ! 
Son affaire ne comporte que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Allah et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ».
 Rapporté par Muslim

Persévérance et patience c'est le secret Wink !

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à poser d'autres questions Inchâ Allah ! Si tu as besoin je suis disponible en message privé Inchâ Allah.

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2013 13:20:52    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
Je vais demander à Doctrine Malikite pour toi Inchâ Allah, si tu peux pratiquer ta religion "correctement" alors que tes parents te menacent de te mettre à la porte.

J'aurais la réponse entre 24 et 48h et je mettrai la réponse sur le post même Inchâ Allah !

::fleur:: ::fleur::
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/06/2013 14:03:54    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
Salam alekoum, Oukhty ma religion, la soeur peux pratiquer en cachette et si elle ne peut pas qu'elle fasse des douaa, être mécréant est pire que qu'être pêcheur, et je rappel que retarder la conversion d'un mécréant rend mécréant celon certains avis.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/06/2013 14:26:16    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
Salam alekoum, Oukhty ma religion, la soeur peux pratiquer en cachette et si elle ne peut pas qu'elle fasse des douaa, être mécréant est pire que qu'être pêcheur, et je rappel que retarder la conversion d'un mécréant rend mécréant celon certains avis.

La soeur parle de pratique et non de conversion
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (20/06/13)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/06/2013 14:50:10    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
oui , dans tout les cas il vaut mieux etre musulmman sans pratiquer que etre mécréant tout cour , Allah aprdonne tout sauf le shirk :) 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2013 14:56:32    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
Dans le contexte on va dire qu’il vaut mieux oui mais c’est toujours bien comme la sœur de chercher à pratiquer aisément.

En tout cas j’ai posé la question à Doctrine Malikite il ne manque plus qu’à attendre Inchâ Allah !

Baraak Allahou Fikoum.

Dernière édition par ukhty le 21/06/2013 19:11:37; édité 1 fois
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2013 18:02:03    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Je suis reconvertie aussi ma soeur et je comprend vraiment ton inquiétude et ta situation, sa fait bientot 1an que je prie hamdoulillah est ma famille ne sais toujour rien sur ma conversion ect car ils sont trés raciste, et j'ai peur aussi de ce qu'il pourrais me faire, les insulte ect.. Tc comment ces chez les francais, dés qu'une francaise s'interesse a l'islam, de suite on l'insulte de *** désolé du terme mes bon .. Franchement je vais pas te mentir, au début que j'ai commencer les priére, wAllahi le premier mois j'me suis dis "wa c'est pas possible j'y arriverai jamais" parce que sa me paressé tellemnt dificile de me cacher, mes tu vois au bout d'un an , certes c'est parfois dificile, mes vraiment quand on fait confiance a Dieu crois moi on peu tout , même si je ne place pas encore asser ma confiance en Dieu, car le ramadan approche et j'ai toujour autant peur incha Allah tout ira bien, et j'implore Allah de ta faciliter également ma soeur, mes courage t'y arrivera, je sais pas comment c'est avec ta famille, moi je part dans l'idée que si l'on place notre confiance réellement en Dieu, Il nous protegera quoi qu'il arrive, mes bon au bout d'un an j'ai toujours rien dis alors voila.. Si ta des question ou besoin d'aide n'hésite pas  a e contactez en pv ou par mail comme tu veux
wa salam <3

Edité par Mareligion10: Allah Soubhanâ wa ta'ala n'aime pas les mots grossiers. Baraak Allahou Fiki de ne pas utiliser de mots ou expressions vulgaires Inchâ Allahou wa ta'ala
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2013 20:35:54    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:

Bonjour,

Autrement dit, il n'y a pas de pire pêché que d'être non croyant....

C'est ça ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/06/2013 20:49:36    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant

Voilà c'est à peu près ca.

Le principe c'est que si on renie un des prophètes ou un des livres de Dieu, nos oeuvres sont vaines.
Par exemple si tu entends un "musulman" te dire que Jesus c'est le prophète des chrétiens, ne cherche pas de midi à 14h c'est pas sûr qu'il soit musulman au regard de Dieu, même s'il dit l'être lui-même.

Après il y a des dérogations, il y a beaucoup de savants qui disent que si une personne n'a pas reçue le message de l'Islam sous sa vraie forme (par exemple si tout ce qu'on a entendu dire de l'Islam c'est le terrorisme à la télé) alors ils iront en enfer d'abord (parce qu'il est un devoir de chaque être de rechercher la vérité) mais que Dieu les mettra au paradis ensuite.
Donc c'est pas une question si simple

D'ailleurs ca rapelle les 10 commandements. Le premier c'est "Tu n'adoreras point d'autres Dieu que moi" avant même le vol. C'est la base même de tout être vivant
Dieu dit Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (sourate 51 verset 56)

Les chrétiens disent que pour pouvoir aller au paradis il faut accepter Jesus (sur lui la paix) comme Dieu, mais leur erreur c'est l'interprétation et le fait qu'ils n'aient pas adopter le troisième testament de la Bible (le Coran)

bref il y a tellement à dire dessus...
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2013 00:09:38    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Voilà c'est à peu près ca.

Le principe c'est que si on renie un des prophètes ou un des livres de Dieu, nos oeuvres sont vaines.
Par exemple si tu entends un "musulman" te dire que Jesus c'est le prophète des chrétiens, ne cherche pas de midi à 14h c'est pas sûr qu'il soit musulman au regard de Dieu, même s'il dit l'être lui-même.

Après il y a des dérogations, il y a beaucoup de savants qui disent que si une personne n'a pas reçue le message de l'Islam sous sa vraie forme (par exemple si tout ce qu'on a entendu dire de l'Islam c'est le terrorisme à la télé) alors ils iront en enfer d'abord (parce qu'il est un devoir de chaque être de rechercher la vérité) mais que Dieu les mettra au paradis ensuite.
Donc c'est pas une question si simple

D'ailleurs ca rapelle les 10 commandements. Le premier c'est "Tu n'adoreras point d'autres Dieu que moi" avant même le vol. C'est la base même de tout être vivant
Dieu dit Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (sourate 51 verset 56)

Les chrétiens disent que pour pouvoir aller au paradis il faut accepter Jesus (sur lui la paix) comme Dieu, mais leur erreur c'est l'interprétation et le fait qu'ils n'aient pas adopter le troisième testament de la Bible (le Coran)

bref il y a tellement à dire dessus...

Cher Abdelmadjid,

Je ne peux pas penser que le fait d'être Athée, Juif, Chrétien, Bouddhiste ou autre puisse être en soit un péché...

L'important c'est d'essayer de faire le bien autour de soi, se comporter le mieux possible....

Si Allah existe et s'il est juste et bon comme dit le Coran, il saura faire la différence lors du jugement dernier quelque soit la croyance de chacun.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/06/2013 00:13:27    Sujet du message: la famille contre la religion .. Répondre en citant
Bonsoir côme,
je te conseil de reposer la question à des savants
malikite@doctrine-malikite.fr

Plus les questions sont générales et plus elles nécessitent des connaissances pointues.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 08:25:34    Sujet du message: la famille contre la religion ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim