Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Devant qui enlever son foulard ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/06/2013 17:31:55    Sujet du message: Devant qui enlever son foulard ? Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah

Devant qui une femme musulmane peut elle enlever son foulard ? Devant c'est mahram je supose, mais qui sont-ils exactement ? 

Barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2013 17:31:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/06/2013 17:36:01    Sujet du message: Devant qui enlever son foulard ? Répondre en citant
:assalam!
Elle peut l'enlever devant ses parents, ses frères et soeurs, ses oncles et tantes, grand-pères et grand-mères.
Elle ne peut pas l'enlever devant un étranger et homme licite avec qui elle peut se marier. (cousin, beau-frère)

Concernant pour se dévoiler devant une autre femme, il y a des divergences:

Citation:
La ‘Awra de la femme devant les hommes étrangers:

Les 4 Ecoles juridique sont d'accord pour dire que la femme musulmane doit couvrir tout son corps sauf le visage et les mains en présence d'hommes étrangers. Il n'y aucun doutes possibles à ce sujet. Cependant il existe des divergeances au niveau des pieds, mains et visages.

La 'Awra après d'une autre femme, qui n’est pas musulmane :

Au sein de l’école hanafite, l’avis dit “plus pertinent” (”assahh“) est que la ‘awra de la musulmane par rapport à la non-musulmane est la même que sa ‘awra par rapport à un homme (Ad-Durr ul-mukhtâr 9/534) ; c’est donc la règle citée au dessus qui s’applique ici ; 
- Selon Ahmad ibn Hanbal, il n’y a, quant à la ‘awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n’est pas ‘awra par rapport à la première ne l’est pas par rapport à la seconde non plus (Al-Mughnî 9/318) ; c’est donc la même règle que ci dessous qui s’applique ici.

La 'Awra en présence d'une autre femme musulmane :

D’après un avis relaté de Abû Hanîfa : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers sa proche parente : la ‘awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (Al-Hidâya 2/445) ; 
D’après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers l’homme : la ‘awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/318, Al-Hidâya 2/445).
D'après l'école Malékite : La femme ne doit pas tout montrer au Mahram ni aux autres femmes, il y a effectivement des limites, sa 'awra en présence de femmes musulmanes ou de femmes Mahârim s'étend du nombril aux genoux.Mais on conseille la pudeur même dans ces cas pour qu'elle montre le bon exemple aux soeurs. 

Ici tu trouveras le sujet complet : http://muslim.xooit.com/t14906-Est-il-permis-d-aller-se-faire-epiler-chez-l…

Ces deux liens peuvent également t'aider Inchâ Allah: 

http://aslama.com/forums/showthread.php?t=3042&highlight=devoiler
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/HijabJilbebNiqab-chez-les-Malikites-e…

Wa Fiki Baraak Allah Oukhti Ma60

::fleur:: ::fleur::

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Ma60 (19/06/13)
Visiter le site web du posteur
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/06/2013 20:08:16    Sujet du message: Devant qui enlever son foulard ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
le beau père également Wink

Qu'Allâh te facilite
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Ma60 (19/06/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/06/2013 20:16:57    Sujet du message: Devant qui enlever son foulard ? Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Merci mes soeurs jazakoum Allahu khayran, qu'Allah vous accorde le firdaws mes soeurs, wa salam 
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
Øumayma (19/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/06/2013 20:29:22    Sujet du message: Devant qui enlever son foulard ? Répondre en citant
:assalam!
Baraak Allahou Fiki Oukhti Nour_Islam pour ce complément Wink !

Wa Fiki Baraak Allah Oukhti Ma60, Amine !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 14:32:06    Sujet du message: Devant qui enlever son foulard ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim