Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sur un hadith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/06/2013 11:15:42    Sujet du message: Question sur un hadith Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, dans ce hadith,

« Il n’est pas permis à la femme de jeûner, quand son mari est présent, sans son consentement ni de faire entrer quelqu’un dans sa demeure sans son autorisation » [Rapporté par Al-Boukhary]

il me semble que dans une conférence j'avais entendu que genre si le mari était en voyage, qu'il n'étais pas chez lui, la femme avais le droit de jeûner sans lui demandé son autorisation, mais quand il est présent il faut qu'elle demande car peu être que son mari veut avoir des rapport avec elle, mes comme j'suis pas sur j'préfére que quelqu'un m'en dise plus incha Allah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2013 11:15:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/06/2013 11:23:27    Sujet du message: Question sur un hadith Répondre en citant
:assalam!

Eh bien en fait, en général il ne faut pas prendre les hadith, mais parfois les shouyoukh peuvent citer des hadith ou des ayat dans leur fatawa (rien ne le leur oblige, les shouyoukh savent très bien ce qu'ils font)

Le hadith c'est une étude très très très compliqué. mais bon voilà la réponse que tu attendais

Citation:
4/la femme ne peut jeûner sans l’accord de son mari, bien sûre cela afin d’éviter un déséquilibre dans l’harmonie sexuel du couple. Et cela est aussi évident pour l’homme.
Par exemple, un homme n’a pas le droit de passer tout son temps à prier la nuit et à jeûner le jour car sa femme à un droit aussi et il doit la satisfaire et lui donner de son temps et s’occuper d’elle.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/36286-Fiqh-an-Nisâ-(jurispruden…

Citation:
*Ne pas jeûner [jeûne surérogatoire, non obligatoire] sans la permission de son mari quand celui-ci n'est pas en voyage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Quand le mari est présent, il est interdit à sa femme de jeûner sans son autorisation (pour le jeûne surérogatoire) »[25]

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/06/2013 11:31:55    Sujet du message: Question sur un hadith Répondre en citant
Merci akhi barak Allahu fik
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/06/2013 11:33:26    Sujet du message: Question sur un hadith Répondre en citant
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 14:52:28    Sujet du message: Question sur un hadith Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans la rubrique Hadiths. Baraak Allahou fikoum :).
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/06/2013 14:59:38    Sujet du message: Question sur un hadith Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhD'accord oukhty pas de problème :) wa fiki baraka ALLAH
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
ukhty (23/06/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:07:34    Sujet du message: Question sur un hadith
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim