Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le parfum pour la femme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/06/2013 16:20:13    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
Salam aleykoum, une soeur me demande si elle peu sortir avec du parfum dehors avec son voile, je sais que ces interdit parce qu'on ne doit pas attiré les homme, que se soit par l'odeur ou autre, mes sa me rend folle parce que je ne trouve plus les preuve, et on se doit de parler avec preuve, donc si quelqu'un a les preuve de cela qu'il me les dise incha Allah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2013 16:20:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/06/2013 16:24:51    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
:assalam!

Citation:
Salam alikoum 

Selon l'avis de notre école (madhhab maliki), la femme ne peut se parfumer que pour son mari ou devant un Mahram ou des femmes. 

Est ce que le déodorant pour éviter les mauvaises odeurs (non pour séduire mais simplement pour une question d'hygiène ) rendre dans le cadre de cette interdicition? (ex: pour sortir faire des achats, pour des affaires administratives...) 

Salam alikoum sidi 

Citation:
Aucun savants ne peut interdir à une femme de se faire propre et/ou de se débarrasser des mauvaises odeurs: l'Islam est une religion de propreté. Donc une femme peut utiliser le déodorant pour des raisons d'hygiéne: à condition qu'il ne sente pas vers autrui quand elle sort[1].

قال الرملي الشافعي رحمه الله :
' أما المرأة فيكره لها الطيب والزينة وفاخر الثياب عند إرادتها حضورها ، نعم ، يسن لها قطع الرائحة الكريهة ' انتهى

La séduction n'a pas lieu d'être dans ce cas: la séduction est une question liée à l'intention, à la pudeur et aussi à l'utilisation d'éléments qui frappent à l'oeil ou au nez! (parmi ces éléments: le parfum, les tenues moulantes...)
Quand au fait de sortir parfumée même à la mosquée, le Hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) rapporté par Muslim (443) est claire:
'Quand l'une de vous assiste (sort) à la mosquée qu'elle s'abstienne de mettre du parfum'
حديث زَيْنَبَ امْرَأَةِ عَبْدِ اللَّهِ رضي الله عنهما قَالَتْ : قَالَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا شَهِدَتْ إِحْدَاكُنَّ الْمَسْجِدَ فَلَا تَمَسَّ طِيبًا ) رواه مسلم (443

Le but de l'Islam étant de protéger la société du péché et de tout ce qui peut amener au péché. Les rapports entre hommes et femmes en Islam doivent être basés sur la fraternité en Dieu, le respect et la morale: et non sur la séduction, la passion ou l'attirance physique.
L'Islam depuis son avénement a rendu à la femme sa dignité et sa liberté en faisant d'elle l'égale de l'homme (Shaqâiq a-rijâl) et en interdisant toute forme de publicité ou d'utilisation du corps de la femme comme objet de désir et/ou cataliseur commercial!

Note:
[1] il est évident que, pour son mari chez elle, la femme utilisera les parfums et les tenues qu'elle veut pour séduire et plaire à son mari...

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 17/06/2013 16:29:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/06/2013 16:27:21    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant

Citation:
1- Abou Hourayrah 
 a rapporté que le Prophète
a dit : « Le parfum des hommes est un parfum dont l’odeur se fait sentir et dont la couleur est invisible, tandis que le parfum des femmes est un parfum dont la couleur est manifeste mais l’odeur cachée ! »

Les savants de l’Islam ont précisé que le parfum féminin dont il est question dans ce hadith est le parfum mis par la femme lorsqu’elle va en public. Bien sur, lorsqu’elle met du parfum dans l’intimité à destination de son mari, libre à elle de mettre le parfum de capiteux qui soit !

2- Abou Moussa 
 a raconté que le Messager de Dieu
a dit : « Tout œil est fornicateur ! Et si une femme se parfume, puis traverse une assemblée, elle est fornicatrice ! » [Hadith relaté par Abou Dawoud, Ibn Majah, Tirmidhi et An-Nassaï]

En ce qui concerne l’œil, c’est une façon de dire que tout regard peut comporter du désir lorsqu’il s’attarde sur une personne de l’autre sexe, et ce désir est déjà de la fornication ! Quand à la femme qui se parfume avant de se montrer en public, elle attire, consciemment ou non, l’attention des hommes sur elle, suscitant le désir, puisque c’est elle qui a provoqué ce désir, la faute lui incombe.

Source: 
http://muslim.xooit.com/t5972-La-toilette-de-la-femme.htm

Dernière édition par ukhty le 17/06/2013 17:56:26; édité 5 fois
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/06/2013 17:20:18    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
Merci ma soeur pour tes réponses Barak Allahu fiki  <3
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
ukhty (17/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/06/2013 17:22:31    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah Oukhti Ma60  ::fleur::

Ps: N'oublie pas la formule de salutation Inchâ Allah Baraak Allahou Fiki Wink.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/06/2013 17:29:45    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
salaam

mareligion10 a écrit:

Citation:
Salam alikoum

Selon l'avis de notre école (madhhab maliki), la femme ne peut se parfumer que pour son mari ou devant un Mahram ou des femmes.

Est ce que le déodorant pour éviter les mauvaises odeurs (non pour séduire mais simplement pour une question d'hygiène ) rendre dans le cadre de cette interdicition? (ex: pour sortir faire des achats, pour des affaires administratives...)

Salam alikoum sidi

Citation:
Aucun savants ne peut interdir à une femme de se faire propre et/ou de se débarrasser des mauvaises odeurs: l'Islam est une religion de propreté. Donc une femme peut utiliser le déodorant pour des raisons d'hygiéne: à condition qu'il ne sente pas vers autrui quand elle sort[1].

قال الرملي الشافعي رحمه الله :
' أما المرأة فيكره لها الطيب والزينة وفاخر الثياب عند إرادتها حضورها ، نعم ، يسن لها قطع الرائحة الكريهة ' انتهى

La séduction n'a pas lieu d'être dans ce cas: la séduction est une question liée à l'intention, à la pudeur et aussi à l'utilisation d'éléments qui frappent à l'oeil ou au nez! (parmi ces éléments: le parfum, les tenues moulantes...)
Quand au fait de sortir parfumée même à la mosquée, le Hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) rapporté par Muslim (443) est claire:
'Quand l'une de vous assiste (sort) à la mosquée qu'elle s'abstienne de mettre du parfum'
حديث زَيْنَبَ امْرَأَةِ عَبْدِ اللَّهِ رضي الله عنهما قَالَتْ : قَالَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا شَهِدَتْ إِحْدَاكُنَّ الْمَسْجِدَ فَلَا تَمَسَّ طِيبًا ) رواه مسلم (443

Le but de l'Islam étant de protéger la société du péché et de tout ce qui peut amener au péché. Les rapports entre hommes et femmes en Islam doivent être basés sur la fraternité en Dieu, le respect et la morale: et non sur la séduction, la passion ou l'attirance physique.
L'Islam depuis son avénement a rendu à la femme sa dignité et sa liberté en faisant d'elle l'égale de l'homme (Shaqâiq a-rijâl) et en interdisant toute forme de publicité ou d'utilisation du corps de la femme comme objet de désir et/ou cataliseur commercial!

Note:
[1] il est évident que, pour son mari chez elle, la femme utilisera les parfums et les tenues qu'elle veut pour séduire et plaire à son mari...

Et la source est :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/parfum-pour-la-femme_m37967.html

Wink

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Ma60 (17/06/13), Abida (17/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/06/2013 17:33:44    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
Baraak Allahou Fiki, cela me semblait évident Wink
Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  t'en récompense Amine !
::fleur:: ::fleur::
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (17/06/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/06/2013 17:50:50    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Baraak Allahou Fiki, cela me semblait évident Wink
Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  t'en récompense Amine !
::fleur:: ::fleur::

Wa 3laykoum salâm

Wa fiki barakâ Allah Very Happy

Par contre l'autre texte, je ne connais pas sa source.. trés content

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/06/2013 17:55:00    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
J'ai édité et je l'ai mise Inchâ Allah !  ::fleur::
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (17/06/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/06/2013 18:46:56    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
Astaghfiroullah, wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh (excuse moi oukhty)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/06/2013 18:48:03    Sujet du message: Le parfum pour la femme Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Astaghfiroullah, wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh (excuse moi oukhty)

Ce n'est rien Inchâ Allah un rappel ne fais pas de mal Wink::fleur::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 10:09:13    Sujet du message: Le parfum pour la femme

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim