Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim




=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
  
La Femme en Islam


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte Julien
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 69
Sexe: Masculin
Localisation: val d'oise-Cergy

MessagePosté le: 17/06/2013 15:43:56    Sujet du message: La Femme en Islam Répondre en citant
  Allah ne s'est pas fait homme. Il n'est ni père ni mère. Il n'est ni du coté de l'homme ni coté de la femme. Adam et Eve furent créés par /pour Dieu, issu d'une même nature, d'un même être  (nafs wâhida Coran (4:1 ; 6:98 : 7:189 ; 39: 6) lequel a donné deux entités sexués, habité par une âme (rouh) commune  ni feminine ni masculine à l'image de l'Ange qui l'a deposée. Quand au péché originel la femme Eve n'y est pour rien n'est pas responsable. Tout deux furent simultatnément tentés par Satan, pechérent et se repentérent. Aucune representation d'une Eve tentatrice et alliée de satan  n'existe dans les textes scriptuiraires de l'Islam.

Pourquoi le Prophète a t il épousé onze femmes aprés être resté fidéle 25 ans à son épouse Khadidja ?

Primo, c'était dans l'air du temps : de nombreux souverain pontife  (pape chrétien catholique) ou Rois européens (charlemagne) étaient polygames. Il faut interpréter le Coran selon l'analyse contextualiste c'est à dire ce qui est de l'époque du Prophéte et ce qui n'est plus actuellement selon l' imam de la Mosquée de Bordeaux Tareq Ouvrou.
Aux temps médievaux le droit chrétien ecclésiastique les Rois catholiques et des Papes épousaient des filles encore plus jeunes.

La seule raison pourquoi le Prophète Mohammad (pebAsl) a épousé plusieurs femmes est une stratégie de transmission du Message coranique  du Prophéte aux tributs auxquelles elles appartenaient. Ces onze femmes ont rapporté la Révélation à leurs tributs d'Arabie respectives.

En effet, le Coran s'est adapté à certaine pratique juridique ou sociale culturelles du moment (haut médieval par exemple), cela ne signifie pas que le Saint et Noble Quo'ran les approuvait toutes.

Pour finir je dirais que le texte de la Révélation Coranique est subtile à lire, à comprendre et à assimilé : l'interpretation contextualiste est la meilleure c'est à dire considéré que des régles juridiques et faits coraniques correspondent à l'époque du Prophéte et ne le sont plus aujourd'hui. Par exemple les versets à propos de l'esclavage n'ont plus cours au XXIe siecle ou encore la polygamie est trés marginale dans les couples musulmans.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comte Julien
Juriste-Consulte
Je tele-travaille en libérale et salariat.
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakat, ils deviendront vos frères en religion » (S.9 ;V.11,partim)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/06/2013 15:43:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
'Abd Al-Majid
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/06/2013 15:46:47    Sujet du message: La Femme en Islam Répondre en citant
:assalam!


Barak Allahu fik akhy


On a détaillé le sujet de la polygamie ici
http://muslim.xooit.com/t29587-Elle-refuse-que-j-pouse-une-deuxi-me-femme.h…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/11/2018 18:00:19    Sujet du message: La Femme en Islam
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim