Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Fais-je bien le ghusl?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/06/2013 19:30:15    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh , je fais le ghusl de temps en temps mais sa m'arrive souvent d'avoir des waswas concernant ma manière de faire !
Je commence par Bislmil-Lâh y rahmen y rahim puis je me lave 3 fois les mains puis je me lave les parties intimes puis je fais normalement les ablutions .
Ensuite je passe mes mains humides sur mes cheveux de fait a ce que chaque cheveux soit mouillés , ensuite je verse 3 fois de l'eau sur ma tete , puis je verse de l'eau sur la partie droite antérieur ,la partie droite postérieure , partie gauche antérieur , partie gauche postérieur et je finis avec les pieds !
Est-ce que c'est bon comme sa? Barakalaoufikoum As Salam Aleykoum !
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2013 19:30:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2013 19:43:41    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
:assalam!
Pour ton waswas, essaie de faire la prière du mieux que tu peux, ce sont des insufflations du Sheytan maudit soit-il et tu dois le combattre . Au début j'étais comme ça aussi, je voulais recommencer à chaque fois mais cela ne sert à rien. Si ta prière est valide, ne cherche pas 12-14h.
Voici ce lien tu auras plus de détails Inchâ Allah !

http://www.doctrine-malikite.fr/La-grande-ablution_r62.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 00:25:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/06/2013 20:38:09    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
Wa Aleykoum Salam , sa m'énerve de recommencer à chaque fois les ablutions parce que je me dis que j'ai mal fait mais je vais suivre ton conseil inchallah !
Barakalaoufik oukhty !
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/06/2013 21:07:44    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
:bismillah!

salaam

tu suis quel madhab ?
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/06/2013 15:57:30    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
Wa Aleykoum Salam , je suis Malikite 
Les membres suivants remercient abouakhi pour ce message :
ukhty (14/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2013 16:03:07    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
abouakhi a écrit:
Wa Aleykoum Salam , sa m'énerve de recommencer à chaque fois les ablutions parce que je me dis que j'ai mal fait mais je vais suivre ton conseil inchallah !
Barakalaoufik oukhty !

Wa Fik Baraak Allah.

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 00:26:07; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 10:27:12    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant

Il faut frotter avec la main et utiliser une brosse pour le dos ou bien frotter le dos avec une serviette humide
ne pas oublier le nombril le plis des coudes, derrière les genoux et entre les jambes.

Il faut éviter de toucher son sex (pour les hommes) avec l'intérieur de la main par la suite, une fois le sexe déjà lavé. (ca n'annule pas le ghusl de toucher son sexe mais si tu veux que ton ghusl ait aussi valeur d'ablutions ne touche pas ton sexe)

et si tu fait ca comme ca alors t'es au top. Mais si t'as tendance à en faire trop par rapport au waswas divise ton corps en parties
par exemple quand tu lave ton avant bras dit toi qu'il a 4 côtés donc tu passe ta main sur le dessus, le dessous, le côté gauche, le côté droit et là tu as complété le membre.

j'espère que ca te sera utile

Citation:
La façon la plus parfaite de faire Ghusl :

Se mettre dans un endroit propre (ceci est mandûb).Laver les deux mains et enlever les souillures.
Emettre l'intention[1] (de se débarasser de la grande impureté ou pour pouvoir accomplir les actes cultuels(empéchés par la grande impureté) ou d'accomplir l’obligation du lavage rituel), puis dire : « bismillah » et laver les parties intimes (laver ainsi le sexe en premier pour ne plus le toucher après (ou pendant) les petites ablutions). Puis faire les petites ablutions normalement (on peut retarder le lavage des pieds jusqu’à la fin du Ghusl). Ensuite laver la tête trois fois, faire bien attention aussi pour que l'eau pénètre bien à la racine des cheveux(en frottant) puis laver les oreilles puis la barbe en faisant bien pénétrer l’eau à son intérieure (à la racine et la peau en frottant), puis laver le cou, les épaules puis les aisselles puis le nombril (en utilisant son doigt pour atteindre son creux) puis le dos... Ensuite laver le côté droit du corps puis le côté gauche, puis la jambe droite et la jambe gauche...(Commencer de préférence donc par les parties supérieures droites du corps.)
Chaque partie du corps doit être frictionnée avec de l'eau(y compris les parties cachées comme l'aisselle, le nombril, sous les deux genoux, l’entrejambe…) en y passant bien la main (les mains) ou un instrument (corde ou serviette ou autre semblable).

http://www.doctrine-malikite.fr/Ghusl_a85.html
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/06/2013 12:10:44    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
Le waswas c’est quand le Sheytan t’insuffle de mauvaises pensés quitte à devenir obsédé. Les ablutions (petites) doivent prendre maximum 10 minutes pas plus tout en les faisant bien et ne doivent pas durer une demi-heure non plus. Ce que je te conseille de faire c’est de te rapprocher d’Allah Soubhanâ wa ta’ala parce que tant que tu te fais des idées noires, Sheytan (maudit soit-il) profitera de cette occasion pour empirer petit à petit ta situation quitte à ne penser qu’à cela et t’éviter de progresser dans la religion. Sache qu’en te rapprochant d’Allah soubhanâ wa ta’ala, tu feras échouer le plan du Sheytan ! Tout cela n'est qu'une ruse de Sheytan pour te faire dégoûter la prière ne l’écoute pas. si tu refais ta prière c' est que tu écoutes Sheytan et plus tu la refais plus il s' accroche a te déstabiliser et quant tu ne refais pas ta prière il se dit mince une de de plus qui m'a eu je vais chercher une autre pour la déstabiliser.
Voilà des petits conseils à suivre à la lettre Inchâ Allah ! :

Lire le coran, surtout qul a3udu bi rabbi al-falaq et qul a3udu bi rabbi an-nas, mais surtout ne plus tenir compte de ces doutes car plus on en tient compte, plus on s'enfonce.

Fais du dhikr, lis du Coran et fais beaucoup de prières sur notre Prophète Mohammed Salallahu ‘alayhi wa salam.

Essaie de dormir en état d’ablutions Inchâ Allah

Récite souvent le coran surtout sourate al baqara (La vache) même si c’est une cassette à écouter à la maison. Essaie de mettre tes écouteurs, allonges-toi sur ton lit et écoutes-la avec une grande concentration. Quand tu es énervé ou en colère aussi, il faut faire cela, il n’y a pas de plus grand bien.

Fais beaucoup de dhikr, invoque Allah Soubhanâ wa ta’ala dès que tu en as l’occasion, remercies-le des biens qu’Il t’offre et ne pense pas à Lui  seulement quand tu as des soucis.

Fréquente la mosquée, des frères musulmans, des personnes qui t’aideront et seront là à tes côtés, si tu as une mauvaise fréquentation, abandonnes-la.

Évite les endroits où il y a des impuretés.

Récite tout au long de la journée les trois dernières sourates du coran

Fais beaucoup de prières sur rassula allah .

Quand tu fais le sujud reste le maximum que tu peux en sujud, en faisant des invocations.

Ne regarde pas les images interdites ni le haram.

Fais beaucoup de dou’a surtout avant al fajr

Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  te facilite Amine.

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 00:27:12; édité 2 fois
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/06/2013 13:05:48    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
Wa Salam Aleykoum , je vais suivre tes conseils inchallah , en tout barakalaoufikoum pour vos conseils ! Jazak Allahou Khairan ! Amîne
Wa Salam Aleykoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/06/2013 13:09:19    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
abouakhi a écrit:
Wa Salam Aleykoum , je vais suivre tes conseils inchallah , en tout barakalaoufikoum pour vos conseils ! Jazak Allahou Khairan ! Amîne
Wa Salam Aleykoum

Wa Fik Baraak Allah.

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 00:27:48; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 14:51:00    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant

D'un côté c'est normal de mettre plus de temps au début, et petit à petit d'arriver à aller plus vite, c'est comme apprendre à faire du vélo en quelques sorte ou alors apprendre à cuisiner, au début faire un plat est difficile, ensuite on le fait les yeux fermés de manière parfaite.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/06/2013 15:01:20    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

D'un côté c'est normal de mettre plus de temps au début, et petit à petit d'arriver à aller plus vite, c'est comme apprendre à faire du vélo en quelques sorte ou alors apprendre à cuisiner, au début faire un plat est difficile, ensuite on le fait les yeux fermés de manière parfaite.

Oui mais il y a une limite quand on dit: "prendre plus de temps", ce n'est pas normal de prendre par exemple 1h30 pour faire de petites ablutions.

Mais je suis d'accord avec le reste.

Baraak Allahou Fik.

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 00:28:22; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 15:46:42    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
combien de temps le frère à-t-il besoin?
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/06/2013 22:48:55    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant
Généralement c'est entre 5 et 10 min MAX pour les petites ablutions !
Pour le ghusl c'est 30 min !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 22:58:58    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl? Répondre en citant

En fait je crois que tant que tu ne souffre pas de la durée de tes ablutions ou de ton ghusl y a pas besoin d'en parler.
J'ai remarqué que tout naturellement avec le temps on a besoin de moins en moins de temps. Le plus important étant de faire ses ablutions correctement peu importe le temps qu'on met.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:45:18    Sujet du message: Fais-je bien le ghusl?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim