Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

maison d'édition le business musulman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/06/2013 17:25:47    Sujet du message: maison d'édition le business musulman Répondre en citant
salam alicoum, 
je viens pour partager mon expérience , mon point de vu.
 que ce soit bien clair mon objectif ici n'est pas de changer le monde ou les meurs, les habitude ... seulement mettre en  lumière , pointer du doigt , éclairer vos lanternes ^^ enfin vous avez compris l'idée...
je vous écris sur les coulisses du monde des éditions musulmane en France. 

tout a commencé en 1992 , non je plaisante , c’était l'année dernière j'ai eu hamdoulilah la chance de travailler dans une maison d'édition (assez connu), mashallah. c’était un super boulot. je gagné peu mais j’étais heureux , au fils des mois , je découvre la face cacher. 

le monde cruel et froid du business. 

au début ,j'étais naïf:

je pensais vraiment qu'on fessait un travaille d'utilité public pour la communauté musulmane . à la fois, on gagne notre vie et faire la d3awa , faire le rappel, propager l'islam , la bonne parole.

je suis pas contre cette idée d'une pierre deux coup, pour le monde d'ici pas et dans l'autre.

Premier problème le prix 

c’était les prix qui me gêner un peux, un produit qui coûte à la fabrication 1 ou 2 euro ce retrouve à 12 ou 13 euros en vente. 
autrement dit plus de 10 fois le prix.
 ça me gêne un peu... par ce que le prix peu être une barrière . du coup le nombre de personne susceptible d’acheter le produit ce réduit ...

j'ai tenter d'expliquer , la situation on disant quelque chose du genre : " bien si on réduit les marges,on réduit  le prix final , il y aura plus de ventes , le contenu sera propager(un + pour la D3awa) et  forcement on aura plus d'argent(un + pour vivre ^^) . tout le monde y gagne

on gros une stratégie commercial, qui à fait ces preuves (free mobile) ^^ . 
Stratégie qui est plus adapter pour le marché musulmans, faut dire qu' on roule pas sur l'or :).
cette idée est tombé a l'eau , c'est pas grave .... 

aprés le prix, le mépris ? non le contenu ^^ :

ensuite , c’était le contenu qui me gènais 
à la question qui contrôle le contenu diffusé ? la réponse : " personne ". 

en France, il n'y a aucun contrôle , aucun organisme qui contrôle le contenu diffusé par les maison d'édition, aucun contrôle sur les traduction etc... ,  certaine maison d'édition on une éthique, (ou j'était par exemple) , ils se renseignent , au prêt des savants .
D'autre aucun scrupule , aucune moral , aucun respect.. en gros , on met n'importe quoi, de préférence rien et on le vend chère.

la goutte qui fait débordé le vase 

enfin la ou ne ça passé plus c’était au niveau de la compatibilité , comment elle s'organisent , leurs comptes, leurs échanges était plus que louche... entre les pirouette comptable, les fausse déclaration , etc.. j'en passe ..

bref, j'ai compris, j'ai appris que c’était avant tout des bussiness man (pas tous heureusement)  et qu'ils on mis la main sur un marché de niche et  font leur loi. tellement le marché de l'islam est devenu lucratif, même les non -musulman s'y mettent. 
et va-s-y que je traduit a tout va ..une phrase me plait pas ?   bien ! on change ça signification, après tout qui ça dérange ? l'auteur n'en sera rien vu qu'il ne parle pas français et les français non plus vu qu'il ne lisent pas l'arabe , le crime parfait xD 

et donc au final, bien on ce retrouve avec une édition musulmane malade , pauvre en contenu, chère et parfois erronée . que dire de plus  à part déçu... déçu mais pas dégoutté.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
Btissem (11/08/16)

Dernière édition par flex le 13/06/2013 17:35:05; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2013 17:25:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2013 17:31:51    Sujet du message: maison d'édition le business musulman Répondre en citant
:assalam!

Je lirai ton post ce soir Inchâ Allah ! Wink !

Tu n'as pas posté dans la bonne rubrique Akhi Flex ! Si un modérateur ou modératrice peut déplacer ce sujet dans Espace détente Inchâ Allah Baraak Allahou Fikoum.

En tout cas Akhi j'ai lu en diagonale et tu argumente très bien à mon goût :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2013 14:57:30    Sujet du message: maison d'édition le business musulman Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Déplacé dans la rubrique détente Wink

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2013 15:01:30    Sujet du message: maison d'édition le business musulman Répondre en citant

Baraak Allahou Fiki Oukhti Nina81 ! Wink 

Ps: Je t'ai envoyé un MP Inchâ Allah il y a un peu longtemps Wink !

::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Nina81 (15/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/06/2013 16:21:40    Sujet du message: maison d'édition le business musulman Répondre en citant
j'ai redirigé vers la rubrique hoax.

Barak Allahu fik pour ton témoignage akhy flex, c'est malheureusement très vrai.
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/06/2013 21:54:41    Sujet du message: maison d'édition le business musulman Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Je lirai ton post ce soir Inchâ Allah ! Wink !

salam, 
inch'Allah,

malheureusement, beaucoup de frères et de sœurs achète sans vraiment savoir Sad.

merci, d'avoir déplacer le message Wink 

salam alicoum 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:37:40    Sujet du message: maison d'édition le business musulman
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim