Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La prière en groupe.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2013 15:03:21    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
chers frère et soeur j'ai une question par rapport à ce hadith :

« Celui qui prie quarante jours en groupe pour Allah, en parvenant à assister au premier Takbir "Allahu Akbar" avec l’imam, Allah lui accordera deux garanties : la première contre l’Enfer et la seconde contre l’hypocrisie.» » (Rapporté par TirmidhI et authentifié par Al-Albani).

Est-ce le fait de prier une seul fois en groupe dans la journée à la mosquer ou bien prier les cinq prière en groupe par jour que ce hadith fait allusion ?

je pose cet question parcequ'il est difficile de faire la salate en groupe pour ce qui est de la salate al fajr (3:00 du matin) et salate icha (21h33),je fait mention en rapport des trajets surtout la nuit ,j'utilise essentiellement le vélo et j'ai peur d'un accident à venir ou d'une mauvaise rencontre en cours de route vous voyez ce que je veut dire par là.

Merci de vos réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message

Dernière édition par samd le 13/06/2013 15:07:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2013 15:03:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2013 15:06:47    Sujet du message: Re: Salate en groupe. Répondre en citant
samd a écrit:
chers frère et soeur j'ai une question par rapport à ce hadith :

« Celui qui prie quarante jours en groupe pour Allah, en parvenant à assister au premier Takbir "Allahu Akbar" avec l’imam, Allah lui accordera deux garanties : la première contre l’Enfer et la seconde contre l’hypocrisie.» » (Rapporté par TirmidhI et authentifié par Al-Albani).

Est-ce le fait de prier une seul fois en groupe dans la journée à la mosquer ou bien prier les cinq prière en groupe par jour que ce hadith fait allusion ?

je pose cet question parcequ'il est difficile de faire la salate en groupe pour ce qui est de la salate al fajr (3:00 du matin) et salate icha (21h33),je fait mention en rapport des trajets surtout la nuit ,j'utilise essentiellement le vélo et j'ai peur d'un accident à venir ou d'une mauvaise rencontre en cours de route vous voyez ce que je veut dire par là.

Merci de vos réponse.

:assalam!
Il ne faut pas prendre ce Hadith au sens littéraliste Inchâ Allah. L’interprétation des Hadiths est quelque chose d’assez précis Inchâ Allah mais je fais des recherches pour toi Akhi Samd !
Baraak Allahou Fik !

Ps: Je t'ai envoyé un MP Inchâ Allah 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
samd (13/06/13)
Visiter le site web du posteur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2013 15:10:33    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
très bien,je vous remercie mareligion10
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2013 15:11:31    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
samd a écrit:
très bien,je vous remercie mareligion10

Ne me vouvoie pas Akhi ce n'est pas la peine ! Wink

Wa Fik Baraak Allah Akhi Samd !

Pour une soeur on dit : 
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2013 15:17:56    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
oops j'en suis désolé ^^ idem pour le vouvoiement :)
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2013 15:30:50    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
samd a écrit:
oops j'en suis désolé ^^ idem pour le vouvoiement :)

Ce n'est pas grave c'est sans soucis ! :)

Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/06/2013 15:46:06    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
:bismillah!

salaam

si tu habite a paris et que le Icha est a 21h30 c'est qu'il y a un probleme dans t'es horaires de priere étant donné que moi qui habite en france j'ai le icha a 23h...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2013 15:55:30    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
:bismillah!

salaam

si tu habite a paris et que le Icha est a 21h30 c'est qu'il y a un probleme dans t'es horaires de priere étant donné que moi qui habite en france j'ai le icha a 23h...

Il a surement voulu parler de Al Maghreb Akhi Malik...Allahou 3lem ! Il s'est sûrement trompé.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/06/2013 20:00:15    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant

moi j'habite dans le nord el al ichaa et a 24 heure !
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2013 20:16:22    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
nn vu que mnt j'ai aménager sur strasbourg le maghrib est à 21h32 et l'icha vers 23h,j'ai une autre question encore vu que la mosquerpret de chez moi se situe en allemagne j'y est tendance à y aller cependant je trouve que les salate y vont "too faste" enfin jveut dire même pas le temps de réciter la fatiha ... est ce que c'est normal la salate est accepter ?
mes message
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/06/2013 20:26:57    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
samd a écrit:
nn vu que mnt j'ai aménager sur strasbourg le maghrib est à 21h32 et l'icha vers 23h,j'ai une autre question encore vu que la mosquerpret de chez moi se situe en allemagne j'y est tendance à y aller cependant je trouve que les salate y vont "too faste" enfin jveut dire même pas le temps de réciter la fatiha ... est ce que c'est normal la salate est accepter ?

sa depand comment tu lis la fatiha aussi si tu lis genre lentement limam lis un peut plus vite que toi

nous par exemple bah au 3asr les 2 premiere raka3at defois jai limpression il lit que la fatiha moi jai juste le temps pour ça en tout qua  enfin c juste comment la vitesse a laquel tu lis et celle de limam
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2013 20:33:38    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
mais c'est pas haram ? enfin je veut dire que c'est la "salate" tout de même faudrait pas etre humble du genre nis trop lentement ni trop rapide juste le juste milieu ?
mes message
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/06/2013 20:38:44    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant

non je sais pas tu sais l'mam a une grand responsabiliter ya beaucoup de gens qui prie deriere lui et il doit assurer voila il doit savoir ce quil fait

essay de te consentrer qu'allah nous accepte no prière Incha'Allâh
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2013 20:57:42    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
Tout comme l'a dit notre frère Samir, l'imam a une certaine vitesse à respecter pour être juste envers tous ceux qui prient derrière lui Inchâ Allah ! Allahou 3lem ! Essaie de lire un peu plus vite tout en lisant bien Inchâ Allah Akhi Samd !

Ps: As-tu reçu mon Message ? Inchâ Allah !

Amine à tes dou'as !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/06/2013 17:30:58    Sujet du message: La prière en groupe. Répondre en citant
chers frère et soeur ^^ voilà j'ai encore une autre question (j'espère que je ne suis pas agaçant ><) ,il y'a une chose qui me mène en confusion durant la salate, que faut il faire exactement entre les deux appel à la prière de l'imam ? faut faire 2 rakat ?
mes message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 15:44:11    Sujet du message: La prière en groupe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim