Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
isyami
Soeur

|
Posté le: 12/06/2013 22:10:01 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
Eh, oui comme l'indique le titre.Je sais que je suis dans le sens inverse du courant du forum mais
j'en ai besoin.Je voudrai juste un lexique du Français vers l'arabe pour le vocabulaire islamique.
Ou un site ,pourquoi pas.
Pas besoin d'explication.Merci à toute personne qui répondra. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
 |
|
Posté le: 12/06/2013 22:10:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 12/06/2013 22:57:27 Sujet du message: Re: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
isyami a écrit: |
Eh, oui comme l'indique le titre.Je sais que je suis dans le sens inverse du courant du forum |
C'est pas l'impression que ça donne khti, bien au contraire, Maa châ Allah
Bon courage pour ta recherche, personnellement je ne peux pas t'aider, désolée :/
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »
[Boukhâri] Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message : |
|
|
 |
'Abd Al-Majid
Invité
|
Posté le: 12/06/2013 23:33:04 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
Elle veut dire qu'elle est arabophone essayant d'acceder aux sources francophones xD
oukhty en site arabophone est ce que tu connais http://azahera.net/
Sinon essais de faire une liste des mots arabes dont tu aimerais la traduction ou des mots francais que tu veux comprendre |
|
|
 |
isyami
Soeur

|
Posté le: 13/06/2013 00:49:41 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
abdelmadjid a écrit: | Elle veut dire qu'elle est arabophone essayant d'acceder aux sources francophones xD
oukhty en site arabophone est ce que tu connais http://azahera.net/
Sinon essais de faire une liste des mots arabes dont tu aimerais la traduction ou des mots francais que tu veux comprendre
|
و عليكم السلام و رحمة الله وبركاته
C'est exact akhi, et dans ce site j'ai trouvé un sujet concernant le lexique anglais ,mais pas pour le français.
mais je vais chercher encore.
Ce site,je l'ai vu une fois seulement mais les trois cités en haut je consulte souvent.
Pour les mots ou expressions, d'accord ;alors je posterai de temps à autre ici même incha allah
et vous pouvez m'écrire le mot arabe en caractère latin, je me débrouillerai pour le reste.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
 |
|
|
|
 |
isyami
Soeur

|
|
|
 |
isyami
Soeur

|
|
|
 |
'Abd Al-Majid
Invité
|
Posté le: 16/06/2013 22:16:01 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
oui ghousl = Grandes ablutions wudhu = Petites ablutions ou ablutions Tayammum = Ablutions sèches.
Mais même en Français on utilise beaucoup les mots arabes  |
|
|
 |
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum

|
Posté le: 16/06/2013 22:22:47 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
je pense que tu devrais laisser ici des mots en arabe et inshAllah je la transmet a des talib si tu veux et je te redonne tout ^^ |
|
|
 |
isyami
Soeur

|
Posté le: 16/06/2013 23:04:03 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته abdelmadjid a écrit: | Tayammum = Ablutions sèches.
Mais même en Français on utilise beaucoup les mots arabes
|
Ablutions sèches !!!! une traction très intelligente. Pour les mots arabes oui,mais je voudrai être capable de comprendre des livres aussi.La seconde partie de ma question était: y-a-t-il un verbe ? un adjectif comme en arabe ?
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit: |
je pense que tu devrais laisser ici des mots en arabe et inshAllah je la transmet a des talib si tu veux et je te redonne tout ^^
| Mon problème c'est du français vers l'arabe et je ne voudrai pas trop demander ,c'est trés gentil de ta part. Mais si jamais j'aurai ce problème,alors je le posterai ici.
Une autre question: fornication =zina , le verbe=forniquer (yazni ou zana) . mais je n'ai pas trouvé un adjectif (azzani,azzanya) ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
 |
'Abd Al-Majid
Invité
|
Posté le: 16/06/2013 23:28:05 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
fornicateur, fornicatrice.
Au sujet des ablutions, il n'y a pas de verbe et d'adjectifs à ma connaissance |
|
|
 |
isyami
Soeur

|
Posté le: 16/06/2013 23:39:24 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
abdelmadjid a écrit: | fornicateur, fornicatrice.
Au sujet des ablutions, il n'y a pas de verbe et d'adjectifs à ma connaissance
| akhi abdelmadjid  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
 |
'Abd Al-Majid
Invité
|
Posté le: 16/06/2013 23:46:22 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
 |
|
|
 |
|
Posté le: 16/02/2019 21:07:23 Sujet du message: Cherche un lexique du vocabulaire islamque |
|
|
|
|
|
 |
|