Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
Cette fois, Big Brother vous regarde pour de vrai


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte Julien
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 69
Sexe: Masculin
Localisation: val d'oise-Cergy

MessagePosté le: 12/06/2013 12:52:28    Sujet du message: Cette fois, Big Brother vous regarde pour de vrai Répondre en citant
 
La National Security Agency (NSA), une des principales agences fédérales américaines de renseignement, se permet de fouiller directement dans les données privées gérées par Facebook, Google, Microsoft, Yahoo, PalTalk, AOL, Skype, YouTube et Apple (mais bizarrement pas Twitter), afin d’en tirer des informations. C’est ce que révèlent, documents à l’appui, le Guardian et le Washington Post.
Le programme s’appelle Prism, et permettrait à la NSA d’accéder aux e-mails, documents, photos, vidéos et autres données privées des utilisateurs de ces services internet. Les deux quotidiens produisent les images d’une présentation PowerPoint, classée top secret et datée d’avril 2013, qui vante le programme mis en route il y a six ans et ses résultats.
« Ils peuvent littéralement regarder vos idées se former »
Une des 41 diapos : les données que Prism permet d’exploiter
Les porte-paroles de Google, Facebook et Apple ont tous démenti être au courant de cette affaire : Google affirme ne pas avoir de « porte de derrière » permettant au gouvernement d’accéder aux données privées. Apple jure qu’il ne procure « à aucun gouvernement » un accès direct à ses serveurs...
Le Powerpoint existe pourtant bien, et il décrit de façon précise ce programme. Il est destiné à des analystes du Signals Intelligence Directorate (SID) de la NSA, un important département chargé de la collecte de données.
Selon la présentation, Prism serait devenu la principale source de données brutes de la NSA : un rapport de l’agence sur sept s’appuierait déjà sur les données extraites dans le cadre de ce programme.
Plus gros fournisseur d’informations de la Maison Blanche
Prism serait devenu du même coup le fournisseur le plus important d’informations à destination de la Maison Blanche, via le fameux « daily brief », le bulletin ultrasecret qu’on remet chaque matin au Président.
Selon les diapos du PowerPoint, Microsoft a été la première firme associée au programme, en décembre 2007. Le Guardian note malicieusement que la campagne de publicité actuelle de la firme informatique a pour slogan :
Citation:
« Votre vie privée est notre priorité. »


Microsoft a été suivi par les autres groupes les années suivantes :
  • 2007 : Microsoft
  • 2008 : Yahoo
  • 2009 : Google, Facebook et PalTalk
  • 2010 : YouTube
  • 2011 : Skype et AOL
  • 2012 : Apple

Dropbox est présenté comme le prochain partenaire du programme...
« Une grave menace pour les libertés démocratiques »
Normalement, ce type de programme ne peut servir qu’à surveiller des personnes basées à l’étranger, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. La surveillance sur le sol américain est encadrée par la loi FISA, qui prévoit des procédures plus contraignantes.
Mais faire la part de ce qui est « américain » et « étranger » n’est jamais si simple, la communication passant souvent par des canaux divers. Les agents de la NSA sont invités à recourir à Prism quand ils sont confiants « à 51% » que les personnes surveillées sont bien à l’étranger...
Cela ne rassure pas l’American Civil Liberties Union (ACLU), une des principales organisations de défense des libertés publiques américaines, qui dénonce cet espionnage des citoyens. Le directeur adjoint chargé des affaires juridiques de l’organisation, Jameel Jaffer, écrit sur le site de l’organisation :
Citation:
« La NSA – qui fait partie de la Défense – a maintenant un accès direct à chaque recoin des vies numériques des Américains. Une surveillance non contrôlée du gouvernement présente une grave menace pour les libertés démocratiques.
Ces révélations viennent rappeler que le Congrès a donné bien trop de pouvoir à l’exécutif sur la vie privée des individus, que les garde-fous destinés à protéger les libertés ne fonctionnent pas du tout, que des pouvoirs exercés entièrement en secret, sans contrôle public, ne peuvent que conduire à des abus. »

Barack Obama, ultime responsable
Le scandale de Prism vient s’ajouter à un autre, du même acabit : mercredi, le Guardian a révélé que le gouvernement américain (la NSA, encore...) avait obtenu l’autorisation de collecter, pendant trois mois, les relevés des utilisateurs de Verizon, un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile des Etats-Unis.
L’espionnage potentiel des conversations de millions d’Américains a soulevé un tollé. Avec les nouvelles révélations sur Prism, ce tollé n’est pas près de retomber, Barack Obama étant l’ultime responsable de ces opérations contraires aux libertés publiques.
Déjà, dans son édito vendredi matin, le New York Times s’en prend directement à lui, en écrivant que son administration « a perdu toute crédibilité » sur ces questions : « Mr. Obama démontre une vérité bien connue : l’exécutif use de tout le pouvoir qu’on lui donne et en abuse le plus souvent ».


Il est donc crucial et important de bien se comporter sur le web et tout particulièrement sur ce site. Nous devons être des "Quor'an vivant" inshAllah.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comte Julien
Juriste-Consulte
Je tele-travaille en libérale et salariat.
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakat, ils deviendront vos frères en religion » (S.9 ;V.11,partim)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 12/06/2013 12:52:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
'Abd Al-Majid
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 12/06/2013 13:22:17    Sujet du message: Cette fois, Big Brother vous regarde pour de vrai Répondre en citant

En fait il faut mieux ne pas s'y inscrire du tout...
surtout en tant que musulman on met la oumma à la merci de facebook en y allant s'inscrire.
Revenir en haut
Comte Julien
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 69
Sexe: Masculin
Localisation: val d'oise-Cergy

MessagePosté le: 12/06/2013 13:55:35    Sujet du message: Cette fois, Big Brother vous regarde pour de vrai Répondre en citant
  inchAllâh Il faut utiliser internet pour apprendre : ce site est très bien fait quand on se pose des questions sur l'Islam et la pratique des cinq piliers de l'Islam.

j'ai une question : quelles sont les six piliers de la foi ? Répondez moi. C'est comme ça en nous échangeant nos connaissances pour devenir musulman.

On peut soulever des sujets politiques liés à l'Islam. Par exemple aujourd'hui The Economist titre "Erdogan : Democrat or sultant ? C'est aussi un sujet à débattrai ici. Je le lance !

Mais évitez l'agressivité et la vulgarité. Nous véhiculons l'image de l'Islam.

Il faut au sein e ce site un débat démocratique conforme au Coran et à la Sunna.

Evitons de mentir même en plaisantant, se conformer à la Vérité et s'abstenir de tout propos contraire à la dignité d'autrui à sa liberté et menaçant la paix dans nos pays. Nous devons adopter un comportement laïque qui signifie que la laïcité est le principe de coexistence pacifique de plusieurs religion sur un même territoire : selon la sourate 10 Yunus verset 99 respecter Allah c'est respecter la diversité des religions sur terre car si Il aurait voulu (Allah) tous les hommes seraient musulman. La diversité religieuse est la volonté divine d'Allah (swt).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comte Julien
Juriste-Consulte
Je tele-travaille en libérale et salariat.
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakat, ils deviendront vos frères en religion » (S.9 ;V.11,partim)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2018 15:23:41    Sujet du message: Cette fois, Big Brother vous regarde pour de vrai
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim