Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

salam alikoum , question sur la sincerité

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilas33

MessagePosté le: 11/06/2013 21:36:13    Sujet du message: salam alikoum , question sur la sincerité Répondre en citant
Bonsoir  ,

heureuse d'être parmis vous .Voilà j'ai discuté avec mon mari au sujet de la sunna et du dine et je lui ai dis qu'il ne fallait qu'il ne me cache rien sur ce qu'il avait fait ..en effet j'avais trouve sur son relevé de compte (il y a longtemps) un ou deux achats dans une boutique haram , mais pour une prestation ...il m'avait dis à l'epoque qu'il a payé pour un copain et qu'il ne le revoyait plus ...or mon mari etait assez violent avec moi ces moments là , beaucoup de disputes alors que j'etais enceinte ...il ne boit pas , fume pas , aller beaucoup prier à la mosqué , ne ratait aucun tarawhih du Ramadan karim ...mais il m'evitait , ne me parlais pas pendant plusieurs mois ...moi je me demandais comment il faisias pour tenir sans tendresse ..je n'allais pas le voir , car j'en avais eu marre de faire toujoyurs le premier pas ...mais j'etais tres peinée et deprimée ...puis on a demenageait , on est mieux içi mais voilà qu'a la suite d'une dispute sur l'argent (encore une fois) je lui ai fais la tête , car il depense je ne sais ou le peu qu'il gagne et je dois tout gerer en attendant qu'il ait une paye d'un temps plein...

Bref! je me suis donc isolée de lui , et il recommence lui aussi a se mettre dans son coin et ne pas venir me chercher ...j etais tres triste de cette situation car j'ai besoin de son attention et je ne merite pas celà , j'ai fais beaucoup pour lui mais je ne le compte pas , et je lui ai donné mon honneur et ma fidelité à vie ...alors aujourd'hui met revenus l'idee haram qu'il allait voir ailleur en prestation privée , et j'avais le coeur rongée de doute et de chagrin ...j'ai des enfants et je ne savais ou m'isoler ou aller pour m'epancher ...heureusement ma soeur m'a rassuré et reconforté en me disant de me raccrocher encore plus à Dieu , il n'y a pas meileur reconfort . 

J'ai donc lu le Coran , et les hadiths de notre Prophete Bien Aimé ;

et quand il est rentré de son job , j'ai trouvé la force d'aller vers lui et lui parler de la sunna , je lui ai dis que j'avais besoin de sa sincerité , que je voulais savoir ce qu'il avait fait , il y a deux ans dans ce sexshop...pour 50 eur ?

Je voulais savoir si c'est Haram de demander à son mari de devoiler son péché ? 

Lui m'a encore dis que c'est de la faute de son copain qu'il lui avait fait croire que c'est une sicotheque..et apres il ne pouvait plus  revenir en arriere ...qu'il avait juste vue dans une cabine isolée , une fille qui se deshabillait ...J'ai voulu savoir a tout prix si elle avait touché car çà me ronge le coeur de ne pas le savoir ...il m' ajusré que non et qu'il ne voulait pas en reparler çà lui rapppelle des mauvais souvenirs ...

Oui mais il n'a pas voulu jurer sur le Coran ...malgre mes insistances ...ai je le droit d'insister pour savoir ? ai je mal fait ? 

Pour moi le couple sain est un couple qui se dit tout sur tout , pas de secrets , pas de mensonges ...ai je raison ?? est ce haram de savoir à tout prix la verité ? 

Le plus important dans tout çà est qu'il m' a juré de ne plus jamais recommencer et qu'il regrette et on a decide de vivre desormais dans la sunna , car même si on fait la priere chacun et respecte ce qui est prescrit et interdit (je parle pour moi) ..on a  tendance à se "gueuler dessus" au sujet de l'argent oud es sorties ..Desormais on va faire de notre possible de vivre comme des vrais muslims dans la paix et la tendresse pour nous et nos enfants . inchAllâh

Ai je le droit de savoir ce qu'il fait de son argent ? 

Merci d'avance pour vos reponses .
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2013 21:36:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 22:13:01    Sujet du message: salam alikoum , question sur la sincerité Répondre en citant

Ah mince c'est vrai le forum ne traite plus des problèmes de couple. Je verrouille et vai demander à doctrine malikite pour toi
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 23:33:36    Sujet du message: salam alikoum , question sur la sincerité Répondre en citant
:assalam!

Ils ont répondus

Vous dites:
" Le plus important dans tout çà est qu'il m' a juré de ne plus jamais
recommencer et qu'il regrette"
On vous dit:
"c'est à cela qu'il faut tenir et ne pas chercher plus loin, Allah pardonne
pourquoi pas nous, puisse Allah accepter son repentir sincère"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 11:26:03    Sujet du message: salam alikoum , question sur la sincerité

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim