Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Sourate 47, verset 23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 21:03:59    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant
Salam Aleykhoum. J'aimerais comprendre un morceau du Coran, Sourate 47, verset 23. Ou il y a écrit "Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles." Pouvez vous me l'expliquez s'il vous plaît.
Merci  : bien :
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2013 21:03:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 21:07:03    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant
:assalam!
Akhi ça fait longtemps, tu vas bien ? trés content

Nous ne sommes pas en capacités d'interpréter mais si j'ai bien vu sur Aslama: On parle du comportement envers les parents mais attends je vais vérifier Inchâ Allah !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 21:11:58    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant

Citation:
22. Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.

Ce n'est pas avec les liens de parenté, du fait que l'on doit respecter nos parents ? Allahou 3lem Allahou 3lem. Attends une confirmation Inchâ Allah !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 21:12:32    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant
salaam

Citation:
This involves a general prohibition of spreading corruption on earth, and a specific prohibition of severing the ties of kinship

Citation:
Cela implique une interdiction générale de la propagation de la corruption sur la terre, et une interdiction spécifique de la rupture des liens de parenté

oukhty mareligion, pas de tafsir sans tafsir !!
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (11/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 21:18:42    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant
C'est à dire ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 21:20:04    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant

ne parles pas du sens d'une ayat sans te reporter à un tafsir

ah d'accord tu te reportais à ce que tu as vu d'aslama ok d'accord trés content désolé
ukhty (11/06/13)

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 11/06/2013 21:21:08; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 21:20:48    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant
Baraak Allahou Fik Akhi ! :)

Edit; oui effectivement Aslama trés content
C'est pas grave :) !
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 21:33:37    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant
Oui je vais bien merci et toi ?
Toujours une hésitation sur ma religion par rapport a la conversion mais quand je dis que quand je vais pas bien je me tourne vers la religion, mais étant catholique j'aurais pus me tourner vers Jésus ou bien la vierge-marie mais au lieu de cela je me tourne vers Allah. Et je me sens nettement plus en sécurité envers, j'ai un certain "confort". Donc je dirai que bientôt la conversion ce verra dans un ou deux mois. Et vu que je suis malentendant, est-ce que ces verset on un impact envers moi. Que je suis maudit ? 
Les membres suivants remercient jeune-muslim pour ce message :
ukhty (12/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 22:02:13    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant

Absolument pas !!

La religion de l'Islam c'est la continuité des autres religions et c'est la justice et la sagesse. Allah ne maudirait pas les malentendants.

que tu sois sourd, aveugle, muet, borgne, quelque sois le handicap ou même si tu n'as pas d'handicap aucun être humain n'est supérieur à un autre si ce n'est en piété.
Ne t'en fait pas :)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2013 00:14:27    Sujet du message: Re: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Salam Aleykhoum. J'aimerais comprendre un morceau du Coran, Sourate 47, verset 23. Ou il y a écrit "Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles." Pouvez vous me l'expliquez s'il vous plaît.
Merci  : bien :

Wa alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh,

J'ai regardé dans le tafsir (Exégèse) :

Citation:
de rompre vos liens de parenté ? (fin du verset 22) : retomber dans les pratiques du paganisme (faire couler le sang, couper les liens de parentés). C'est pourquoi il est dit : Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles. (verset 23)

C'est ce qui est expliqué dans le tafsir de Ibn Kathir.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te préserve, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/06/2013 00:25:30    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant

Je viens de comprendre les interrogations du frère. Akhy, lorsqu'Allah dit qu'il à rendu des gens sourds ou aveugles ca ne renvois pas forcément à la cécité et à la surdité.

En fait il y a la cécité des coeurs et la surdité des coeurs et ce sont les pires des cécités et surdités.
Dire que le coeur d'une personne est aveugle ca veut dire que tu peux lui montrer n'importe quel miracle, il refusera de croire en Dieu (ce qui s'est passé au temps du Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam)
Dire que le coeur est sourd ca veut dire que tu peux lui dire n'importe quoi il n'entendra que ce qu'il veut entendre.

Le coran est une merveille littéraire qui regorge de tournures grammaticales. Il y a beaucoup de métaphores aussi. C'est vraiment pas évident de comprendre le Coran, il faut t'aider d'une exégèse reconnue.
Invitéio (12/06/13)
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/06/2013 07:24:21    Sujet du message: Sourate 47, verset 23 Répondre en citant
Je vous remercie beaucoup je comprend mieux, et je me sent un peu sauver quand même vu mon handicap :)
Les membres suivants remercient jeune-muslim pour ce message :
Invitéio (12/06/13), (12/06/13), ukhty (19/06/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 14:56:36    Sujet du message: Sourate 47, verset 23
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim