Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Des bonnes nouvelles a la pelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/06/2013 20:57:14    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
salaam ,
Inchallah vous passez toutes et tous une bonne soirée. On m'a dit qu'il était possible de partager les bonnes nouvelles dans cette section. Je me lance car il y en a qq unes:)
Comme certain(e)s l'ont déjà lu, nous quittons la Belgique pour la Tunisie au mois de juillet prochain inchallah,nous rendons nos clés le 20juillet et après en route pour notre nouvelle vie. Mon mari qui est rentre depuis ce we, nous a trouvé une jolie maison hamdoulah.
Ça c'était pour les généralité Wink
Ma plus grande  nouvelle est le changement d'attitude de la part de mon papounet chéri: quand nous leur avons annoncé la nouvelle, ma maman était triste mais hamdoulah elle nous a compris et fait contre mauvaise fortune bon cœur et nous a déjà annoncé sa venue en octobre prochain Inchallah 
Mon papounet a quand a lui fait une mini déprime et est passe par plusieurs stades: vous m'enlever mes petits enfants, je vais me battre avec ton mari pour vous empêcher de partir etc etc .il y a encore 2jours c'était :" je viens avec ta mère vous rendre visite mais franchement comment veux tu aller a la plage en octobre"
hier, nous sommes allé souper chez mes parents et au fil de la discution, nous évoquons l'achat de certains meubles auprès d'une certaine enseigne bleue etjaune, vous voyez les suédois ????? Et voilà que papounet, nous annonce tout de go, qu'il va venir en bateau avec mon mari pour nous aider à monter les meuble. Alors qu'il sait fort bien que je ne m'en sort pas trop mal. Même si nous n'en n'avions pas parler avec maman nous sentions elle et moi qu'il ne tiendrait pas jusqu'en octobre. Peut être que le montage est une excuse sûrement meme. Je pense qu'il a profité des meubles pour venir se rendre compte de lui même sur place de la sécurité, de la maison, des écoles pour ses petits enfants..... 
Eh Quand bien même, cette nouvelle m'a réjouie et j'en remercie Allah Soubhana wa Ta'Alla lors de chaque prière. 

C'était mes nouvelles, je vous remercie d'avance du temps que vous aurez pris pour les lire. 
Val 
Les membres suivants remercient val21026 pour ce message :
Øumayma (12/06/13), Nour_ (02/07/13), As-şabîl (07/09/13)
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2013 20:57:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 21:00:55    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
:assalam!
Oui c'est une bonne soirée Inchâ Allah ! trés content
Oooh ton papounet c'est mignon, c'est une marque d'affection, vous allez lui manquez  triste
Oh mais la Belgique c'est un beau pays non ? xDD
Franchement bon voyage Wink, Inchâ Allah que vous allez être heureux là-bas !
N'oublie pas de bien garder les liens avec tes parents Inchâ Allah ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
val21026 (12/06/13)
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 21:01:30    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
C'est une très bonne nouvelle trés content

Qu'Allah leur donne le meilleur ici bas et dans l'au delà amiiine trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
val21026 (12/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 21:02:21    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
Mais il y a pas mieux que la Belgique Oukhti xDDD

Amine ! trés content
val21026 (12/06/13)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/06/2013 21:39:48    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
Petite soeur, je me permet de t'appelé comme ça affectueusement, en effet la Belgique est bien, même très bien: nos problèmes communautaires, le manque de respect les uns envers les autres, le manque de travail, l'Onem sur mon dos depuis plusieurs années car ils ne veulent pas comprendre que j'aime mon rôle de mère au foyer, .... grimace grimace grimace
Là je rigole. J'aime mon pays, je suis patriote et en plus monarchiste, j'adore Bruxelles et sa vie cosmopolite, tu n'entends jamais deux fois la même langue parlée dans les transports publique, je peux trouver tous ce que je souhaite quand je ne veux plus cuisiner nos bons petits plats belge hallalisé Angel et que je veux cuisiner indien, chinois, congolais ou que sais-je encore, la Grand'Place de Bruxelles est et restera pour ma part la plus belle place du monde. Et je peux te citer encore et encore d'autres points positifs mais sans vouloir faire de démagogie, nous pensons avec mon mari, que depuis les évènements en Tunisie, beaucoup de choses positives peuvent y être réalisées car comme le dis le proverbe( je ne sais plus de quelle nationalité): quand le bateau coule, les rats quittent le navire
Merci pour ta remarque concernant mon papaounet. Et il sera impossible de ne pas garder le contact avec mes parents car nous avons tous les deux une grande complicité et un lien très fort, plus fort que lui avec ma soeur. Du coup,  j'ai mis dans le smart de maman des super appli pour téléphoner et SMSer gratuitement ( S et V, je pense que la pub est interdite)et chez mon papounet, sur son ordi, je lui ai créer un compte S youpi afin que nous puissions nous voir et nous parlre quasi tous les jours. Sinon, il nous restera toujours ce bon vieux téléphone, même si pour Bel.... il n'y a des accords qu'avec la maroc et la Turquie pour les appels gratuits : enervé :
: enervé : : enervé : : enervé :

val
:brillee
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 23:54:19    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
salaam

Al-hamdouliLLah !

Maachâ Allah !!! ::fleur:: ::fleur::

Prends soin de toi et de ta famille, fais beaucoup de dou'as dans ces moments de joie (mais n'oublie pas aussi les moments de peine). trés content

Qu'Allah soubhana wa ta'ala vous comble de bonheur et vous préserve, amine !!

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
val21026 (12/06/13)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2013 09:43:07    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
vous me donnez envie d'aller en Belgique là !   trés content

MachaAllah c'est trop mignon ton post de bonnes nouvelles !  je suis très contente pour toi 
car tu as l'air ravi MachaAllah !

qu'Allah fasse de ce voyage une bénédiction pour vous, vos enfants votre entourage, 
et que l'éloignement ne soit pas une peine pour tes chers parents !  

Tu pourras te connecter de là bas inchaAllah ?  on veut des nouvelles hein !  
ne nous oublies pas trés content 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
val21026 (12/06/13)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/06/2013 16:09:28    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
Salam w Alaykoum,
@soeur Nour-islam, vient en Belgique tu seras vraiment bien reçue, nous sommes très proches des chtis dans notre façon d' accueillir les gens, le coeur sur la main.
Et pour répondre à ta question, oui je suis ravie car j'adoooooooore la Tunisie. Euh pas celle des touristes, la vrai. Même si on va habiter la banlieu sud de Tunis, il y a beaucoup, beaucoup moins d' expatriés que certains coins. Ma belle-famille est vraiment adorable et pas prise de tête pour un franc. Les qq troubles, Ben oui faut pas de voilet la face non plus, sont surtout du côté de la frontière algérienne et dans le centre du pays. Et franchement pas fr soucis pour avoir de les nouvelles, j'adore en donner.
Val
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2013 16:32:40    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
val21026 a écrit:
Petite soeur, je me permet de t'appelé comme ça affectueusement, en effet la Belgique est bien, même très bien: nos problèmes communautaires, le manque de respect les uns envers les autres, le manque de travail, l'Onem sur mon dos depuis plusieurs années car ils ne veulent pas comprendre que j'aime mon rôle de mère au foyer, .... grimace grimace grimace
Là je rigole. J'aime mon pays, je suis patriote et en plus monarchiste, j'adore Bruxelles et sa vie cosmopolite, tu n'entends jamais deux fois la même langue parlée dans les transports publique, je peux trouver tous ce que je souhaite quand je ne veux plus cuisiner nos bons petits plats belge hallalisé Angel et que je veux cuisiner indien, chinois, congolais ou que sais-je encore, la Grand'Place de Bruxelles est et restera pour ma part la plus belle place du monde. Et je peux te citer encore et encore d'autres points positifs mais sans vouloir faire de démagogie, nous pensons avec mon mari, que depuis les évènements en Tunisie, beaucoup de choses positives peuvent y être réalisées car comme le dis le proverbe( je ne sais plus de quelle nationalité): quand le bateau coule, les rats quittent le navire
Merci pour ta remarque concernant mon papaounet. Et il sera impossible de ne pas garder le contact avec mes parents car nous avons tous les deux une grande complicité et un lien très fort, plus fort que lui avec ma soeur. Du coup,  j'ai mis dans le smart de maman des super appli pour téléphoner et SMSer gratuitement ( S et V, je pense que la pub est interdite)et chez mon papounet, sur son ordi, je lui ai créer un compte S youpi afin que nous puissions nous voir et nous parlre quasi tous les jours. Sinon, il nous restera toujours ce bon vieux téléphone, même si pour Bel.... il n'y a des accords qu'avec la maroc et la Turquie pour les appels gratuits : enervé :
: enervé : : enervé : : enervé :

val
:brillee

Bien sûr que tu peux m'appeler ainsi Oukhti Wink
Ce que j'ai souligné en rouge ne se dit pas Oukhti, on adore seulement Allah  Soubhana wa t^ala  Wink ! Tu aimes seulement un pays!
Oui il n'y a pas mieux que la place de Bruxelles c'est vrai :) !
C'est une bonne idée pour tes parents Mashâ Allah, qu'Allah  Soubhana wa t^ala  vous comble de bonheur Amine !
::fleur:: ::fleur::
val21026 (12/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2013 16:33:59    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
vous me donnez envie d'aller en Belgique là !   trés content

MachaAllah c'est trop mignon ton post de bonnes nouvelles !  je suis très contente pour toi 
car tu as l'air ravi MachaAllah !

qu'Allah fasse de ce voyage une bénédiction pour vous, vos enfants votre entourage, 
et que l'éloignement ne soit pas une peine pour tes chers parents !  

Tu pourras te connecter de là bas inchaAllah ?  on veut des nouvelles hein !  
ne nous oublies pas trés content  

Viens je vais t'héberger Inchâ Allah xD
Moi j'accueille avec les frites, ( En plus tu en voulais) donc tiens Wink :

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2013 16:35:24    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
val21026 a écrit:
Salam w Alaykoum,
@soeur Nour-islam, vient en Belgique tu seras vraiment bien reçue, nous sommes très proches des chtis dans notre façon d' accueillir les gens, le coeur sur la main.
Et pour répondre à ta question, oui je suis ravie car j'adoooooooore la Tunisie. Euh pas celle des touristes, la vrai. Même si on va habiter la banlieu sud de Tunis, il y a beaucoup, beaucoup moins d' expatriés que certains coins. Ma belle-famille est vraiment adorable et pas prise de tête pour un franc. Les qq troubles, Ben oui faut pas de voilet la face non plus, sont surtout du côté de la frontière algérienne et dans le centre du pays. Et franchement pas fr soucis pour avoir de les nouvelles, j'adore en donner.
Val

Mdr les chtis trés content 
On m'a souvent dit que je parlais comme une chti mais ce n'est pas vrai, exemple pour dire va là-bas, je dis (soi-disant), va lo bo enfin une petite nuance dans le genre quoi xD
(12/06/13), val21026 (12/06/13)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/06/2013 17:22:43    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
Waouw soeurette, quel beau paquet de frites. C celui la que je prefere car au plus on le vide au plus on a de la bonne sauce sur les doigts. Et n' oublie pas la viandelle. Et pour l' accent ne t'en occupe pas. C ce qui fait notre charme. Si je le retrouve je posterai un petit "lexique" du belge pour les nuls, réalisé par un belge en Tunisie qui en avait marre que l' on se fiche de son accent belge.
c vrai qu'on adore que Dieu  mais je trouvais que dans lr contexte le "j'aime a la folie passionnément  etc" n' était pas assez fort. Que cela soit pour les deux poste où je l' ai utilisé
Bisous
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2013 17:38:27    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
val21026 a écrit:
Waouw soeurette, quel beau paquet de frites. C celui la que je prefere car au plus on le vide au plus on a de la bonne sauce sur les doigts. Et n' oublie pas la viandelle. Et pour l' accent ne t'en occupe pas. C ce qui fait notre charme. Si je le retrouve je posterai un petit "lexique" du belge pour les nuls, réalisé par un belge en Tunisie qui en avait marre que l' on se fiche de son accent belge.
c vrai qu'on adore que Dieu  mais je trouvais que dans lr contexte le "j'aime a la folie passionnément  etc" n' était pas assez fort. Que cela soit pour les deux poste où je l' ai utilisé
Bisous

De rien Oukhti oui très bon :)
T'inquiète je ne l'oublie pas Wink !
Oui mais il faut avouer que l'accent par exemple à Liège est un peu marqué xD, j'espère qu'il n'y a pas de Liégeois sur le forum xD
Non Oukhti, on ne dit pas j'adore malgré tout Wink !Baraak Allahou Fiki!

Je voulais vraiment la poster juste pour voir que soi-disant mon accent ressemble à ça ...xD
val21026 (12/06/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2013 20:52:04    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
salaam

Edit

Oh vous savez quoi je vais ouvrir un sujet (pour ne pas faire de H.S. et gâcher ce magnifique post de bonnes nouvelles Very Happy )

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
val21026 (12/06/13)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/06/2013 21:15:07    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle Répondre en citant
Salam w Alaykoum ma soeur,
Pourquoi dis tu vouloir ouvrir un autre post si c aussi pour nous annoncer une bonne nouvelle? Par contre, ajouter une section bonnes nouvelles, ne serait-elle pas une meilleure idée????
Je te souhaite une bonne soirée.
Val
Les membres suivants remercient val21026 pour ce message :
Invitéio (12/06/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 16:05:29    Sujet du message: Des bonnes nouvelles a la pelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim