Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tasnim_aslama
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/06/2013 11:47:04    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant
Originellement on doit cet effet aux travaux de Rosenthal & Jacobson (1968) en milieu scolaire.
L’idée est simple, peut-on influencer les résultats scolaires d’un élève en manipulant l’idée que se fait de lui son enseignant ? En d’autres termes, si l’on présente l’élève à son enseignant comme étant un élève brillant, le deviendrait-il réellement ? (ou inversement).
Les résultats sont clairs : l’idée que le prof se fait de son élève influence ce dernier dans le sens de l’opinion de départ. C’est une forme de prophétie auto-réalisatrice pour reprendre le jargon de la psychologie sociale.
Au delà des applications en milieu scolaire, ce principe est valable dans tous les domaines de la vie et s’applique aussi à nous mêmes : Nous serons ce que nous pensons être.
Découvrez dans mon dernier article chez Musulman Productif comment le prophète 
 a profité de cet effet lors de son enfance, contribuant ainsi à devenir l’homme exceptionnel que nous connaissons tous … (Lire la suite…)

Les membres suivants remercient tasnim_aslama pour ce message :
Invitéio (11/06/13), Abida (11/06/13)
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2013 11:47:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 17:01:48    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant
salaam

Barakâ Allah oufiki !!

C'est excellent !! Je commence dès maintenant à utiliser ces méthodes sur mes petits frère et soeur ! C'est génial Al-hamdouliLLah !!

::fleur:: ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 17:17:37    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant

Je vais la tester sur moi-même

Abdelmadjid : tu es génial tu es trop douééé trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (11/06/13), Abida (11/06/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 19:24:27    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant
:assalam!

Génial cet article, barak Allâhou fikoum !

je cite un passage que j'ai beaucoup aimé:

"croire en ses enfants, croire en leur réussite, leur donner de la valeur, de la considération et leur faire vivre des situations susceptibles de les « responsabiliser » davantage
."

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

ps: Abdelmadjid lol 

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Invitéio (11/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 21:56:27    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant

Pour les remboursement c'est où?

J'ai testé la méthode sur mon petit cousin de 6 ans, je le complimentais et il me dit "je sais" il m'a coupé la parole pour me demander de lui mettre un jeu vidéo MDR
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 22:12:38    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Pour les remboursement c'est où?

J'ai testé la méthode sur mon petit cousin de 6 ans

salaam

Tu l'as vraiment essayé ? ^^

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 22:16:28    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant

oui vraiment j'ai pas arrêté.
"Tu parles très bien l'arabe ! tu as une très belle voix ! tu fais très bien la prière !" MDR tout ce qui l'intéresse c'est les jeux de guerre
tasnim_aslama
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/06/2013 22:17:43    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant
wafik al baraka!

@Abdelmagid : je te conseils de t'inscrire ici

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 22:20:48    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

oui vraiment j'ai pas arrêté.
"Tu parles très bien l'arabe ! tu as une très belle voix ! tu fais très bien la prière !" MDR tout ce qui l'intéresse c'est les jeux de guerre

Wa 3laykoum salâm

J'allais te donner des conseils, mais il y a des pro pour ça et inscrit-toi tu en as besoin lol ^^ C'est toujours bon à prendre. Avant que mes petits frère et soeur naissent, j'adorais lire des articles sur la psychologie de l'enfant.. c'est très instructif ! Et en plus, tu peux utiliser ces conseils sur des [certains] adultes trés content

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 22:24:25    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant

mais je ne le vois pas assez souvent pour faire son éducation.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 22:26:22    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

salaam

Même ça servira un jour ou l'autre,.. Allah ou A3lem

Et quand je dis que c'est instructif je parlais en général, pas seulement pour les enfants..
Mais p-ê que je ne suis pas objective Allah ou A3lem.

salaam

[Boukhâri]
tasnim_aslama
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/06/2013 22:30:32    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Wa3alaykoum asalam! wa fik al baraka! Tu peux aussi faire tourner a ses parents comme ça vous serez sur la même longueur d'ondes :)

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 22:36:16    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant

Bon ba je vous donne de mes nouvelles.

Ba je lui ai mis le jeu sur ordinateur parce qu'il a prié avec moi, mais....

A peine le jeu de mis que m'on processeur à brulé j'ai vu une flamme mon ordi s'est éteint je l'ai débranché
le proco a complètement cramé. Et dire que mon cousin n'arrêtait pas de se plaindre de s'ennuyer aujourd'hui. xD

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 11/06/2013 22:38:08; édité 2 fois
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 22:37:51    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant

Shocked carrément !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 22:40:56    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont Répondre en citant
eh ouiii

et dire que j'avais fait le petit malin sur les forums informatique, ca faisait plusieurs années que j'utilisait cet ordi sans pâte thermique même pour les jeux...
Mais c'est quand même étrange que ca se produise juste maintenant en plus la température était toujours bonne...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (11/06/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 03:04:10    Sujet du message: Effet Pygmalion : vos enfants seront ce que vous pensez qu’ils sont
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim