Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Préliminaires et ablutions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/06/2013 22:40:55    Sujet du message: Préliminaires et ablutions Répondre en citant
Salam w Alaykoum, inchallah vous avez passer une bonne journée, la mienne fut très agreable. Mais la n'est pas la question.
J'ai d'abord bien chercher sur le forum avant de poser ma question.

je me posais une question : faut-il faire les grandes ablutions après les préliminaires ?

Je vous souhaite a toutes et tous une bonne nuit.
Val
Ps: tant que j'y suis ou poster les bonnes nouvelles juste pour le plaisir de les partager?

Edité par Abida: ma soeur, j'ai reformulé la question en enlevant les détails qui ne sont pas nécessaire pour répondre à la question, barak Allâhou fik
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2013 22:40:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 16:13:23    Sujet du message: Préliminaires et ablutions Répondre en citant
:assalam!
Les grandes ablutions sont à faire pour la femme à la fin de ses menstrues et  lorsqu'il y a un rapport, ... Allahou 3lem !
Les détails sont ici :

Quand le Ghusl (grande ablution) devient obligatoire et quand il est recommandé 
Citation:

Laver le corps tout entier est nécessaire(obligatoire) dans les cas suivants : écoulement séminal(que cela soit en éveil(à cause du plaisir normal) ou en sommeil(pollution nocturne) et non à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude...), relations sexuelles, cessation des règles, cessation des lochies après une naissance. 
L'émission du sperme à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude invalidera seulement la petite ablution. 

Quelques situations où il est recommandé de faire ghusl : pour la prière du vendredi(juste avant d’aller à la mosquée), pour la prière de l'Aïd (les deux fêtes),quand une personne se convertit à l'Islam (l’avis le plus connu dans l’école malikite est que ce Ghusl est obligatoire dans ce cas :voir Mawâhib al-jalîl tome I page 45) ... 

Si ghusl est nécessaire, vous devez le faire avant la prochaine prière obligatoire. Si c'est impossible, alors purifiez-vous avec Tayammum pour la prière jusqu'à ce que vous puissiez faire ghusl. 

Quand faut-il refaire ses petites ou grandes ablutions ? (Ibn abî Zayd Al-qirâwânî) 

L’ablution (la petite) est obligatoire à la suite de la sortie, par l’une des deux issues, d’urine, de féces (Ghâit) ou de vent (rîh’’), ou de la sortie par la verge, de liquide prostatique (madhy) ou de liquide post-urinaire (wady). 
Le madhy est un liquide blanc et subtil émis lors de la jouissance avec érection pendant les caresses amoureuses ou au souvenir de ces caresses(il faudra procéder au lavage complet de la verge du madhy). Quant au wady, c’est un liquide blanc et épais émis immédiatement après la miction. Son émission entraîne la même obligation que l’urine. 
Quand au maniyy (sperme), c’est le liquide jaillissant qui sort au moment de la jouissance majeure dans le coït. Son odeur rappelle celle du pollen du palmier mâle. Le liquide (sexuel) émis par la femme est un liquide subtil et jaune dont l’émission nécessite la purification de tout le corps par lavage, comme à la suite des menstrues (hayd). Quand au sang menstruiforme (Istihâda), il entraîne seulement l’obligation de l’ablution. Pour la femme atteinte de pertes de ce genre et pour l’homme atteint d’incontinence d’urine, l’ablution est recommandée avant chaque prière. 
L’ablution(la petite) est encore obligatoire à la suite d’obnubilation de la raison par un sommeil profond, à la suite d’un évanouissement ou de l’ivresse ou d’un excès de démence. Elle est encore rendue obligatoire par l’attouchement ou le contact corporel ou le baiser si ces gestes sont faits en vue de la jouissance (ou dans l’intention du désir), ou pour l’homme quand il s’est touché la verge. Si la femme touche ses propres parties sexuelles, il y a divergence sur le point de savoir si cela entraîne l’obligation de l’ablution (l’opinion prévalente est que cela n’entraîne pas l’obligation de l’ablution pour elle). 

La purification par lavage (ghusl ou la grande ablution) est obligatoire, comme nous l’avons dit, à la suite de l’émission de sperme avec jouissance et ce pendant le sommeil ou à l’état de veille, tant par l’homme que par la femme. Elle est encore obligatoire lors de la cessation de l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies (nifâs) ou par suite de l’intromission (de la totalité) du gland dans les parties sexuelles ou érotogènes même sans éjaculation. 

La suite en détail ici: http://www.doctrine-malikite.fr/La-grande-ablution_r62.html

Baraak Allahou Fiki Oukhti Valérie ! Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  augmente notre science Amine !
::fleur:: ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
val21026 (11/06/13)
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 16:23:07    Sujet du message: Préliminaires et ablutions Répondre en citant
Pour les bonnes nouvelles tu peux aller dans l’Espace détente Inchâ Allâh ! Ouvre un post et tu discutes Wink ! Partage nous ta joie Inchâ Allah !
A bientôt !
::fleur:: ::fleur::
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
val21026 (11/06/13)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/06/2013 17:16:29    Sujet du message: Préliminaires et ablutions Répondre en citant
Ma.soeur Abida, un grand merci. En effet j'avais mis qq détails inoportuns mais le temps de l' envoyé et j'avais remarqué cela mais impossible de la suprimer car je l' avais envoyé de mon smartphone
Un grand merci pour ta ré-édition.
@mareligion10, merci pour ces infos quant aux ablutions. Pour la bonne nouvelle, je file sur l' espace détente
Bisous a vous deux
Val
Les membres suivants remercient val21026 pour ce message :
Abida (11/06/13), ukhty (11/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 17:19:19    Sujet du message: Préliminaires et ablutions Répondre en citant
val21026 a écrit:
Ma.soeur Abida, un grand merci. En effet j'avais mis qq détails inoportuns mais le temps de l' envoyé et j'avais remarqué cela mais impossible de la suprimer car je l' avais envoyé de mon smartphone
Un grand merci pour ta ré-édition.
@mareligion10, merci pour ces infos quant aux ablutions. Pour la bonne nouvelle, je file sur l' espace détente
Bisous a vous deux
Val

De rien Oukhti Valérie !  ::fleur::

Baraak Allahou Fiki de commencer chacun de tes posts par la formule de politesse : "As Salam'alaykoum" comme indiqué dans la charte:

Citation:
 Soyez poli. Faites usage minimum des formules de politesse comme : "As-salâmou^alaykoum !" "Bonjour !" "BârakAllahou fîk !" "Merci !" "S'il vous plait" ... 

http://muslim.xooit.com/t8291-Charte-du-Forum.htm
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2013 17:21:31    Sujet du message: Préliminaires et ablutions Répondre en citant

Je t'en prie ma chère soeur Val, aucun souci Very Happy

::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/06/2013 20:26:13    Sujet du message: Préliminaires et ablutions Répondre en citant
Salam w Alaykoum,
En effet j'ai oublie les formules de politesse et je m'en excuse. 
Merci val
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 20:33:13    Sujet du message: Préliminaires et ablutions Répondre en citant
Ce n'est rien, un rappel pour la prochaine fois Wink::fleur::
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 15:15:25    Sujet du message: Préliminaires et ablutions Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans "Questions sur la prière et les ablutions". Baraak Allahou Fikoum :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 21:08:51    Sujet du message: Préliminaires et ablutions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim