Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenfou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/06/2013 10:40:23    Sujet du message: je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

mes fréres et seurs voila je veu rien oublier pour apliquer le coran inchaalah de a a z j aurais besoin d aides barakaoufikom car je stress Embarassed trop et j ai peur de oulier la moitier que allah vous récompensses inchaalah et vous donne le paradis inchaalah Wa 3laykoum salâm
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2013 10:40:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/06/2013 11:26:56    Sujet du message: je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum Répondre en citant

Tu sais il y a plus de choses hallal que de choses haram.

Le haram c'est une infime minorité de choses sur Terre donc n'ai pas peur.

Commence déjà par appliquer ce que tu sais et apprends l'Islam de manière pédagogique donc par l'intermédiaire d'un sheikh afin de savoir ce que tu ne sais pas.

et si tu as une question pose là nous ou a doctrine malikite trés content
tenfou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/06/2013 10:10:38    Sujet du message: je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum Répondre en citant
salaam baaqaoufik que alah te recompensse inccaalh
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/06/2013 17:46:33    Sujet du message: je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Apprend ce qui t'es obligatoire (ce qui te concerne ) par coeur si possible, 
le premier devoir du moukallaf est l'assainissement de sa foi en connaissant par la voie de la réfléction ce qui incombe a Allah et aux envoyés comme attributs car on ne peut imaginer de façon rationnel un Dieu ou un envoyé si ce n'est parait d'attributs conforme a ce qu'il est réellement

ensuite apprend les actes wajib , sunna  fadilahs des ablutions, des grands ablutions des menstrues et de la salat et du mariage su tu est mariée . Qu'Allah te facilite amin
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 10:54:03    Sujet du message: je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum Répondre en citant

wa fiki barak Allah

et si je puis me permettre fait beaucoup de dhikr et intéresse toi à la spiritualité aussi.

L'imam Malik radhia Allahu anhu a dit :
celui qui pratique le fiqh sans pratiquer le tasawuf (soufisme) est pervers
celui qui pratique le tasawuf (soufisme) sans pratiquer le fiqh est un hérétique
celui qui pratique les 2 est sur la vérité.

Pour en témoigner il est possible que tu connaisse ton fiqh par coeur, que tu sache par exemple que la réparation de la prière à le statut de sunna, que ayant oublié un acte tu dois faire tel soujoud mais l'ayant oublié et étant sur ton lieu tu peux faire tel autre sujud. Mais un jour tu pourras rencontrer quelqu'un qui ne connais pas tout ca, il connait les règles de base de la prière et c'est tout, mais il a une foi et un comportement exemplaire qui te donneras l'impression de faire la taille d'une fourmis comparé à lui....

donc non il ne faut pas sous estimer la science du coeur. Il faut travailler les 2 en même temps
un peu de temps pour l'apprentissage des règles de la prière des ablutions et du jeune, et un peu de temps pour le soufisme.

Et qu'Allah illumines ton coeur, amine.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/06/2013 11:02:23    Sujet du message: je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum Répondre en citant
:bismillah! salaam

Le Zikr n'est pas lui même le tacawuf akhy, il est préférable de trouver la compagnie d'un cheikh qui lui rappellera Allah quand elle le verra plus tôt qu'un Zikr banal on connaît les remèdes mais ô Nn ne sais pas les utilisés
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 11:18:30    Sujet du message: je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum Répondre en citant
:assalam!
je sais mais dans les faits combien de musulmans peuvent s'entourer de sheikh.
S'entourer de personnes initiées à la pratique du tasawuff, ou lire sur le tasawuff c'est déjà un quelque chose.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/06/2013 11:25:22    Sujet du message: je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum Répondre en citant
Toutes, ses juste que les gens qui ne le font pas trouvent de fausses excuses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:24:27    Sujet du message: je stress besoin d aide pour apliquer le coran comme il se doit salamhalikoum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim