Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

quand on n'y arrive plus...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/06/2013 23:57:12    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant

Je me suis convertie ou plutôt reconvertie depuis bientôt un an. J'aime cette religion, je sais qu'elle m'apporte de nombreuses choses mais j'arrive plus. Je me suis convertie plusieurs fois avant d'arriver à pratiquer. C'est dur de se dire que j'en arrive là mais je doute de la religion. Je ressens plus la force, l'énergie de la conversion. Je me fais avoir dès le moindre péché, je tombe a chaque fois dans le mal. Je fais pas non plus beaucoup de péchés mais je fais surtout de grands péchés comme ne pas faire une prière ou même arrêter la prière pendant plusieurs jours, ne pas faire l'aumône quand je peux (je suis pas majeure donc je gagne pas d'argent), même il m'arrive de mal parler, chose que je ne faisais pas avant. Sinon ma conversion je l'ai annoncé qu'à ma sœur et ma mère mais j'ai pas la patience de leurs faire comprendre surtout à ma mère, ma sœur a compris. Mon père n'est pas au courant, ni mon frère. Si je vais voir de la famille je fais plus la prière. Bref c'est catastrophique! Donc, pour que ma mère accepte avec la façon dont je me comporte, il vaut mieux être une meilleure croyante pour ça! A chaque fois que je fais la prière, j'ai besoin de parler et d'expliquer a Allah ce que je ressens pour croire moi même que je suis sincère. J'ai l'impression d'être hypocrite avec Allah et aussi avec moi. Je sais plus trop se que je ressens au fond de moi, je sais plus qui je suis, j'arrive plus a me comprendre. Je sais plus comme faire. Si vous pouvez m'aider merci d'avance. Je sais plus vers qui me tourner pour m'aider. Je prie pendant plus de temps, je demande a Allah de m'aider. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2013 23:57:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/06/2013 00:13:12    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant
oukhty trés content

Bienvenue sur le forum.

Je te lis et je comprend absolument tout ce que tu veux dire. Mais ne sois pas aussi exigeante avec toi même
Tu ne peux pas devenir exemplaire du jour au lendemain.
L'apprentissage de l'Islam doit se faire de manière pédagogique !

Ce qui est important à savoir c'est qu'à chaque fois que tu fais un péché il faut te repentir.
Peu importe combien de fois tu le répète et ca n'a rien à voir avec l'hypocrisie.
Il est important lorsque tu fais un péché, de ne pas déprimer et perdre espoir. Tu as commis une faute, améliore toi.

En fait normalement tu devrais t'apercevoir que tu rate de moins en moins de prières jusqu'au moment où tu les fais toutes.
Le mieux c'est peut être d'apprendre le fiqh de la salat, pour mieux comprendre quand tu dois prier quels sont les facilités et l'importance de la prière.

Oukhty, peu importe l'etat dans lequel tu te trouves, ce qui compte c'est là où tu veux arriver et si tu es constante dans tes efforts (même modérés) ou pas.
Un petit effort constant vaut mieux qu'un gros effort exeptionnel.

Ensuite il faut absolument que tu saches quel péché est gros et qu'est ce qui n'est pas un péché.
Ne pas faire l'aumône n'est pas un péché tant que tu ne dépasse pas un certain seuil d'argent sur ton compte.

Oukhty il faut que tu reprennes les bases wa Allahu e'lem
commence par
ne pas boire d'alcool
ne pas manger de viande non hallal
pas d'intérêt usuraire
pas de fornication
prier à l'heure

intéresse toi à la croyance islamique (www.aslama.com) ainsi qu'aux règles de la prière

en espérant t'avoir aidé, surtout dit moi si ce que je t'ai dit t'a aidé ou pas.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (10/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2013 16:46:34    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant
:assalam!
Je ne sais pas si tu te rappelles de moi ma belle, on a parlé une fois dans le forum entre sœurs ! Enfin bref^^

Pour revenir à ton souci, tu te poses beaucoup de questions mais beaucoup d’entre elles sont inutiles et exagérées, tu es assez complexée par certaines choses. Je te le dis de cette manière pour que tu aies le déclic Oukhti Malika. Tu ne trouves pas ta stabilité dans la religion et tu es assez perdue dans ton parcours. Tu te demandes par quoi commencer, quelle est la solution à mes problèmes. J’ai une réponse pour toi Inchâ Allah ! Dis toi qu’on ne prie pas 5 fois par jour pour rien, la prière a énormément de mérites mais aussi de bienfaits sur ton corps. Elle permet notamment de te détendre. Et dans les moments difficiles, c’est assez bien de faire des prières surérogatoires tellement la prière détend le musulman, psychologiquement comme physiquement.

Regarde ce Hadith de notre Prophète ! : La meilleure des œuvres après la croyance en Allah et en Son Messager, car le Prophète :
:  a dit :

Citation:
"Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière".
Et dans le recueil sahih de Ibnou Hibban, il est rapporté qu'un homme a demandé au Prophète
: "Ô Messager de Allah, quelle est la meilleure œuvre ?" Il a répondu : ce qui signifie : "La prière". L'homme répéta sa question une deuxième fois et  le Messager a dit : ce qui signifie : "La prière". L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager de Alla
a dit : ce qui signifie : "La prière". [Rapporté par [i][/i] 

Et dans les moments difficiles, s’il y a une bonne qualité à avoir c’est la patience. La patience représente 50 % de la foi. Te rends-tu compte de cela ? Avoir de la patience dans la vie courante c’est quelque chose d’important si tu veux réussir à résoudre certains soucis. Ce n’est pas ente précipitant que tu aboutiras à la meilleure des solutions Inchâ Allah !

Regarde ceci :

Citation:
D'après Souhayb Ibn Sinan
le Messager d'Allah a dit : 

« Ce que l’affaire du Croyant est étonnante ! 
Son affaire ne comporte que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Allah et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ». Rapporté par Muslim

Citation:
D'après Ibn Mas3ud
Le Prophète a dit :
« La patience est la moitié de la foi ». Rapporté par Abu Nuaîm et al-Khatib

Autre chose :

Citation:

Donc, pour que ma mère accepte avec la façon dont je me comporte, il vaut mieux être une meilleure croyante pour ça

N’en déduit pas les choses aussi vite ! Ne dit pas « il vaut mieux … » Tu es une bonne croyante, regarde Mashâ Allah tu es musulmane, nous avons tous des défauts que l’on essaie d’améliorer et c’est pour cela que l’on persévère du mieux que l’on peut car nous ne sommes en aucun cas parfait. On essaie de parfaire notre comportement. Tu sais comment ? Il faut d’abord invoquer Allah Soubhanâ wa ta’ala pour t’aider et après les efforts aussi, de le bonne volonté et on y va doucement. Ce que je fais moi c’est que je me suis fixée des objectifs, chaque jour quand je rentre à la maison, je me dis sur toute ma journée j’ai fais ça et ça, qu’est ce que je dois améliorer ? C’est en s’auto-évaluant et en faisant de bons raisonnements que l’on y arrive Inchâ Allah et pas du jour au lendemain ! D’accord ? :)

Pour l'aumône:

Sache que l’aumône, ce n’est pas juste verser de l’argent à quelqu’un et c’est tout, sache tout d’abord qu’un sourire est une aumône. Regarde ce hadith :

Citation:

Selon Aboû Houreyra , l'Envoyé d’Allah a dit: 
«L'homme a sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c'est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c'est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône». (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

Tu comprends ? :)

Tiens quelques invocations utiles Inchâ Allah ! :

Les invocations sont très importantes surtout lorsqu'on est dans une période difficile, il est important de s'en remettre à Allah   Soubhana wa t^ala  . Il   Soubhana wa t^ala n'abandonne aucun croyant, quiconque se remet à Lui aura sa récompense, je te donne quelque dou'a précieux que tu peux faire à n'importe quel moment !:

Citation:
Lire beaucoup de Coran avant de dormir, 

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Et sache que Allah soubhanâ wa ta’ala éprouve ceux qu’Il aime :)

Et les invocations durant la prosternation font beaucoup de bien Inchâ Allah !
Inshâ Allah, tu persévéras dans ton chemin, on croit en toi et je suis sûre que tu es capable de plein de choses Inchâ Allah !

En tout cas moi je suis à ta disposition en MP Inchâ Allah si tu as besoin je suis là pour discuter avec toi ma belle :) !

Baraak Allahou Fiki ! Qu’Allah soubhanâ wa ta’ala te facilite Amine !

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
(10/06/13)
Visiter le site web du posteur
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/06/2013 18:06:54    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant
Un modérateur pourrais t-il supprimer mon post Barakalahoufikoum. ( je n'ai pas fais expres j'ai pas publier la ou je voulais )
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/06/2013 23:05:15    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant

C'est vrai que je suis très exigeante avec moi et encore plus avec les autres dû coup je supporte pas de m'éloigner d'Allah donc vu le niveau d'éloignement que j'ai là...et puis pour les autres je supporte pas qu'ils ''m'encourage'' a faire des péchés ni même devoir participer a leurs bêtises. On a l'impression que je suis trop exigeante mais si je l'étais pas je n'arriverais pas a continuer. 
Mash'Allah pour tes conseils Abdelmadjid et puis pour l'aumône je suis pas majeure pour donner de l'argent mais j'avais l'occasion de faire une bonne action que j'ai pas faite. J'ai pas acheter de livres encore sur l'islam mais avec quel argent? Ni d'habits de prière ni d'habits de prière... Je sais j'avance pas même plus grave je recule mais je suis pas majeure(donc je peux pas choisir pour tout) et je peux pas trop pratiquer aussi vu que tout le monde n'est pas au courant. Oui il faut que je reparte sur de bonnes bases et que je reprenne confiance.
Mareligion10, je sais je me pose beaucoup de questions car j'arrive plus a avancer et ça me gène c'est normal. J'arrive pas a pratiquer comme il faut car ma famille me bloque aussi. J'ai peur de faire des choses mauvaises mais Mash'Allah je suis arrivé a aller dans un bac qui fait plaisir a mes parents. J'ai le droit de vivre aussi je pense toujours aux autres d'abbord et ma mère me laisse pas trop le droit de vivre sous prétexte que je suis pas majeure. Il me manque de la patience aussi. Mash'Allah pour les invocations et ton optimisme.
Qu'Allah vous récompense pour vos paroles, Qu'Allah vous éloigne des choses mauvaises et Qu'Allah vous rapproche du Paradis a chaque fois que vous faites un pas vers Allah amine.  
Si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 01:12:43    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant
Malika13 a écrit:

On a l'impression que je suis trop exigeante mais si je l'étais pas je n'arriverais pas a continuer. 

Wa alaykoum assalam wa rahmatou allahi wa barakatouh
Voilà un bon point pour toi.Alors continue comme ça .

Citation:

. J'ai pas acheter de livres encore sur l'islam mais avec quel argent?
Mais,il y a toujours une autre solution à chaque problème.Là ,c'est les sites islamiques cité dans ce forum .Ils sont bien.

Citation:
 Ni d'habits de prière ni d'habits de prière...
Que veux-tu dire par là ? il ne faut pas se compliquer les choses car tes conditions de vie ne te facilitent pas les choses.Tu as un grand foulard ? un pantalon large ? un long manteau ?..voilà pour commencer en attendant d'avoir une longue jupe avec une chemise à manches longue et tu as de quoi faire ta prière.

Citation:
 je peux pas trop pratiquer aussi vu que tout le monde n'est pas au courant. Oui il faut que je reparte sur de bonnes bases et que je reprenne confiance.
Comme a dit mon frère abdelmadjid, il faut d'abord connaitre les grandes lignes à ne pas franchir ,le reste c'est trés simple.
Maintenant, pour atteindre un but ,il faut un plan de travail,une stratégie , une période pour sa réalisation et à la fin un diagnostique pour voir ce qu'on a réalisé et ce qu'on a raté .n'est ce pas ? c'est comme les études ou le travail.Alors au travail et bon courage incha allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/06/2013 08:11:24    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant

Bon, si tu n'es pas majeur et encore dépendante de tes parents tu ne peux donc pas te comparer à une adulte totalement autonome.
Premièrement : Souviens toi des gros péchés, et souviens toi que la bonne relation avec la famille est très importante, n'élève jamais là voix etc.
Deuxièmement : si tu sens qu'ils te mettraient à la porte s'ils savaient que tu t'es convertie alors c'est pas grave si tu ne pries pas
Troisièmement : Il y a plein de facilités en Islam et tu peux prier sans robe ni hijab .
Citation:
Couvrir sa nudité est une condition pour que la prière soit valide (sauf en cas d'impossibilité ou d'oubli).

Citation:
Pour la femme libre :
La nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) : c'est tout son corps sauf ses membres, sa poitrine,le haut du dos et ce qui au dessus.
La nudité Mukhaffafa (légére) pour elle (dans la prière) est constituée de sa poitrine, le haut du dos, les avants bras,le cou, la tête et du genoux jusqu'aux pieds.

Citation:
Celui ou celle qui prie (sans l'oubli ou l'impossibilité) sans couvrir une partie ou la totalité de sa nudité essentielle (Mughallaza) : sa prière est invalide et il faut qu'il la refasse (rattrape) obligatoirement même si son temps est fini.
Pour celui ou celle qui prie sans couvrir sa nudité légère (Mukhaffafa) sa prière reste valide mais il lui est préférable de refaire sa prière dans le temps de celle-ci (en se couvrant correctement).

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Awrah_m37760.html

Moralité, tout dépend de tes capacités

Qu'Allah te facilites, amine.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2013 12:18:47    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant
Malika13 a écrit:

C'est vrai que je suis très exigeante avec moi et encore plus avec les autres dû coup je supporte pas de m'éloigner d'Allah donc vu le niveau d'éloignement que j'ai là...et puis pour les autres je supporte pas qu'ils ''m'encourage'' a faire des péchés ni même devoir participer a leurs bêtises. On a l'impression que je suis trop exigeante mais si je l'étais pas je n'arriverais pas a continuer. 
Mash'Allah pour tes conseils Abdelmadjid et puis pour l'aumône je suis pas majeure pour donner de l'argent mais j'avais l'occasion de faire une bonne action que j'ai pas faite. J'ai pas acheter de livres encore sur l'islam mais avec quel argent? Ni d'habits de prière ni d'habits de prière... Je sais j'avance pas même plus grave je recule mais je suis pas majeure(donc je peux pas choisir pour tout) et je peux pas trop pratiquer aussi vu que tout le monde n'est pas au courant. Oui il faut que je reparte sur de bonnes bases et que je reprenne confiance.
Mareligion10, je sais je me pose beaucoup de questions car j'arrive plus a avancer et ça me gène c'est normal. J'arrive pas a pratiquer comme il faut car ma famille me bloque aussi. J'ai peur de faire des choses mauvaises mais Mash'Allah je suis arrivé a aller dans un bac qui fait plaisir a mes parents. J'ai le droit de vivre aussi je pense toujours aux autres d'abbord et ma mère me laisse pas trop le droit de vivre sous prétexte que je suis pas majeure. Il me manque de la patience aussi. Mash'Allah pour les invocations et ton optimisme.
Qu'Allah vous récompense pour vos paroles, Qu'Allah vous éloigne des choses mauvaises et Qu'Allah vous rapproche du Paradis a chaque fois que vous faites un pas vers Allah amine.  

Amine à ton dou’a !
Garde courage Oukhti Malika et confiance en toi et en Allah Soubhanâ wa ta’ala ! Inchâ Allah tu iras mieux crois-moi ! En tout cas si tu as besoin je suis à ta disposition par MP et on discutera il n’y a pas de souci vraiment Inchâ Allah ! Comme l’a dit le frère Abdelmadjid, comme tu es convertie c’est selon tes capacités que tu dois agir Inchâ Allah et fais beaucoup d’invocations, Allah Soubhanâ wa ta’ala t’aidera et éprouve ceux qu’Il aime ! C’est une petite épreuve et tout le monde en a que ce soit dans une situation similaire ou autre ! Et oui n'oublie pas la patience c'est très important et tu as beaucoup d'autres qualités, ne sois pas complexée seulement pas tes défauts Wink ! Malgré qu'il faut essayer de les améliorer Inchâ Allah tu en es capable ! 

Qu’Allah Soubhanâ wa ta’ala te facilite, te comble de bonheur ici-bas et dans l’au-delà, qu’Il nous guide Amine !
Baraak Allahou Fiki ! 

:coeurrose:
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/06/2013 23:11:05    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide. Je prends en effet pas assez de temps pour la religion. J'ai tellement de choses à faire. Je mets en pratique les conseils que vous m'avez donnés. Je commence à aller mieux. Merci pour les messages privés mes sœurs. Qu'Allah vous récompense tous pour votre implication.
Les membres suivants remercient Malika13 pour ce message :
(11/06/13), ukhty (12/06/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/06/2013 21:34:42    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh 
Je comprend ta situation ma soeur, tu as surment du passé par une baisse de foi, que tu n'a pas réussi a remonté, c'est dure c'est vrai mais accroche toi ma soeur, rappel toi de ce que tu étais avant, et rappel toi qu'Allah t'a choisi pour te guidé vers la vérité, l'islam, parmi les invocation que le prophéte aleyhi salat wa salam faisait souvent "Ô Toi qui tourne les coeurs, raffermis mon coeur sur Ta religion" invoque beaucoup Allah c'est la clé principal pour que tu retrouve une foi ferme, essaye de regarder des conférence ect.. Et pour la salat je te conseil de regardé cette vidéo car vraiment je la trouve trés bien macha Allah, http://www.youtube.com/watch?v=N-I2wPqj06s
Qu'Allah te donne une fois ferme, Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemain,  Amin
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/06/2013 16:18:35    Sujet du message: quand on n'y arrive plus... Répondre en citant

Ma60, désolé de te répondre un peu tard (quelques problèmes mais rien de grave). J'ai regardé la vidéo, c'est vrai elle est bien mash'Allah!! Ma foi fait que de monter et de descendre. Je passe plus de temps à entretenir ma foi avec les vacances mais après dès que je vais en cours j'ai moins de temps et puis inconsciemment je m'éloigne. Je garde confiance et je vais y arriver. Il y a juste deux, trois épreuves qui sont pas non plus insurmontables mais qui me bloquent et me gènent. Ces épreuves me font repartir en arrière a chaque fois que j'avance, il faut que je les surmontent. pour vos réponses!!
Amine et qu'Allah raffermisse le cœur de tout les musulmans afin que nous réussissons contre le mal amine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:22:15    Sujet du message: quand on n'y arrive plus...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim