Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le Tabligh
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/06/2013 19:22:27    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant
Salamalikoum dans ma mosquée il y a une grosse querelle certains il y a des personnes qui pratiquent le Tabligh et des autres qui sont contre ( il sont salafiste ) je n'y comprend rien moi.. Donc le Tabligh est il autoriser ou pas si oui apporter moi des preuves si non apporter moi aussi des preuves. Ceux qui sont contre mon dit que le créateur avais crée ce groupe car il a fait un et il la crée ensuite et il mon dis que c'était une innovation car le prophéte (sws) ne sortait pas precher au gens
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2013 19:22:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/06/2013 20:06:58    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant

Préfère les tabligh aux salafiste.
Les salafistes ne font que crier au shirk, a la bid'a et au kufr à la moindre occasion et ce même sans preuves.

tu as des centaines de points ou les salafistes ont été réfutés par de grand shouyoukh, recensés sur ce forum
http://www.aslama.com/forums/forumdisplay.php/68-Réfutations-et-critiques-s…

Par contre les tabligh il n'y a pas de soucis avec les khourouj, même certains salafistes n'y voient pas de problèmes. Les salafistes de ta mosquées doivent pas être des modérés donc...
Le seul soucis que certains soulignent, c'est que certains font des khourouj alors qu'ils n'ont pas de science et raconte parfois n'importe quoi.

Bref le mouvement tablighy en lui même y a aucun soucis.

sinon tu peux lire ca

http://oussoul.over-blog.com/article-33875122.html
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (09/06/13), Invitéio (09/06/13)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/06/2013 20:26:10    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant

peut-on savoir ce que veut dire Tabligh ?
le prophète ; salla Allahu Alayhi wa salam, a dit : (transmettez de ma part même un seul verset)
mais avec  tout ces moyens de communication qui diffusent tout , ce n'est plus de Tabligh qu'il s'agit , mais de la correction des amalgames et contrer les idées islamophobes.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/06/2013 20:35:13    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant
:assalam!

En complément ces 2 courtes interventions très claires sur le sujet

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Invitéio (09/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/06/2013 20:52:18    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant

Un jour il faudrait leur dire aux salafiste que la brosse à dent et le dentifrice sont bid'a. : confus :
Je me souviens d'un salafiste qui s'était même demandé "le mushaf c'est bid'a"?
Et bien oui c'est bid'a mais je ne vous raconte pas toutes les pirouettes intellectuelles utilisées pour faire croire que ca ne l'était pas xD.
Abida (09/06/13), Invitéio (09/06/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/06/2013 23:46:21    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant
salaam

Khti Abida j'allais la mettre cette vidéo de l'Imam Mohamed Bajrafil trés content Tu m'as devancé Wink

Barakâ Allah oufiki Very Happy

Et Barakâ Allah oufik aussi khoya pour ces précisions !!

Qu'Allah soubhana wa ta'ala vous en récompense amplement dans ce monde et l'au-delà, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Abida (10/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/06/2013 23:48:51    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant

trés content
wa fiki barak Allah
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/06/2013 16:42:20    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant
Barakalahoufikoum  à tous pour ces réponses
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/06/2013 11:23:59    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant
:bismillah! salaam

évite ces deux mouvement tant que tu peux il n'en ressort rien de bon
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 11:25:47    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant

je ne suis pas d'accord. Il faut rencontrer des frère tablighi pour se rendre compte qu'au contraire ils ne font pas n'importe quoi.
on m'a souvent dit que certain d'entre eux parlaient sans science. Mais pour l'instant tout ceux que j'ai vu faisaient le contraire...
et puis je ne peux pas te dire combien ont été remis sur la bonne voie grace aux khourouj, qu'Allah les assiste
Øumayma (15/06/13)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/06/2013 11:27:18    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant
Pour moi ce mouvement n'a aucun rapport avec le sunnisme donc ils peuvent parler avec science ou sans ça reste pareil pour moi ^_^
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 11:28:01    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant

Et pourtant j'ai rencontré un frère malikite ash'ari tablighi et il n'a pas l'air d'être le seul
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/06/2013 11:31:34    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant
C'est parce que de nos jours les gens adhérents à un mouvement sans le connaître. J'ai même demander à des tablig si il connaissait l'origine du tablig ils ne savent rien, pour moi ce mouvement reste non sunnite et ceux qui y adhérents cela les regardes ce n'est pas ma balance
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/06/2013 14:38:59    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
C'est parce que de nos jours les gens adhérents à un mouvement sans le connaître. J'ai même demander à des tablig si il connaissait l'origine du tablig ils ne savent rien, pour moi ce mouvement reste non sunnite et ceux qui y adhérents cela les regardes ce n'est pas ma balance

salaam

Khoya personnellement je te trouve un peu dur pour dire que "ce mouvement reste non sunnite", et c'est grave de parler ainsi. Et surtout je me demande qui es-tu pour le faire ? Et qui te l'as dit ? Quel Sheikh ? ... ?
Ici sur le forum on suit les 4 écoles, et qu'est-ce qu'elles en disent à ce propos ? Tu le sais toi ? Car si c'est le cas, Barakâ Allah oufik exposes-les ici..

Car tes " pour moi " n'ont aucune valeur, excuse-moi khoya je ne veux pas t'offenser, mais je prends que l'avis des 4 écoles.

Vraiment khoya, ces temps-ci je trouve tes propos bizarres.. Allah ou A3lem.

Merci de me répondre clairement, barakâ Allah oufik.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Abida (15/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 14:45:07    Sujet du message: Le Tabligh Répondre en citant

j'ai tout compris vous avez tous raison :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:13:53    Sujet du message: Le Tabligh

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim